Je crois que ce principe de différentes dimensions jusqu´à 9 par exemple n´a pas été compris.
Le monde tel que nous le connaissons comprend 3 dimensions. A la rigueur une quatrième avec le temps d´accord.
La suite c´est que des math sans application pour la physique. C´est pas parce que Mario peut faire le tour d´une planète que le jeu est en 9D c´est absurde. Le principe de dimensions supplémentaires est pour des modèles mathématiques plus complexes, par exemple en rajoutant un axe au x;y;z je crois.
Ca va pas plus loin pour le moment, et j´avoue que ces pluricubes ( je crois que c´est le bon nom ? pour les tesseract... ect ) ba je vois pas la différence avec une figure trois dimensions normale 
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://www.youtube.com/watch?v=J88Ep3_vKIk c´est frustant hein ?