CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mario galaxy: un jeu en 9D?

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 11:39:29

tout d´abord j´aimerais que vous lisiez cet excellent article écrit par princeofsouls, qui explique brièvement ce que sont les différentes dimensions qu´on peut avoir dans l´espace

https://www.jeuxvideo.com/[...]37889-1-0-1-0-0.htm

ainsi, si l´on se réfère à ce lien donné par ce même princeofsouls, on peut voir plus bas la représentation d´un enneract, que voici

http://upload.wikimedia.o[...]eract_graph.svg.png

plus précisément, un enneract est un carré en 9 dimensions, et les projections successives de ce carré au fur et à mesure que l´on augmente en dimension nous emmènent à une figure géométrique se rapprochant du cercle :)

:d) ainsi il m´est venu à l´esprit que mario galaxy, qu´on ne présente plus pourrait utiliser ce système de dimension, vu qu´il se déroule sur des plateformes plus ou moins circulaires. en plus, toujours d´après princeofsouls, la quatrième dimension qui est le temps est clairement représentée dans ce jeu, on peut voir différents niveaux avec des temps variables. bon ok, je délire un peu, mais il s´agit là d´un rapprochement entre deux idées, et à y regarder de plus près on se rend compte que ca n´est pas tout à fait faux :) .

autre élément, la gravité, qui est la principale originalité de ce jeu. on sait que plus on évolue dans la dimension, plus les capacités évoluent aussi. ainsi pour la 2D nous avons un défilemen horizontal/vertical; pour la 3D horizontal/vertical/plus la profondeur; 4D tout ce qui est lié au temps et ainsi de suite, on pourrait supposer que la 9D est caractérisée par la différence de gravité selon les niveaux :)

enfin, dans mario galaxy on peut constater qu´il y a un véritable mélange entre ces dimensions. dans les différents niveaux montrés dans les trailers, on peut voir un niveau du jeu complètement en 2D; la 3D est quant à elle représentée par le champ de profondeur et la distance d´affichage étonnants pour un jeu à définition moyenne; les 4, 5, 6, 7 et 8D peuvent être représentées par les différentes formes qui servent de plateformes de jeu dans l´univers. en voici les représentations :)
http://images.google.fr/i[...]%26hl%3Dfr%26sa%3DN

voilà c´était là une réflexion de ma part et non, je ne fume pas de joint :o)) c´est juste pour qu´on aie un petit aperçu de l´évolution faite dans les jeux vidéos ces dernières années.

vous en pensez quoi? donnez votre avis, ca pourrait être intéressant :ok:

  • un grand merci à princeofsouls pour sa débordante imagination :) *
bofi
bofi
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:45:00

Le 9D n´existe pas si ?

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 11:48:28

euh y doit avoir un pti problème, je comprend pas pourquoi mes liens ne marchent pas :ouch:

je vais régler ca :ok:

Manu87
Manu87
Niveau 4
20 octobre 2007 à 11:51:08

Si les liens marchaient, ça serait plus interressant non? :hap:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 11:51:12

pourtant sur le forum GDC, ils fonctionnent bien :hum:

premier lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9637889-1-0-1-0-0.htm

deuxième lien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Enneract_graph.svg/600px-Enneract_graph.svg.png

troisième lien
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a4/Hypercube_in_2-D_Space.jpg/180px-Hypercube_in_2-D_Space.jpg&imgrefurl=http://www.jgames.co.uk/title/Hypercube&h=177&w=180&sz=10&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=OrWBME0Okz9mtM:&tbnh=99&tbnw=101&prev=/images%3Fq%3Denneract%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

:ok:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 11:52:38

désolé pour ce petit problème technique, il est réglé :ok:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:55:39

dans ce cas là, tous les jeux qui font des cercles sont en 9D

:ok: bravo, je trouve ça vraiment stupide cette idée que seul mario galaxy est en 9D :non2:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 12:01:50

bah non, dans mario c´est pas des cercles, c´est des qphères, c´est plus compliqué que ca. et puis jusqu´ici personne n´avait encore fait un jeu mélangeant la gravité ainsi que des formes circulaires avant :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:05:36

n´importe quoi

qu´est-ce que t´en fait de tous les jeux HD sur X-boite, ps3 et tout ?

je te rapelle juste que, tous les jeux sur ces consoles ont de la gravitée :rire:

les formes circulaires, bravo, la ps2 fait pareil :ok:

la gravitée, bravo, n´importe quel jeu fait pareil :ok:

parceque, par la gravitée, tu entend que, dès que tu vois mario marcher sur le sol, ou s´envoler, t´apelle ça un exploit ?

:honte:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 12:12:25

par gravité j´entend changement de gravité. cite moi un jeu qui a fait ca avant mario galaxy? il n´en existe pas, du moins pas à ce niveau. et puis même les jeux en HD n´ont jamais fait un truc pareil, uncharted a beau déchirer les rétines, il reste assez classique comme jeu d´action :)

les formes circulaires somme j´ai dit, c´est pas des cercles mais des sphères avec différents niveaux de gravité, et aucun jeu n´avait fait ca avant. d´ailleurs mario galaxy n´aurait pas pu être fait sur GC (qui au passage était plus puissante que la ps2) par manque de puissance :)

j´attend que tu me donnes un jeu dans lequel le système de gravité est aussi poussé que celui de galaxy :ok:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:13:42

ah parceque tu pense que mario galaxiy est le SEUL JEU à faire des changements de gravitée :question:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013851.htm

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 12:17:45

voilà qui prouve que tu comprends pas ce que je dis. je n´ai jamais dit qu´il était le SEUL, j´ai dit qu´il n´y en avait pas qui poussait le principe jusqu´à ce point :)

et comparer ce yoshi à galaxy est une chose complètement ridicule :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:19:02

ah ok, pousser la gravitée à ce point ?

t´a pas remarquer que yoshi gravitation, c´est un jeu qui pars du principe de la gravitée ? :rire:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 octobre 2007 à 12:23:37

tss et qu´est ce tu dis au fait? rien de bon. je te demande si me principe dans yoshi est le même que dans galaxy. si tu me dis que oui alors je quitte ce forum :ok:

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
20 octobre 2007 à 12:44:34

9D :rire: ... :hum:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:44:43

MDR les conneries vont de plus en plus for , la 9D. XDDDDDDDDDDDDD

Nan mais attends où allez vous chercher des conneries pareilles? XD

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:47:17

Dès le départ ta théorie est grotesque... :hum:

La 4D represente le temps, pas la météo imbecile! :honte:

Animal Crossing est lui, un jeu en 4D. :oui:

gogs-
gogs-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:56:36

Et un jeu en 1D, tu peux bouger le perso ou t´a juste le droit de le regarder ? Oo

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:58:31

En 1D t´as le droit d´attendre tel un hibou sur une branche de bambou. :)

Thm02
Thm02
Niveau 24
20 octobre 2007 à 13:01:41

De toute facon TOUS les jeux sont en 2D. Meme pas 3D, la 3D designe l´espace style axe x,y,z, or jusqu´a present tous les jeux se jouent sur un ecran dont les image sont en 2D. Le jour où un jeu videos sera en 3D on sera a l´ere de l´holographie ce qui n´est pas vraiment le cas pour l´instant. alors la 9D on a le temps de la voir arriver...

Et pour l´histoire de yoshi et mario; pour moi yoshi se rapproche + de la gravité que mario, rien que par le fait il est concu a la base d´un hardware qui utilise la gravité et mario,merde, il suffit d´appuyer sur A pour qu´il saute ....

Thm01.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment