CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP, pourquoi une déception ?

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:38:45

Moi j´en ai marre de retrouver toujours les vieux mécanismes de Zelda, alors qu´il faudrait les raffraichir un peu :( Genre on trouve que 3 épées dans tout le jeu, alors que n´importe quel RPG en propose une centaine :(

muieet
muieet
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:41:25

Viewt]- :d) Sauf que c´est pas un RPG, Zelda. :o))
Cependant c´est vrai que c´est assez dommage de proposer si peu d´épée, et pourtant si peu de possibilités différentes entre les épées, juste des dégats en plus. Par exemple dans les Oracle sur game boy, y´avais une épée qu´on pouvait avoir avec l´action replay qui avait une grande zone de frappe.

skybulle
skybulle
Niveau 8
03 novembre 2007 à 12:04:24

Peut-etre que dans un nouveau zelda, on pourra prendre son pere :)
Vu qu´il l´on deja mis sur TP

Ha...

muieet
muieet
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:12:03

Les héros de la légende sont appelés Link, ce sont pas les pères des Link en question, y´a pas de raison de contrôler ces nazes. :o))

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:37:29

Ah, voilà de quoi continuer le débat. ^^

Personnellement je vois pas mal de défauts de Tp qui peuvent en faire une déception.
Tout d´abord, les phases de loup. Trop répétitives, il n´évolue pas au cours du jeu, les quêtes de perles pour libérer les esprits qui ne semblent avoir aucune personnalité sont ennuyeuses. A part pour accéder à certains endroits, il fait pas mal de remplissage.
L´absence des gerudos est aussi une déception. La phase d´infiltration de OoT était vraiment bien. Là c´est une cité vide, on se dit en arrivant devant les ruines que d´un coup, tout le peuple gerudo va surgir un arc à la main pour nous faire prisonnier, mais en fait on revoit le gros porc qu´on combat 3 ou 4 fois dans le jeu :o))
Certains donjons sont aussi baclés. On peut prendre par exemple le donjon de l´ombre, avec un level design et une construction dénué de toute imagination, à tel point qu´on croirait se retrouver dans un jeu "normal". Une clé à prendre à gauche, une à droite ( les orbes ) pour libérer la fameuse épée brillante, qui sert à chasser les ombres, qui ne sert que dans ce donjon, bravo !
A noter le boss de ce donjon, qui révèle sa véritable identité, qui mue pour avoir une voix de prépubère et une face de cul, faut bien le dire.
Que dire aussi sur la cité d´Hyrule, paradoxalement vide. Que dire sur ces objets sortis de nul part, comme l´aérouage, et dans une moindre mesure le boulet ?
Et pourquoi avoir transformé les quarts de coeur en cinquièmes de coeur ? Une volonté d´allonger artificiellement la durée de vie ? Surtout que la voyante mache le travail.
On peut parler aussi de la quête des fantômes, pénible, ou de celle des insectes, qui nous fait gagner, youhou, de l´argent.
Il ne faut pas oublier aussi le fait qu´on reçoive l´objet pour appeler épona qu´en fin de jeu. Du grand n´importe quoi, vu qu´on doit chercher des herbes à siffler pendant une bonne partie du jeu.
Pourquoi pas de magie aussi ? C´est très bien la magie, ça a toujours été dans le jeu, ou presque ? Manque de temps ?

Bref, on peut aller assez loin comme ça, et ce ne sont pas des défauts qu´on pardonne à une série aussi attendu.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:40:19

Totalement d´accord avec toi, j´avais même repensé à ton post pour faire le topic. :o))

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:47:50

Je t´y autorise, ou du moins tu peux afficher un lien vers ce post si tu veux ^^

alias26
alias26
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:26:45

Pour moi, il n´y a qu´un seul moment vraiment zelda dans celui-ci : la forêt où l´on poursuit l´enfant spectre. Le reste…
Et le seul boss digne de ce nom est Ganondorf version Lion, et encore, ça aurait dû être le premier.

À part ça, j´ai bien aimé le gros porc que l´on retrouve tout au long du jeu…

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:39:13

L´ambiance qui se dégage du trailer donne l´impression qu´on a raté de bons trucs... Mais je suis presque certain que si on avait retrouvé les séquences que tu remarques on aurait pas trouvé ca plus fantastique... Les ennemis présentés auraient été aussi faciles que ceux qu´on a dans le jeu.
Le trailer est impressionnant mais les boss du jeu aussi sont impressionnants, certains donjons font carrément baver, mais quand tu joues tu vois que ce n´est qu´une facade...
Mais seulement parce que le jeu est trop facile, perso j´ai trouvé le level design et le look des créatures très réussi mais il aurait juste fallu que les programmeurs se creusent un peu plus les méninges...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:44:09

Au passage, je note juste un p´tit détail: quand vous parlez des objets qui sont très peu utilisés, comme le boulet, le baton Anima ou l´aérouage, rappelez vous que c´était la même chose dans OoT: Le bouclier miroir, les bottes volantes, par exemple, qui servent deux, trois fois dans le jeu.
Je répète quelque chose qui a été dit cent fois, mais le problème est pas tant le mécanisme du jeu, mais que ce mécanisme soit semblable a OoT. Ceux qui ont joué a OoT a l´époque le savent révolutionnaire, et TP sort " juste " 9 ans en retard... Rejouez a oot, vous verrez que les deux jeux sont aussi faciles l´un que l´autre.
Mais OoT c´est normal, a l´époque c´était dur, maintenant, refaire un OoT, c´est a dire TP, c´est ne faire aucun effort...

1primenthe
1primenthe
Niveau 2
03 novembre 2007 à 14:00:29

Wind Waker était selon moi bien meilleur : On était plus libre d´aller ou on veut avec le bateau sur les îles, sans aucune coupure ni temps de chargement ! Les quêtes étaient un poil plus sympa (même si il y en avait pas beaucoup plus que dans Tp)
Et il y avait bien plus de vie et les personnages de charisme.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:06:34

Pas decu de Zelda, je l´ais trouvé excellent, j´ai trouvé le style sombre vraiment classe et Link qui évolue dans les expressions, comparé à avant ( j´exclu Wind Waker ).

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 novembre 2007 à 14:17:28

Tant mieux qu´ils aint viré les grandes plaines, celles déjà présentes sont chiantes, et les monstres présents dans celles-ci ne présentent aucun challenge/interet : les tuer ne sert strictement à rien, donc bon.

Pour l´étendue d´eau, le lac Hylia n´est pas assez grand peut-être? Moi je trouve que si, et pareil, il est limite sans intéret par rapport à sa taille, y´a peu de rives, et les seuls endroits interessants ne sont pas légion.

Il en va de même pour tout les autres environements, pourquoi faire grand si c´est pour faire du vide juste pour augmenter la taille de la carte du jeu et par la même, allonger un peu la durée de vie parce que le joueur doit se taper 150 allez-retour dans ces vastes plaines totalement vides et inutiles?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:21:10

Je vais pas m´exprimer sur les plaines, mais est-ce qu´on a demandé une grande étendue d´eau ?

Le fait est que ce lieu plus la créature l´accompagnant n´est pas dans le jeu, rien de plus.

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 novembre 2007 à 14:21:38

P.S : Wind Waker était énorme comparé à TP, seul défaut que je pouvait lui reprocher, trop peu d´îles interessantes, des îles un peu plus peuplées n´auraient pas été en trop. (Plusieurs villages et autres).

Quant au pseudo coté sombre de TP, je l´ai trouvé à chier, Majora´s Mask avait fait bien mieux à son époque, y´a 7 ans...

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
03 novembre 2007 à 14:22:26

pour moi zelda tp restera un hit incontournable :ok:

mais mon zelda prefere reste WW

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 novembre 2007 à 14:23:15

Comme beaucoup d´autres jeux d´ailleurs, tu regardes les anciennes images de OOT, pleins de lieux ont disparus (je me rappel d´une sorte de port ou un truc comme ca, dans la brume).

La créature accompagnant Link, on voit clairement qu´elle l´accompagne pas : elle essaye d´ailleurs de l´attaquer, cette statue on la retrouve dans le temple du temps il me semble d´ailleurs.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:24:09

En fait, perso, si j´ai été un peu déçu, c´est surtout que j´ai passé trois ans à attendre les trailers, faire des hypothèses sur le jeu, examiner attentivement les images qu´on nous donnait pour trouver toujours plus d´indices, de détails.

C´est sûr que trois ans de fantasme pour quelques heures de jeu, ça donne une déception au final :o))

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:26:01

Igor ~> On les trouve dans les trois derniers donjons en même temps ôÔ

Mais je suis parfaitement d´accord avec ta remarque concernant les mécanismes de jeu, on peut aussi l´appliquer au scénario, cela dit.

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 novembre 2007 à 14:26:47

Perso, le jeu je l´attendais pas plus que ca, pas que je sois pas attiré par les Zelda, mais je ne me renseignais quasiment pas à son propos, de ce fait, j´me suis rien immaginé, de ce fait, j´ai pas été déçu :ok: J´ai juste trouvé le jeu sympa sans plus, un bon jeu, pas un bon Zelda.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment