c´est exactement ce que je denonce, nintendo n´a plus la dynamique creatrice de ses debuts, meme si de grands jeux sortent de leurs studios, il faudrait que nintendo sinvestisse plus dans le devlopement de suite renouvellant leurs series et de nouvelles licences aussi fabuleuses que mario et zelda.
Au lieu de ca nintendo profite du succés casual, ce qui nest pas un mal en soit mais quand on analyse de plus pres les dernieres années, on remarque que l´attitude de nintendo a fortement changé tout d´abord en transformant leur licence pour les rendre de plus en plus faciles et en developant maintenant beaucoup de casual.
En conclusion j´ai l´impression que nintendo a pour objectif de se consacrer a l´avenir uniquement aux jeux casual, c´est exactement ce qui me fait peur et ce que je denonce, sans les jeux hardcores a mon avis les consoles nintendo ne pourront jamais marcher car les casual vont devenir des joueurs plus experimentés et auront besoin de challenge plus elevé a l´avenir, c´est pourquoi nintendo doit continuer a satsifaire et a surprendre l´ensemble de la population car les ventes ne pourront pas suivre, regarder par exemple les ventes de mario galaxy au japon, si nintendo avait fe plus de jeux hardcore, plus de joueurs auraient achete la wii et par consequent mario galaxy aurait fe de meilleures ventes