CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou l'argent trop facile........

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 17:36:25

Je vais au devant des premiers pics, je sais tres bien que nintendo est avant tout une entreprise qui a pour seul but de faire du profit, mais le nintendo que je connaissais n´est peut etre plus le meme aujourdui.
Depuis la GC, nintendo n´innove plus beaucoup dans ses jeux et c´est bien le plus important a mon sens, malgré sa volonté de multiplier les experiences de jeu par la création de la DS et de la Wii, aujourd´hui, j´arrive au constat comme beaucoup d´autre que nintendo n´a pas créer de jeux bouleversant l´histoire du jeux video comme a l´epoque de la snes ou de la 64 qui pourtant etait de simples consoles avec de la grosse puissance pour leur epoque.
Meme si pour moi des jeux comme metroid prime mario galaxy zelda tww sont exceptionnels, on a l´impression que nintendo se repose sur les memes licences vieilles de 20 ans qui sont de moins en moins ameliorer ( zelda TP.....), les seules choses vraiment nouvelles que nintendo fait se situe dans les jeux casuals, c´est la que s´explique mon titre, nintendo ne creer plus beaucoup alors quil en a les moyens et prefere faire des nouvelles licences casuals come wii fit, ce qui est tres decevant pour moi lorsqu´on compare ce que nintendo a creer a ses debuts c´est a dire des licences exceptionnelles comme zelda mario metroid et les simples jeux casual a peine amusant d´aujourdui, en effet en voyant la wii je pensais qu´une nouvelle revolution allait avoir lieu, qui concernerait l´ensemble des joueurs aussi bien casual que hardcore, et que de nouveaux concepts et gameplay allaient permettre enfin a nintendo mais aussi aux developeur tiers de renouveller en profondeur leur licence pour les rendre encore meilleur, mais aussi de creer de nouvelles licences pouvant conccurencer les meilleures comme zelda...
Au lieu de ca nintendo sort des jeux casuals et une tonne d´accessoire wii qui a mon avis ameneront rien de bien a part la multiplication de jeux pourris pour les casuals, c´est pourquoi je demande a nintendo et aux developeurs tiers de se bouger et de prendre enfin des risques en creant de nouvelles choses bien plus interressante a partir de ce que peut offrir la wii qui est certaineemnt la console au potentiel le plus interressant pour les hardcores depuis ses 10 dernieres annees

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:41:47

tu voulais la Wii pour ses jeux, tu ne peut t´en prendre qu´a toi

si tu veut du hardcore, tout le monde te conseillera la 360 :ok:

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:42:31

pavé illisible

JbWaN
JbWaN
Niveau 6
05 décembre 2007 à 17:43:50

Ouais, c´est vrai.
Mais en même temps, ils ont du perdre pas mal de fric avec la GC. Alors ils se remplument un peu. Joue aux jeux VC en attendant.

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:44:23

Tu fais exprés de voir que le côté casual?
Va changer de pseudo, ça vaut mieux...

JbWaN
JbWaN
Niveau 6
05 décembre 2007 à 17:44:59

Pouêt! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 17:45:13

D´ailleurs un excellent reportage de gamekult sur les suites de jeux a été faite.

tektomerde33
tektomerde33
Niveau 6
05 décembre 2007 à 17:47:26

Sautes des lignes, fait des paragraphes, j´ai pas envie de lire :hap:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:48:53

D´ailleur un excelent osef aurait très bien pût clore le topic sur cette suite fort inutile :oui:

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:50:38

et bien je me lance:O

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:50:51

lovenintendo ou les topics inutiles trop faciles......

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:53:47

lovenintendo, change de pseudo. a chaque fois que je passe sur ce forum, tu crache sur nintendo! la wii te plait pas, cest ton droit, pas de probleme. mais arrete de faire chier les autres avec TON opinion!

les vieilles licences de nintendo sont peut etre vieilles de 20 ans mais il ne faut pas confondre suite a la con (un fifa ou un need for speed par an) et des series geniales qui se renouvelles vraiment come mario ou final fantasy qui ne sortent un episode que tout les 5 ans en moyenne!

mrio galaxy n´est pas un jeu pour casual. mais il a le merite d´etre jouable par ceux qui ne jouent pas beaucoup.
les developpeurs tiers quand a eux pondent des daubes sur tout les suopports, pas que sur wii.

maintenant si ce qui te plait c´estles jeux explosions, pop corn, mentons carrés, aliens huileux et hollywood, va t´acheter une 360 et fait appeler love_microsoft.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:55:55

pour final fantasy, je le prend aussi en exemple mais je parle bien sur des "vrais" ff et des "vrais" mario, pas des spin off, vous l´aurez bien compris. on pourrai citer zelda ou mer=troid bien sur mais aussi metal gear, dragon quest...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:12:58

je crois que vs avez pas bien compris le but de ce topic, jai bien dit que la wii est la seule next gen qui m´interressait, c´est bien sur son potentiel et celui de nintendo qui m´interresse, et c´est certainement pas microsoft et leur console sans ame qui me fera acheter la 360, ce que je dis juste c´est que la wii est une veritable aubaine pour les developeurs: wii mote et accessoire qui permettent des jeux tres innovants et fun, cout de developement tres bas....
Et pourtant le potentiel de la wii est gaché par des developeurs trop feignants pour faire des jeux interressant qui en fin de compte se vendent tres peu, presque seuls les jeux de qualité arrive a bien se vendre sur wii et pourtant on continue de voir une tonne d´annonce de futurs jeux pourris.....
Et sinon wii je continuerai a mappeller love nintendo....

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:14:26

Je dois avouer que je suis d´accord sur le fait que Nintendo devrait sortir des nouvelles licenses au lieu de balancer des "Mario Party 8" et d´autres suites qui dépérissent.... :oui:

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:14:53

"casual", "casual", "casual", "hardcore gamer" tous les meme abrutis prétentieux je suis sur qu´il y en a pas un sur ce site qui a le profil du VRAI harcore gamer

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:21:25

Comme dirait Jamel Debouze, on peut pas être toujours hardcore, faut être coolcore aussi des fois...

:rire2:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:26:33

c´est exactement ce que je denonce, nintendo n´a plus la dynamique creatrice de ses debuts, meme si de grands jeux sortent de leurs studios, il faudrait que nintendo sinvestisse plus dans le devlopement de suite renouvellant leurs series et de nouvelles licences aussi fabuleuses que mario et zelda.

Au lieu de ca nintendo profite du succés casual, ce qui nest pas un mal en soit mais quand on analyse de plus pres les dernieres années, on remarque que l´attitude de nintendo a fortement changé tout d´abord en transformant leur licence pour les rendre de plus en plus faciles et en developant maintenant beaucoup de casual.

En conclusion j´ai l´impression que nintendo a pour objectif de se consacrer a l´avenir uniquement aux jeux casual, c´est exactement ce qui me fait peur et ce que je denonce, sans les jeux hardcores a mon avis les consoles nintendo ne pourront jamais marcher car les casual vont devenir des joueurs plus experimentés et auront besoin de challenge plus elevé a l´avenir, c´est pourquoi nintendo doit continuer a satsifaire et a surprendre l´ensemble de la population car les ventes ne pourront pas suivre, regarder par exemple les ventes de mario galaxy au japon, si nintendo avait fe plus de jeux hardcore, plus de joueurs auraient achete la wii et par consequent mario galaxy aurait fe de meilleures ventes

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:49:25

faut arreter de lire ce qu´écrivent les trolls un peu, les jeux faciles c´est pas à imputer à nintendo, tous els jeux sont beaucoup plus facils c comme ca, et nintendo est encore le seul a proposer des jeux un peu plus difficil et à la durée de vie énorme, alors arrete ton fake

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
05 décembre 2007 à 19:08:35

C´est vrai que mario galaxy qui récolte la meilleure note de jeux video jamais reçue devant zelda64 qui était n°1 depuis plusieurs années...... c´est vrai que nintendo perd le fil.... :honte:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment