CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP, pourquoi une déception ?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:21:43

Bon, déjà j´ai pas trouvé un titre qui pouvait mieux illustrer la contenance du topic. :noel:

Je voudrai illustrer un message que j´ai déjà posté sur un autre topic, certes ca n´a sûrement aucune utilité, mais ca gagne à être développé. :o))

Avec les promesses faites par les développeurs pour TP, qui au final ne sont pas tenues, rien d´étonnant que les joueurs finissent par être plus exigeants.

Regarde tous les trailers de Zelda TP qui ont été publiés, du premier au dernier. Tant de monstres, tant de lieus, tant de scènes qui nous faisaient rêver et pour lesquels on a bavé pendant trois ans, ne sont finalement pas inclus dans le jeu.
Le jeu dspose-t-il de musiques orchestrales comme promis par les développeurs ?

Non, le jeu n´est pas mauvais, mais il y a largement de quoi être déçu après 3 ans d´attente pour un jeu en deça des promesses faites.

J´ai donc trouvé une vidéo regroupant tous les trailers depuis l´annonce du nouveau Zelda GC :
http://fr.youtube.com/watch?v=mq8gieyzigo

Les éléments manquants, temps dans la vidéo :

1:23 : Ce lieu magnifique, enchanteur, où est-il passé ? :snif:
1:46 : Ce monstre
1:57 : La forêt qui promettait beaucoup à mes yeux.
2:24 : Magnifique endroit.. Une fois une grand étendue d´eau, une autre fois présentant une éspèce de golem accompagnant Link (disparu).
2:50 : le fameux combat contre le Goron, sur fond de soleil couchant.
3:07 : Link sous une toile d´araignée
3:20 : L´araignée géante qui semblait être un boss, une séquence qui semblait prometteuse (Ce sera pas pour tout de suite :noel: )
4:17 : Le genre de passage qui fait rager étant vu aujourd´hui
5:18 : Le canoë dans le village de Toal, qui il me semble était présent dans la demo de l´E3 2006.

Voilà, évidemment ce n´est pas du tout objectif, venant d´un fan déçu.

Oui c´est inutile, osef, mais au moins je l´aurai fait. :o))

Si vous avez quelque chose à ajouter... :noel:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:29:58

jai la flemme d´argumenté mais c´est vrai que pour moi Zelda Tp c´est une très grosse deception

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:38:32

il est vrai qu´on attendait beaucoup plus de ce jeu :oui:

et je me souvien qu´au tout debut quand on a apris qu´il sortirait sur Wii, il profiterai des grafisme Wii.
alors que non, version Wii=grafisme NGC :(

ah et dans la meme periode on revait dejà de pouvoir donner des coup d´epee a notre guise avec la wiimote.
alors que, encore une fois, non.
Link fais des coup quand on bouge un peu (un petit coup de poignet) la wiimote a gauche et a droite :malade:

:hum:

enfin.., il reste que c´est un bon jeu, mais la deception est tel par rapport a ce qu´on atrendait. qu´on dit que c´est plutot un movais jeu :ok:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:42:23

Il m´est arrivé la même chose pour kingdom heart 2!
4 ans d´attente pour avoir un jeu qui n´arrive même pas a la cheville du permier au niveau ambiance/ scénario

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:43:46

mais je parit que le prochain sera une bombe atomique H :banzai:

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:45:14

"1:23 : Ce lieu magnifique, enchanteur, où est-il passé ?"

Ca ressemble beaucoup à la plaine...

"1:46 : Ce monstre"

C´est vrai.

"1:57 : La forêt qui promettait beaucoup à mes yeux."

C´est la forêt de Firone, avec plus d´arbres.

"2:24 : Magnifique endroit.. Une fois une grand étendue d´eau, une autre fois présentant une éspèce de golem accompagnant Link (disparu)."

La grande étendue me fait penser au lac pour la pêche mais ça doit pas être ça, le golem c´est un Armos (un ennemi, il accompagne pas Link) et il n´a pas disparu je crois, il est dans le Temple du Temps peut-être.

"2:50 : le fameux combat contre le Goron, sur fond de soleil couchant."

C´est ce que tu as dans la Montagne Goron, il manque juste le soleil couchant.

"3:07 : Link sous une toile d´araignée"

C´est juste une attaque des araignées qui a été enlevée.

"3:20 : L´araignée géante qui semblait être un boss, une séquence qui semblait prometteuse (Ce sera pas pour tout de suite )"

La course-poursuite on l´a pas, à la place c´est le boss du Temple du Temps.

"4:17 : Le genre de passage qui fait rager étant vu aujourd´hui"

Bah c´est les cavernes secrètes de la Plaine, celles où t´es obligé d´utiliser la lanterne.

"5:18 : Le canoë dans le village de Toal, qui il me semble était présent dans la demo de l´E3 2006."

Vu la taille du Village Toal c´est pas une grosse perte, à la place on s´en sert pour descendre les rapide de la Rivière Zora.

"Voilà, évidemment ce n´est pas du tout objectif, venant d´un fan déçu."

Ca se voit :)

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:49:16

La flemme de répondre à chaque truc, mais ce qui est sûr c´est que le golem n´est pas un Armos, et ca n´est pas un ennemi puisqu´il ne l´attaque pas, on voit bien qu´il marche à ses côtés.

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:51:42

Il marche pas aux côtés de Link, il le poursuit, même qu´il donne un coup de massue.

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:53:10
  1. Le_Poulet_Fou profil
  2. Posté le 02 novembre 2007 à 21:38:32 avertir modérateur
  3. il est vrai qu´on attendait beaucoup plus de ce jeu :oui:

et je me souvien qu´au tout debut quand on a apris qu´il sortirait sur Wii, il profiterai des grafisme Wii.
alors que non, version Wii=grafisme NGC :(

ah et dans la meme periode on revait dejà de pouvoir donner des coup d´epee a notre guise avec la wiimote.
alors que, encore une fois, non.
Link fais des coup quand on bouge un peu (un petit coup de poignet) la wiimote a gauche et a droite :malade:

Bah c´est un jeux de Gamecube donc il ne vont pas toute refaire les graphique pour la wii sinon il sortirai comme 5 mois plus tard et les graphique ne seront pas vraiment mieu et pour les coup dépée qui suis la wiimote sa laurai eter bien mais encore les createur aurai du encore attendre plus longtemps pour le sortir deja ke toute les moindre mouvement de link serai a faire c´est pas comme a wii sport ou ya que la main qui bouge donc si taurai voulu attendre en 2008 pour jouer a zelda tp version purement wii ta ka faire une plainte haha moi je le trouve parfait!

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:54:54

gigamario le passage est a 2:24 et non à 2:36 :p)

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:57:39

Ah oui je vois, le truc humanoïde qu´on voit une demi-seconde. Par contre je vois pas Link avec lui.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:59:31

près reflexion c´est vrai que Link n´est pas avec lui, m´enfin bref, il est pas dans la version final et le lieu non plus, c´est bien ce que je voulais dire :o))

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:05:00

Il ressemble aux gardiens des vestiges du Temple du Temps quand même, mais on le voit de dos, difficile à dire.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:07:57

LA FLEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEE de ré-argumenter, alors hop, copier coller d´un de mes posts. :o))

Bon, j´ai qu´un jeu; alors je détaillerais plus :

The Legend Of Zelda : Twilight Princess

Graphismes : OSEF completement, c´est un Zelda arpès tout, personnelement, j´aurais préféré du cel-shading, même si ça collait pas à l´univers. Allez, disons quand même un pti 16 pour les effets d´eau. :)

Jouabilité : Bon, ptet le seul point excellent du jeu, c´est quand même agréable pour l´arc, les coups d´épées et d´autres ptits trucs bien pensés.
Pas d´hésitations, 18 :coeur:

Musique et sons : Bon, comparativement aux autres Zeldas, ça sonne creux, on reste sur notre faim, toutefois les cris de Link quand il frappe, les petits gingle quand on trouve un objet ou qu´on ouvre un coffre...et surtout..SURTOUT la musique de l´intro ("Don´t Want you No more") arrivent à redresser la barre, et je lui donne un 17 :oui:

Scénario : Bon, ok, c´est jamais de ce côté là qu´on se tourne quand on attend un Zelda, mais franchement -___- La quête est pitoyable, je m´attarderais pas dessus, mais le fait d´être balancé d´un côté et de l´autre par les pnj....Bref, c´est surement l´un des plus mauvais scénarios des Zeldas (pour moi). 13 :(

Enfin, le plus important pour moi, le FUN : Bon, Enorme déception, c´est vide, c´est creux, quêtes secondaires moisies et artificielles, boss et ennemis trop simples à battre pour que ce soit amusant, pnj sans charisme, sans personnalités, trop de gadgets inutiles...Heureusement, deux ou trois scènes épiques (sur le pont, puis la défense de la charette) viennent sauver l´ensemble, mais ça ne suffit pas. 11 :snif2:

Conclusion : The Legend Of Zelda - Twilight Princess n´est clairement pas le hit que beaucoup attendaient, c´est un jeu qui arbore des graphismes plutôt jolis, avec de bonnes musiques et surtout un maniablité exemplaire, mais encore une fois, on voit que ce n´est pas cela qui fait un jeu. C´est bel et bien le fun, le plaisir qu´on éprouve à jouer. Ici, pour ma part je n´en ai pas eu, ou presque, et ça sanctionne terriblement la note finale.

Note finale : 15 :snif:

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:12:37

Pour LE PLUS GRAND BIEN,comme le dit Albus Dubledore a Grindelwald :snif:

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:15:24

Un détail inutile mais amusant,dans ces videos Link est gaucher,et dans la version finale il est droitier,pour la wiimote.
:p)

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:16:07

je voudrai encore ajouter un ou deux chose :noel:

perso je m´attendai à une IA plus poussé, nan parce que les goblin qui nous vois que quand on est a 2cm d´eux.... :sarcastic:

en plus il tape toujours dans le vide :hum: (genre link c´est Neo :noel: il esquive tout les coup sans rien faire :noel: )

la caverne aux 50etages :d) elle vraiment beaucoup trop simple :( la premiere fois que je l´ai fini, j´m´attendais à ce qu´il y ai encore au moin 50etage :hum:
:fou:

:noel:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:17:28

Exact, le jeu est même inversé, en mode miroir, sur Wii.

Par contre il est gaucher sur GC.

Choix que je trouve encore complètement inutile.

Pourquoi ne pas faire de Link un droitier simplement pour les besoins de la maniabilité, et laisser le jeu comme il est ?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:17:31

Harry, ne spoile pas, et me spoile pas non plus, je l´ai pas encore lu en français XD

mohamedred
mohamedred
Niveau 7
02 novembre 2007 à 22:21:36

Pour moi, le simple fait que le jeux soit graphiquement identique a la version gamecube est une trahison de nintendo, et une preuve de paresse et d´apat du gain, d´arnaque.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment