Oot
J´ai envie de revenir 10 ans plus tôt ![]()
akaa93 ~> Non, et ne t´attends pas à un super level design, il est banal dans l´ensemble.
Enarpilod ~> Je vais prendre la remarque pour moi, ça ne te gêne pas ? ^^
Pour ma défense, je dirais que j´ai cessé de grapiller des infos dés le deuxième trailer montré par Nintendo. Cet argument, pour mon cas en tout cas ne tient pas. Par contre, on nous annonce un jeu meilleur que OoT ( implicitement, c´est qui aura plus d´impact qu´OoT à leurs sorties respectives ), avec plus de donjon, au final, le jeu n´est pas plus long et les donjons supplémentaires promis sont baclés et le jeu pas fini.
Et malgré un ou deux défauts, non, il n´y en a pas qu´un ou deux.
"Par contre, on nous annonce un jeu meilleur que OoT ( implicitement, c´est qui aura plus d´impact qu´OoT à leurs sorties respectives ), avec plus de donjon, au final, le jeu n´est pas plus long et les donjons supplémentaires promis sont baclés et le jeu pas fini."
^^
Comme j´ai dis vous vous basez sur ce qui etait annoncé, hors un jeu il s´appréci ou non sur ce qu´il est au final, c´est pas parce qu´on attend de lui tel ou tel chose qu´on va forcément le voir à sa sortie... Dans ce cas la si on regarde qu´a ça on a pas fini de critiquer de tres bons hits... je prends l´exemple de FF 7 DoC, pour moi c´est une réussite j´aime beaucoup ce jeu alors que tout autant de personnes le trouve raté. Et c´est pour dire que je m´etais pas renseigné avant sur ce FF car j´ai pas a me renseigner, pour moi un FF c´est bon et ca le sera toujours! Pareil pour Zelda, Mario ou encore Resident Evil...
DOnc je le repete (et je sais osef) faut apprécier un jeu pour ce qu´il est au final et non ce qu´on nous promettez donc apres ok on peut ne peux pas aimer mais pitié arreter d´avant sa sortie ou d´en faire une quelconque comparaison avec un ancien Zelda car faut innover et pour ça faut prendre des risques.
+1 Zelda TP
__________ __________ __________
Enarpilod, le Doliprane Magique pour vous servir... ~
http://enarpilod.blog.jeuxvideo.com
serieux a part que le systeme soit connu ce zelda est super, vaste, plein de tresor des boss geant...
je vous comprend pas tj en train de raler
seul defaut la difficulte mais moi j´en suis a 60 heures et jai pas tout trouvé
moi c´etait juste a propos des pnj
car dans oot et mm quand j´avais peur des monstres
j´allais dans les villes et la joie,la vie des habitants me reconfortai.
Y a t il le meme effet sur tp?
Enarpilod ~> Venant d´un jeu super hypé, on ne pourrait tolérer des défauts comme un level design basique, des phases de loup inintéressantes, un monde pas très vivant, des quêtes secondaires peu passionnantes, etc... y a des pavés qui ont été écrits un peu plus tôt sur ce topic à ce propos.
Même sans les effets d´annonce de Nintendo, ce jeu est un mauvais Zelda. C´est pénible parce qu´en réponse à ceci, j´obtiens souvent " mais Zelda c´est un super jeu" ou un truc dans le genre. Oui, c´est un super jeu, mais un Zelda médiocre, et si on arrête d´être exigeants vis à vis des productions vidéoludiques comme ça se fait de plus en plus, on court à la catastrophe comme ça se produit actuellement : le proverbe c´était mieux avant n´a jamais été aussi en vogue.
Oui tu as raison sur pas mal de point Miles_Davis, disons qu´on a tout les deux raisons car apres tout c´est une question de gout, il y en a qui aime le chocolat et d´autres qui aiment pas (comme moi xD).
Sur ce, bon jeu à tous
C´est trop facile ça ![]()
Le problème est que ce n´est justement pas qu´une question de goûts. Comme pour tout autre "art", y a quand même des critères subjectifs pour juger de la qualité. L´organisation de la mélodie dans une chanson, le jeu des acteurs ou de la caméra dans un film, le style littéraire d´un livre... etc.
Le fait est que dans le cas de Zelda TP, le hype était énorme. Ce n´est pas la faute des joueurs après tout, Nintendo a bien aidé à fair monter la mayonnaise, le style graphique à peu près réaliste pour commencer chauffait déjà la baraque à frites, si je puis dire
Une série comme Zelda ne peut se permettre de stagner, après tant de jeux vendus, acclamés par le public et la critique.
Ce TP a grosso modo le même scénario depuis 2 épisodes, Majora´s Mask exclu : trois artefacts complèmentaires au début, puis un nombre variable ensuite.
Tu pourrais me dire que TP ne stagne pas avec notamment les phases de loup. Malheureusement, le loup ne gagne aucun objet ou aucune capacité au cours du jeu, c´est totalement débile sachant que depuis le premier épisode, l´intérêt de Zelda est la progression par niveaux.
Je reviens sur les donjons, ça va faire la cinquième fois au moins que je parles du donjon de l´ombre : avec deux clés à récupérer sur la porte de droite et de gauche(les deux orbes, avec au passage des mécanismes pas originaux pour un sou ), afin d´obtenir une grosse clé ( l´épée qui brille ) qui ouvre la plus grosse porte ( la cascade de matière noire ). Suite du donjon basique et sans finesse. Donjon de fin : j´avance, j´active des interrupteurs ( certes l´enrobage est un peu présent parfois ), je tue des ennemis ridicules avec aucun challenge ( il reste les darknut, ou hâche viande, je sais pas si on peut faire le lien entre les deux ). Ca fait guère de progrès au niveau des mécanismes de jeu, puisqu´on a la même chose depuis maintenant plusieurs épisodes, les phases réellement originales de Tp se comptent sur les doigts d´une main, allez deux mains ( la phase de sumo m´est revenue à l´esprit ).
Le monde est aussi incontestablement sans vie. On va dans le désert gerudo, pas un chat. Ok, on arrive devant la porte du tombeau, toujours aucune amazone. On arrive au colysée, on pense arriver dans le stade bondée par la foule dans les gradins, résultat pas un chat. Pas eu le temps de les implémenter ?
Pas eu le temps également de développer la ville du château ?
Je pourrais encore continuer un bon moment comme ça, en insistant sur les phases de loup et les collectes répétitives de perles pour libérer les esprits pas charismatiques, afin de lutter contre un méchant nommé Xanto qui finalement a la voix et la tête ou presque de M. Jackson.
Alors bien sûr, ensuite il y a une question de goûts et de couleurs. Normal que moi, qui ait connu tous les épisodes de la série ou presque soit moins émerveillé par le jeu que par des joueurs qui découvrent la série avec cet opus et jouent ensuite parfois à OoT en se demandant qu´est-ce qui en fait un si grand jeu... Je le dis et je le répète, ce Zelda est un bon, très bon jeu. Et il ne faut pas non plus tomber dans l´excès en disant primairement qu´il est mauvais.
Mais c´est une déception au sens où il possède pas mal de défauts impardonnables pour un jeu du top 10 de gamerankings.
akaa93 ~> Moi j´avais peur des effrois, et des chauve-souris qui attaquaient dans le dos ou des squelettes qui surgissaient à l´infini dans OoT
Je passais un max de temps à Cocorico ![]()
Bah disons que ca sera une lecon pour Nintendo en esperant qu´ils vont redresser la barre et pondre un Zelda qui plaira a tout le monde
(quoique il y en a qui vont arriver a dire qu´il sera trop dur ou dans le meme genre de conneries
)
miles
dans tp les villages sont ils aussi "vivants"
moi c´etait les cinematique avec ganondorf ou alors les loups garou la nuit ![]()
avec la musique angoissante digne de brenard hermann ![]()
moi j´ai rien eu a reprocher a ce jeu enfin jusqu´a ce que je le finise apres une party j´avais plus envie de recomencer
akaa93 ~> Ba comme je l´ai dit, la vilel qui par exemple semble regorger de vie, la cité du château, eh bien on ne peut pas parler aux 3 quarts de la population. NIveau vie, c´est pas sensationnel pour un jeu qui est sensé marquer une évolution. Je trouve même que la cité de Majora était plus vivante. Le village goron est pas trop mal, mais pas mémorable non plus. Chez les zoras, c´est vide. Et y a pas de ville gerudo, y a pas de gerudo ![]()
Le village natal est relativement intéressant, mais la majorité des activités qu´on peut y faire sont faites par obligation au début du jeu.
Enarpilod ~> Malheureusement, l´avis des gens déçus compte beaucoup moins dans l´opinion, c´est loin d´être l´avis général comme ça l´a été pour pas mal de gens avec wind waker. Enfin je ne vois quand même pas ce qui passe dans la tête des testeurs du jeu pour pas citer le level design parfois pitoyable ou le problème des phases de loup par exemple, à part l´image d´un beau billet de banque ou quelque chose approchant. ![]()
La facilité et la ( trop ? )grande accessibilité de Phantom Hourglass ne marquent pas une remontée de la série niveau qualité, même si les mécanismes de jeu sont très bons d´après l´avis général.
Je ne parlerai pas de Crossbow Training...
deception
le seul truc nul c´était le donjeon 3 ![]()
Je suis espanté, que dis-je, ébloui devant une argumentation si pointue et si juste d´objectivité ![]()
si vous êtes déçu c´est parce que vous comparer zeldaTP à OoT.........
et c´est navrant car il n´y avait aucune chance qu´il batte OoT ( donc quand vous l´avez acheter ça à fait un genre de ah bon il est meilleur que Oot alors voyons un défaut par içi un défaut par là ) mais il reste un très grand jeu qui mérite largement sa note ( pour l´innovation les combats à cheval, la visée de la wiimote, les transformations ne loups °vous les trouver linéaires alors avez vous fini tp ou pas parce que à partir d´un moment vous pouvez vous transformer quand vous voulez ce qui ouvre une infinité de possibilité° ) après il y a du paradoxe ( vous êtes contre le fait de chercher des insectes ou le changement des 1/4 de coeurs en 1/5 coeur mais vous trouvez la durée de vie insuffisante ? )
Enfin pour la voyante personne ne vous oblige à aller la consulter et là se sera plus dur............
Heu c´est un grand jeu d´aventure certe....Mais drolement baclé,Je me demande ce qui c´est passé pour qu´ils sortent Ca.
Et c´est un fan de zelda qui parle,un qui ne ce lasse jamais de refaire ALTTP,un qui a tremblé devant la video de l´annonce de Zelda TP(avec le public a fond) ect...
Bref Je dit pas ca pour descendre le jeu ni pour etre contre l´avis "général"(de nom ZELDA)
Mais force est de constater que pour un ZELDA c´est la ou il faut preciser...TP est sacrement vide...affolant
Regarder Wind waker par exemple,deja toutes les possiblitées hors quete principal qui sofré a nous on etait veritablement libre avec de tres nombreuse quete a traver le monde
En jouant a TP j´ai chercher longtemp croyant que sa aller arriver... ![]()
Bref l´exemple qui marque c´est effectivement le manque d´interaction avec les gens et les ville tres pauvre incomprehensible.Qui en fait un monde pas complexe du tout et sans vie un comble pour un zelda
Bien sur des choses interessante,les combats a cheval,link qui a la classe,une aventure palpitante....qui en font un tres bon jeu d´aventure mais il est sacrement pauvre niveau contenu pour un Zelda il faut avouer et ca c´est bien dommage
"remboursé! remboursé!" ![]()
posté novembre 2007... tu as attendu 3 ans toi? bon, ton message date de ce mois-ci alors je vois pas pourquoi tu dit que ta "tant attendu pendant 3 ans" (a moins que ça te prenne un an finir le jeu!)
mais bon le jeu c´est ocarina of time en mieux fait, à l´époque ca nous avait emmener l´étonement, maintenant, ça reste un très bon jeu, mais il lui manque le petit quelque chose du passé...
INNOVATION! C´est ça qui fait un jeu un grand jeu et qui le fait quitter les magasin!
moi je n´ai rien attendu lol quand on attend un jeu depuis des années au final ont se retrouve toujours déçus...
Moi, j´ai pas du tout été déçu... Ceux qui disent que c´est OOT en mieux fait je suis pas du tout d´accord, ce jeu était génial, et même innovant (bataille a cheval, toussa) mais seulement vous refusez de le reconnaitre parceque vous vous attendiez au super-zelda-de-la-morh´kitu des rumeurs...