J'ai rien contre la technique elle même. Le problème selon moi, c'est que Nintendo n'a peut-être pas pensé à ça en créant le gameplay de son jeu, enfin c'est une supposition. C'est comme pour SSBM où un très grand nombre de techniques ont été créés par les joueurs en exploitant les quelques bugs techniques des jeux. Pour SSBM et MKDS, c'est sans trop grande conséquence au final, je crois, c'est une question de maîtrise supplémentaire, et ça enrichit le gameplay.
Mais sur des jeux comme Metroid Prime Machin chose DS, c'est nettement plus gênant pour certaines techniques parce qu'elles entravent le gameplay, les meilleurs sont des gros campeurs qui se planquent dans des endroits bloqués dés qu'ils sont en danger. C'est là que c'est embêtant.
Globalement, c'est ce genre de choses qui m'ennuie particulièrement par rapport au futur online wii ( déjà naissant sur soccer slam 3, ou devrais-je dire mario foot wii ). De nombreuses failles de gameplay sont exploités par certains alors que les développeurs n'ont pas corrigé le tir en ne faisait peut-être pas de bêta test assez poussé.
Et le plus chiant ( là je suis vraiment hors du sujet ), c'est que les déconnexions de mauvais perdants sont toujours pas sanctionnés , et qu'il y a 90% de chances pour qu'elles ne le soient toujours pas avec SSBB et Mario Kart Wii.