Ben écoute, je vais faire une comparaison plus explicite alors.
MK DD est lent et assez "flou", j'aime pas le style, j'ai l'impression que j'avance pas, je trouve les objets et armes moins bien pensées que dans CTR. Et la technique du snaking est trop complexe pour ce qu'elle est...
Dans CTR déjà le jeu est plus clair et plus fluide, j'ai vraiment parfois des sensations de vitesses, l'extra turbo est simple à utiliser et souvent nécessaire, de plus si tu y arrives, tu peux l'utiliser presque partout, à condition de bien connaitre les circuits.
Ajoutons à cela les objets qui sont quand même meilleurs, par exemple le fait que tu puisses exploser la bombe une fois lancée, ou encore pouvoir balancer ton bouclier ou non, le fait de pouvoir survivre à la TNT... Les 4 différents objets à déposer, aussi.
Mais le plus incroyable et pourtant basique dans tout ça, c'était le système de puissance des objets et des sauts, plus tu avais de pommes, 10 au max, et plus ton objet était différent, c'est pour ça que seuls les suffisamment costaud pour garder 10 pommes avaient la super boule d'énergie qui touchait non pas le premier joueur mais tous les joueurs un par un, le super "boulgi boulga"
qui permettait d'aller à la fois plus vite et d'être invincible plus longtemps, les bombes qui explosaient dans un plus grand rayon, les turbos plus puissants... Etc. C'était quand même un jeu mieux pensé que les MK.
Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi, on va dire.