CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou l'argent trop facile........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 19:20:26

Alors là +1 Patsy_420 :noel:
Nintendo fait les jeux avec le plus de durée de vie en solo, mais jte dit que les jeux X360 et PS3 on une durée de vie très faible, c´est le online qui rattrape tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 19:27:38

Le casual gaming a beaucoup d´avantages:
http://www.jeuxvideo*tv/jeuxvideo-tv-l-emission-video-45612.html
remplacer le * par un point.Reportage très intéressant sur le casual un développeur , une journaliste , un gamer et un présentateur.

Azy222
Azy222
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:30:09

Ouais, si ils mettent pas un online potable, sans leur protection de mineurs à la con et leurs codes ami, ce serait mieux quoi... D´accord, ils veulent faire une console pour tous, mais là... Je veux dire, Sony et Microsoft se démerdent très bien pour rendre leur console accessible à tous, et ce sans faire tout ce bordel de limitations etc :(

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:32:29

certe nintendo n´invente plus de jeu qui revolutionne le monde du jeu video, mais en meme temps plus personne ne le fait ... et puis quand on y repense les jeux comme ocarina of time, mario 64 etc, n´ont rien de revolutionaires, ce sont juste les premier dans leur genre a arriver a s´inposer sur la nouvelle 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 19:33:16

Le célèbre serpent sur portable était un jeu casual gaming , pong était un jeu casual gaming qui n´a pas joué au moins une fois a un jeu casual gaming.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 19:34:46

Il faut vraiment s´interesser et approfondir avant de dire que le casual gaming est inutile , nul ,........... veuillez vous informer.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:03:01

le casualing est utile mais mal exploiter regarder le nombre de daubes sur wii, vous pouvez pas me dire le contraire, c´est a nintendo de rectifier le tir en montrant la voie aux developeurs, et puis nintendo c quand mm avant tout le jeu hardcore et quelques jeux casual, qui pourrait me dire que la nouvelle politique de nintendo n´est pas inquietante je me demande...nintendo favorise trop le casual au detriment du hardcore, de plus les ventes suivent, je vois pas en koi c rassurant pour l´avenir du "vrai jeux video"

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:10:25

pour moi Nintendo doit rectifier l´image de sa console en l´axant moins vers le casual, en sortant dautres grands jeux, et doivent inciter les autres developeurs tiers comme square enix, ubi soft, sega, konami, capcom..., à aussi investir dans des jeux pour hardcore tres ambitieux contrairement a ce que l´on voit aujourdhui
Franchement qui na pas ete choqué par les declarations de yves guillemot president de ubi soft qui disait que les jeux wii etait des jeux fais a la va vite qui leur faisait gagner de l´argent pour investir dans le developement de jeux plus ambitieux sur 360 et PS3

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:13:29

mario galaxy est un vrai jeu video, mario kart aussi. pas de souci a se faire. vous n´avez qu´a pas acheter les daubes c´est tout. combien sur ce forum ont les lapins cretins, redsteel, exite truck? ´oui, ne venez pas me dire que ces jeux sont bien, meme les lapins! les minis jeux sont ultra repetitif, techniquement c´est meme pas de la ps2, ont retrouve plusieurs fois les memes jeux, les memes manip a faire...). moins les daubes se vendent, plus vite les bons jeux seront dans les rayons!

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:15:17

lovenintendo c ton 54654897456eme topic anti nintendo , tu rales bon on le sait mais ca va apres tout ya les jeux signés nintendo et tu peut tjs aller prendre une bobox , en plus c pas de l´argent trop facile ce qu´a fait nintendo ca deplait aux fans et aux gamerz mais c un coup de maitre ,ils ont suivi une nouvelle voie (car sinon ils auraient coulé entre sony et crosoft) celle de l´innovation au niveau du gameplay et ils ont ciblé un nouveau public ac les casual games et son prix peu elevé et ca marche regarde les ventes ...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:17:15

ce que tu dis sur l´investissement pour les jeux ps3 et 360 est faux en grande partie. c´est vrai pour les developpeurs de merde genre ubi qui, comme je vous l´ai deja dis, refile les lapins pourris (ce jeu ne fonctionne que sur l´image des lapins et est nullissime) qui a clairement financé assassin´s creed et ea qui nous pond un fifa merdique alors qu´il est genial sur ps3.... n´achetez pas des daubes c´est tout! c´est criminel de lacher 60euros dans un jeu sans savoir s´il est bien ou pas!

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:17:43

"et puis nintendo c quand mm avant tout le jeu hardcore et quelques jeux casual, qui pourrait me dire que la nouvelle politique de nintendo n´est pas inquietante je me demande...nintendo favorise trop le casual au detriment du hardcore, de plus les ventes suivent, je vois pas en koi c rassurant pour l´avenir du "vrai jeux video""

Nintendo continue comme tu le veux tu sais, il se concentre plus sur le "hardcore" que sur le "casual", ils consacrent plus de moyens sur SSBB que sur Wii Fit par exemple, les meilleurs jeux sur Wii sont SMG, MP3 etc et pas Cérébrale Académie ou Endless Ocean (et encore ce dernier je pense qu´il peut attirer les "hardcore", c´est mon cas).
Beaucoup ont l´impression que Nintendo fat une politique de casual à présent, c´est faux, c´est juste qu´avant la DS, Nintendo ne faisait pas de casual du tout, vous avez donc l´impression que NIntendo a retourné sa veste mais en réalité il fait du 50-50.
Moi je ne m´inquiète pas, dans les jeux à venir il y a Wii Fit et Wii Music mais dans l´autre côté MK Wii et SSBB: 50-50, et Nintendo n´abandonnera pas ses vieilles licenses, la Wii aura forcément son Starfox, son F-Zero...

Et n´oubliez pas que vous êtiez tous casuals à un temps, et que bon nombre de casuals vont devenir de "vrais" joueurs au fur et à mesure.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:20:01

de plus, un casual ou un hardcore gamer se definie par le temps de jeu devant sa console. un hardcore passe sa vie enfermé a jouer 15 heures par jour. donc, litteralement, sur ce forum,voire meme sur ce site, il n´y a que des casual. on est des joueurs avant tout, sauf qu´on joue moins longtemps.

vous confondez casual et" personnes qui n´y connaissent rien en jeux videos"!!!!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:20:34

je m´en fous que ca marche c pas une raison pour abandonner de plus en plus les gamers, nintendo avait di que les developeurs tiers allaient etre de retour sur les consoles nintendo et ba pour l´instant ils sont en grand nombre mais font presque aucun bons jeux , nintendo narrivera certainement jamais a faire marcher leur console sur le long terme s´ils axent trop leur console sur le casual, je le rappelle c avant tout les joueurs hardcore ceux qui connaissent reelement le jeux video, qui achetent les bons jeux en grande quantité et qui font vivre les consoles sur le long terme

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:22:04

jamais dis tu??? tu es voyant??

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:22:56

"je m´en fous que ca marche c pas une raison pour abandonner de plus en plus les gamers, nintendo avait di que les developeurs tiers allaient etre de retour sur les consoles nintendo et ba pour l´instant ils sont en grand nombre mais font presque aucun bons jeux , nintendo narrivera certainement jamais a faire marcher leur console sur le long terme s´ils axent trop leur console sur le casual, je le rappelle c avant tout les joueurs hardcore ceux qui connaissent reelement le jeux video, qui achetent les bons jeux en grande quantité et qui font vivre les consoles sur le long terme"

Lis bien mon post STP.
Le problème des tiers c´est qu´ils ne font pas d´effort sachant que la Wii est un bon filon, c´est la succès de la console qui fait ça, pas le fait qu´une partie du public est casual. C´est exactement ce qu´il s´est passé avec la P$2, et regarde sa ludo aujourd´hui...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:23:53

et arrete avec tes "joueurs hardcore" bordel!!!! t´es pas un joueur hardcore! sinon tu passerais ta vie a jouer! un joueur hardcore c´est un gars qui ne fait que ca! comme les joueurs pro en corée qui ont des sponsors et sont payés pour ca! on est des joueurs, point barre !! !!

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:23:53

Il y a casual et casual...

Si j´ai vendu ma Wii c´est justement à cause de trop de jeux de ce types, même si c´est parfois sympa de faire du jeu sans viser la performance à outrace, sans viser le 101% sur chaque titre, tout simplement parce que ce n´est pas le but du jeu.

Nintendo vise clairement cette fois un public différent, tout comme avec la DS, et je trouce normal que certains ne suivent pas, et c´est mon cas. Pour la DS ce genre de jeu colle parfaitement car c´est à la base une portable, donc pour de courtes parties... Pour la Wii j´attendai autre chose.

Pour moi Nintendo ça se résume actuellement à la DS, et aux anciennes machines. Franchement, j´ai beaucoup plus de Fun à me faire du Zelda sur N64 voir même sur Nes, que ce que j´ai eu en faisant le volet sur Wii. Je n´ai pas besoin d´attente Mario Kart sur Wii, le volet sur Super Nes me contente largement (surtout que la grosse évolution sera certainement le jeu en ligne et rien d´autre).

Jusqu´a maintenant j´avais acheté et conservé l´ensemble des consoles Nintendo, mais ce n´est pas le cas de la Wii, qui est vraiment une machine qui m´a fortement déçu.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:24:21

gigamario +1!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:24:36

we je pense, regarde la ds par exemple c´est l´arrivée des "vrais jeux" qui ont relancé les ventes, j´espere que ca fera la mm chose avec la wii mais pour l´instant ca tarde et la conccurence n´est pas la mm, c´est pourquoi nintendo et les dev tiers doivent investir reeleemtn pour le developement de vrais jeux ambitieux sur wii avant quil soit trop tard!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment