CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou l'argent trop facile........

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:26:04

Un joueur hardcore ne passe sa vie qu´a jouer... Mais bien entendu...

Tu peut être un joueur "hardcore", et pourtant jouer comme n´importe qui... Sauf qu´au lieu de te contenter de terminer le jeu, tu vas fouiller jusqu´a atteindre ces fameux 101% ou par exemple les 1000pts de succés sur 360.

Même si ces termes sont stupides et ne veulent pas dire grand chose, ce fameux "harcore gamer" peut avoir une vie, et ne pas faire que jouer.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:26:30
  1. saac_mendes profil
  2. Posté le 05 décembre 2007 à 20:20:01 avertir modérateur
  3. de plus, un casual ou un hardcore gamer se definie par le temps de jeu devant sa console. un hardcore passe sa vie enfermé a jouer 15 heures par jour. donc, litteralement, sur ce forum,voire meme sur ce site, il n´y a que des casual. on est des joueurs avant tout, sauf qu´on joue moins longtemps.

vous confondez casual et" personnes qui n´y connaissent rien en jeux videos"!!!!

On est d´accord

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:26:38

la ds est une vrai console, faut erreter avec vos idees recue de cours de college: "la ds c´est pour les filles et la wii pour les petits"! la ds a un catalogue extraordinaire! zelda, new super mario, animal crossing, metroidprime, ff 3, phoenix wright... impossible de passer a coté de ca!

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:27:25

dougyz va lire les definitions de hardcore gamer et reviens... merci.

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:27:31

Nintendo investit déjà beaucoup dans les gros jeux (ils dû bien investir pour convaincre Sega d´intègrer Sonic dans SSBB!lol).
Le problème ce sont les tiers.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:29:36

c´est bien ce que je dis isaac, j´aimerais que l´investissement des developeurs sur ds, arrive egalement sur wii, mais le probleme, c´est que la conccurence n´est pas la mm, c aussi a nintendo dinciter les developeurs a developer des jeux ambitieux utilisant toutes les fonctionnalités de la wii

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:29:39

pas tout les tiers! les trois plus gros jap sont la! namco, konami et capcom! meme square enix est present! la console a un an a peine! a la meme periode, le ds n´avait que nintendog (suuuuuuuuuuper...) et mario 64*4!!!!

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:31:01

Une définition c´est juste une opinion sur ce qu´est un hardcore gamer, opinion que l´on ne partage pas forcément.

Je pense que l´on peut être un harcore, sans forcément passer son temps à jouer. C´est juste que durant le jeu, on cherche tout, tout faire, tout terminer.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:31:55
  • dougyz profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 20:26:04 avertir modérateur
* Un joueur hardcore ne passe sa vie qu´a jouer... Mais bien entendu...

Tu peut être un joueur "hardcore", et pourtant jouer comme n´importe qui... Sauf qu´au lieu de te contenter de terminer le jeu, tu vas fouiller jusqu´a atteindre ces fameux 101% ou par exemple les 1000pts de succés sur 360.

Même si ces termes sont stupides et ne veulent pas dire grand chose, ce fameux "harcore gamer" peut avoir une vie, et ne pas faire que jouer.

On est d´accord aussi

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:32:39

bon lovenintendo arrete ton fake t grillé :-d

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:33:24

"pas tout les tiers! les trois plus gros jap sont la! namco, konami et capcom! meme square enix est present! la console a un an a peine! a la meme periode, le ds n´avait que nintendog (suuuuuuuuuuper...) et mario 64*4!!!!"

C´est vrai mais ils n´ont pas fait grand-chose sauf Capcom avec Zack & Wiki ui est vachement bien l´air de rien et Okami qui va arriver :bave:

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:33:24

non dougys, une definition c´est la realité. ce que tu dis c´est ce que tu pense etre vrai et tu te plante! tu ne vas pas contredire un dictionnaire parceque t´es pas d´accord! t´es pas un hrdcore, t´es un gamer, comme moi qui pourtant joue depuis 19 ans et 5 a 6h par jour! j´ai fini pres de 500 jeux dans ma vie et je joue a des rpg jap et je ne suis pas un hardcore gamer!

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:34:37

n´oubliez pas monster hunter 3. si vous avez deja fait un monster hunter,vous savez ce qui arrive et ca va etre enorme.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:35:28

meuh non isaac la wii cay nul cay pour lay gamins ya que des jeux de casuals dessus

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:36:39

"non dougys, une definition c´est la realité. ce que tu dis c´est ce que tu pense etre vrai et tu te plante! tu ne vas pas contredire un dictionnaire parceque t´es pas d´accord! t´es pas un hrdcore, t´es un gamer, comme moi qui pourtant joue depuis 19 ans et 5 a 6h par jour! j´ai fini pres de 500 jeux dans ma vie et je joue a des rpg jap et je ne suis pas un hardcore gamer!"

Si je comprends bien: harcore = no-life ?

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:36:40

apres je ne dis pas qu´il n´y a pas de jeux de casual dessus mais la ps2 en a eu tout le long de son existance et ca ne l´a pas empeché de cartonner!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:37:22

je suis daccord avec dougyz, un hardcore c´est une personne qui sait choisir ses jeux, qui sait reconnaitre leur qualité et qui par consequent les termine dans le moindre detail
Sinon isaac tu as bien raison concernant certains editeurs mais je vois pas en koi konami, sega et square sont present sur consoles nintendo
Pour konami seul l´equipe d´eledees develope sur wii et franchement ils font pas de jeux extraordinaires esperons mieux pour le prochain qui devrait etre devoilé biento, pour sega et ba on a nights et mario et sonic qui sont tous les 2 decevants nights a eu 29/40, jezpere de leur part un remake de shemnue ou le 3 et skies of arcadia 2 mais bon je reve!!!!!!!!!! Et pour square il nya que FFCC dont on ne connait rien, et l´avenir sannonce noir pour la wii quand on voit les declarations du president de square yoichi wada qui di que la wii est seulement une console casual, j´espere que c´est des paroles en l´air et quils developeront des hits pour hardcore sur wii kan mm!

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:37:47

les vrais hardcore gamers sont sur pc

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:38:00

gigamario :d) en europe c´est relativement similaire parceque culturellement c´est tres dur de s´imaginer ce qu´est un vrai hardcore. mais en asie c´est tres different. c´est la meme difference qu´entre fan et otaku. ces dernier ne sont pas coupés de monde pour autant

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:38:31

... Une définition sur un terme comme celui ci te semble crédible et forcément vraie ? Lance le débat sur un forum ou il est possible d´en avoir un vrai (donc pas ici) et tu verras tu auras des opinions différentes sur ce que représente un hardcore pour les jeux.

De plus, ce genre de termes dans un dico... Je ne connais pas de dico qui ont une vraie légitimité la dessus.

Pour moi le comportement que tu décris est plus celui (pour reprendre un autre terme à la con) d´un No life.
Si on suit ton raisonnement, il y a un énorme paquet de harcore gamers sur Wow, et j´en ai fait partie en passant presque 15h en jeu chaque jour pendant une certaine période...

Au passage, je ne dis pas que je suis un hardcore, parce que je trouve ces termes débiles, et totalement sans interets. Donc si c´est ça ton soucis, laisse tomber, je n´ai pas cette "prétention".

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment