Je recherchais de la doc sur SSBM et je suis tombé sur ceci
http://90plan.ovh.net/~ssbexper/site.php?page=dossier.zeldamature qui a réveillé quelques souvenirs en moi.
Ceci me permet de comparer ces images extraites du premier trailer du jeu, je crois.
Je passerai sur la première : on a bien les combats à cheval, relativement bons tout de même, dans TP.
La deuxième est totalement inconnue, on pourrait à la limite la relier au deuxième donjon du jeu. Cela me rappelle qu´au début du développement de TP, du moins aux premières infos divulguées, on nous parlait d´un aspect infiltration dans TP, avec possibilité d´achever ses adversaires en un coup comme c´est montré sur le screen. Je chercherai une source directe pour les sceptiques s´ils rebondissent là dessus ^^
3eme image : une rivière, et des sapins : inconnu au bataillon, comme quoi, les opinions comme " la map est pauvre" sont pas totalement absurdes, on ne retrouve pas ceci dans la plaine d´hyrule, la rivière en question est juste une mare je crois. Et sur l´image, on a l´impression que les gobelins encerclent Link selon une IA relativement développée. C´est tout de même un peu plus bourrin dans la version finale.
4eme image : Tout simplement et purement disparue de la circulation.
5eme image : Une forêt qui a l´air bien plus développée que Firone, avec une certaine profondeur de champ, ça change de la version finale ou la forêt est surtout une alternance salles/couloirs, le tout à ciel ouvert bien sûr.
6eme image : euh WTF, voir image 4
7eme image : Les magnifiques squelettes que vous voyez ici sont devenus les petites merdes du donjon du sable, les trucs inoffensifs ou presque qui arrivent en masse. On peut relier à ça les images de Lézard en armure et avec épée, dans le trailer du jeu, dans la version finale, ils sont très cons.
Et enfin dernière image : paysage ressemblant à la forêt, mais pas retrouvable. On a l´impression qu´il y a une réelle coopération voire une "symbiose" ( au figuré ) avec les animaux de la forêt. Au final, à part une transformation en loup et un passage avec des singes, des conneries à faire avec un faucon, je vois aucun écureuil.
Enfin, voilà de quoi pleurer :
http://www.youtube.com/watch?v=h73I-S49NFI
Pour quelqu´un qui a arrêté de suivre les infos sur le jeu avant le trailer E3 2005, vous comprendrez pourquoi y a de quoi être déçu, et subjectivement parlant. Car il ne faut pas nier qu´en passant outre toutes ces différences entre la marchandises finale , ba en prenant le jeu comme il est, il est loin d´être exempt de défauts.