Il y a casual et casual...
Si j´ai vendu ma Wii c´est justement à cause de trop de jeux de ce types, même si c´est parfois sympa de faire du jeu sans viser la performance à outrace, sans viser le 101% sur chaque titre, tout simplement parce que ce n´est pas le but du jeu.
Nintendo vise clairement cette fois un public différent, tout comme avec la DS, et je trouce normal que certains ne suivent pas, et c´est mon cas. Pour la DS ce genre de jeu colle parfaitement car c´est à la base une portable, donc pour de courtes parties... Pour la Wii j´attendai autre chose.
Pour moi Nintendo ça se résume actuellement à la DS, et aux anciennes machines. Franchement, j´ai beaucoup plus de Fun à me faire du Zelda sur N64 voir même sur Nes, que ce que j´ai eu en faisant le volet sur Wii. Je n´ai pas besoin d´attente Mario Kart sur Wii, le volet sur Super Nes me contente largement (surtout que la grosse évolution sera certainement le jeu en ligne et rien d´autre).
Jusqu´a maintenant j´avais acheté et conservé l´ensemble des consoles Nintendo, mais ce n´est pas le cas de la Wii, qui est vraiment une machine qui m´a fortement déçu.