L´interview des forumeurs Chapitre Un : Bois_ta_soupe disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1388533-1-0-1-0-0.htm
--------------------------------
L´interview des forumeurs Chapitre deux : Djbo disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1399339-1-0-1-0-0.htm
L´interview des forumeurs Chapitre trois : Katse disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1412924-1-0-1-0-0.htm
L´interview des forumeurs Chapitre Quatre : Muleet disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1426922-1-0-1-0-0.htm
L´interview des forumeurs Chapitre Cinq : AZER2781 disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1435707-1-0-51-0-0.htm
L´interview des forumeurs Chapitre six : Le_Poulet_Fou disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1445247-1-0-26-0-0.htm
[HS] L´interview des forumeurs Chapitre sept : Alexis
Sa fiche disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=AIexis&dxo=2007-09-18&k=812c7849f84db83444f86c512a018a2d
AZER2781
Alexis bonsoir passons a la présentation d´usage , Quel est on âge , Ton sexe et ta ville ?
Alexis
kikoolol asv o) 53 ans, masculin, et j´habite à paris, dans une petite bicoque, qu´on appelle Elysée o)
AZER2781
Heu et ton nom de famille c´est Sarkozy non ?
Alexis
Sarkozy de Nagy-Bocsa oui o)
Plus sérieusement, je m´appelle alexis, pour faire simple ^^ j´ai bientôt 17 ans, et j´habite mâcon, Saône-et-Loire, bourgogne, France, etc. ^^ mon sexe est malheureusement trop grand, mais je me débrouille avec ...
AZER2781
Trop grand ? du genre ? 12 cm c´est grand pour un gamin de 8 ans mais pour un mec de ton age 12cm c´est ridicule lol
Alexis
Euh au repos le 12 hein ?
AZER2781
oui oui bien sur ^^
Alexis
Ba au repos comme ... pas au repos =o ) il est trop grand, voilà tout !
AZER2781
Donc maintenant le questionnaire Alexis ...
Quel est ton secteur d´activité ?
Alexis
Ba actuellement je suis président de la république : o ) .... .... ... terminale S SVT pour études en fac ou en prépa avec beaucoup de svt ^^
AZER2781
Et c´est pour faire quoi plus tard ce beau parcours ?
Alexis
Gagner de l´argent pardi, beaucoup d´argent : o ) plus sérieusement je sais pas, peut-être agronome pour concilier ça avec mes légères opinions écolo enfin un truc avec de la bio, comme je l´ai dit précédemment =)
Le but étant quand même d´être bourré de tunes !
AZER2781
Vendeur plante verte a vertu hallucinogène ? C´est un bon moyen lol
Alexis
Non, je les vends pas, je les consomme : o ) OUPS ^^
AZER2781
Bon tu aimes les jeux vidéo ( je crois ) mais tu as bien d´autres passions non ?
Alexis
Brillant esprit ^^
Ba à côté, j´aime bien les filles, c´est distrayant parfois o)
Mais euh... j´ai une passion, c´est le... keno snif
Non je déconnes, ma passion principal, à part moi, c´est la musique ^^
AZER2781
Ha oui Eve angelie et M.pokora et Tokio Hotel ... je m´en souviens maintenant !! !
Alexis
Euh, tu confonds avec bush ou muleet o)
AZER2781
Tu joues d´un instrument ?
Alexis dit :
Oui, je joue de la guitare, mais surtout de l´harmonica, afin de coller un peu à tous mes genres préférés snif ça m´arrive de chanter aussi snif
(au péril du genre humain ^^ )
AZER2781
Ha ok donc si on a eu un été pluvieux c´est a cause de toi ...
Inscris a la starake ou a la nouvelle resta ?
Alexis
Non, j´écoute de la musique de qualité monsieur snif ^^ j´ai des convictions
AZER2781
Et quel est ton genre de musique ?
Alexis
Rythm and blues, psychédélique rock <3 , british rock, blues, bluesgrass, jazz (pratiquement tous les genres de jazz sinon on s´en sort pas ), jazz rock, jazz fusion, funk, un peu de vieux rap, et de l´indie rock actuel, sans oublier des trucs avant-guarde et expérimental, un petit peu
Pour résumer, la musique de 1920 à 1977 puis de 1997 à nos jours, mais c´est réducteur là ^^ y a des exceptions
En gros ~> http://www.lastfm.fr/user/AIexis/
AZER2781
Une petite amie ?
Alexis
Malheureusement pas en ce moment snif mais j´espère dans pas longtemps ^^
AZER2781
Tu t´es fait largué ?
Alexis
lol non, j´ai l´air d´être du genre à me faire larguer ? o)
AZER2781
oui tu as l´air d être une victime ^^
Alexis
Jaloux (...)
Enfin t´es tout de même pas journaliste people ? parce que là... snif
AZER2781
Si je suis pigiste chez voici ^^
Alexis
pfff, t´as pas honte d´écrire de la merde, laisse mes proches et moi tranquilles snif marre d´être un mythe starifié snif
AZER2781
Tant que ca se vend ...
Alexis
Tu devrais avoir honte snif et passer au supplice de ***** censuré
AZER2781
D´ou viens tu super pseudo très très très original ?
Alexis
Ba jm´appelle alexis, on va dire, et j´ai le pseudo relatif à mon prénom... ou presque, le Alexis parfait est perdu et probablement conservé par un collectionneur ( pour ceux qui ne savent pas, le même genre de gars qui ont des pseudos comme sonic, link ou mario mais qui ne postent pas avec de peur de se les faire voler )
AZER2781
c´est qui ton avatar sur jv.com ?
Alexis dit :
c´est sonny boy williamson 2
Un des meilleurs harmonicistes qu´il n´y ait jamais eu. Une grande figure quoi
2 parce qu´il a essayé de se faire passer pour sonny boy williamson 1 dés que celui ci passa l´arme à gauche en prenant le même nom que lui. Ca se passait dans les années 50, ça a débordé sur les 60´s, un peu. ^^
AZER2781
Heu ... il est connu ?
Alexis
Quand on aime ou connait le blues et l´harmonica, oui
AZER2781
okiii . Je dormirais moins con ce soir ^^
Alexis
Si seulement c´était pas que ce soir o)
AZER2781
Comment as tu découverts jeuxvideo.com et ses merveilleux forums ?
Alexis
Je passais sur jeuxvideo.com y a déjà + de 8 ans, avec un pote, on allait sur les ordis des cyber gratos des fois et il m´a montré le site. Je venais assez sporadiquement. Quand j´ai eu internet, en avril 2005 ou 2004, je ne sais plus, je suis passé sur le site, pour regarder les nouvelles news, et puis ba je me suis carrément inscrit sur les forums, sous le magnifique pseudo d´Alexi7
AZER2781
2004 - 2005 ? Ha oui ... petite ville ...
Alexis
Quand j´ai eu internet à la maison, c´était dispo depuis bien plus longtemps en réalité ôÔ puisque j´allais au cyber de la dite-ville pour faire mes balbutiements du surf internet (_) que tu es bêta... ^^
AZER2781
Bon et les forumeurs Wii tu les trouves comment ?
Alexis
Bof, j´préferais ceux d´avant, très honnêtement. Je fais partie de ces passéistes ( jsuis arrivé avant l´E3 2005 sur le forum revolution ) qui pensent que l´ambiance s´est dégradé au fur et à mesure du temps, dés la démonstration de la wiimote ( ça va bientôt faire deux ans donc ) ^^
Et puis merde quoi snif les fakes, trolls et modos d´avant, ils avaient la classe ouin: ( non jdéconne, pour le modo, pas pour le reste )
AZER2781
Quel était l´ambiance a l époque ?
Alexis
Eh bien aussi loin que remontent mes souvenirs, le moment où j´ai tilté l´existence de modérateur sur les forums, oyomanouille devait avoir cédé sa place à super_taupe. Qui était ma foi fort sympathique, mais peu présent pour des raisons qui ne regardaient que lui. De plus, on savait rien sur la console, donc les rumeurs et projets allaient bon train. Et les fakes étaient relativement fort tout de même, je me souviens de Le_Cardinal ou de SERIOUSGAMER007 <3 qui se basaient sur les théories de bloggeurs comme tanaka pour pondre des topics farfelues, vais-je dire o) les trolls étaient forts aussi, enfin pas tant que ça, puisque j´avais chassé ligue-sony du forum révolution xD sans oublier les débats sur la ON, et mon état d´émerveillement lié à la découverte de gens tout de même sympa pour certains
AZER2781
Et le topic de nintendochiotte ? t´en a pensser quoi a l époque ? [
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-106859-1-0-1-0-0.htm ]
Alexis
Ba celui là, il est passé au moment où j´avais eu une panne internet, durant une semaine entière. Me semble que pendant la même semaine, Gamers avait démarré sa blague de modération avec son armée de Pogamy xD ^_^ ´fin jme souviens absolument pas d´avoir lu ce topic à l´époque.
AZER2781
Parmi les ancien modo du forum Wii , quel a été ton préféré ? ( sans langue de bois )
Alexis
Ba j´en ai pas connu 36 non plus, kruzz jamais assisté, oyo jamais réellement tilté à l´époque, super_taupe pas souvent là, jréponds par élimination whites o) ( xD il sait que jle taquine )
AZER2781
Et le modo actuel ( katse ) tu le trouve comment ?
Alexis
Ba katse, si certains ne savent pas, whites m´a demandé ( et à d´autres hein, et à titre indicatif je précise ^^) s´il était un bon choix, j´ai répondu qu´il serait pas trop mal et je ne me suis pas trompé... il a une bonne présence, une politique de modération bonne, il ne fait pas de bêtises ( hi hi ) et en bonus, la plupart des forumeurs l´apprécient. Je pense donc que c´est un bon modérateur, probablement le meilleur choix qui ait pu être fait à l´époque de sa nomination o)
AZER2781
Tu fréquentes bien d´autres forum du site non ?
Alexis
Oui, le forum musique, le forum GdC, et quelques forums plus anodins ...
AZER2781
Quel est ton but sur le GDC ?
Alexis
Participer à certains débats
AZER2781
Trollé ?
Alexis
Les rares fois où j´ai sérieusement troller, c´est avec mon tout premier pseudo, à mes débuts, donc s vous cherchez bien vous trouverez du troll de moi, mais pas sur GdC, faut dire, j´ai fait quelques crasses sur les forums ^^
AZER2781
Petit garnement va ... ^^
AZER2781
Tu as déjà été banni des forums ?
Alexis
Ba écoute, je me suis jamais fait bannir ( sauf en floodant sur un forum appartenant à un certain fan-nintendo parce qu´il avait floodé sur le mien, résultat, mon pseudo de flood a été banni, son pseudo de flood banni, son flood sur mon forum effacé, son forum totalement effacé ( c´était verge pour info ^^ ) et son pseudo principal que j´ai nommé plus haut, banni temporairement o)).
AZER2781
Ha oui le "celebre jeux" lol
Alexis
Ba il avait fait un drôle-jeu sur verge et y était resté, mais il était tout seul là bas, jaloux du succès du forum du "célèbre jeu" oui noel:
AZER2781
Bon parlons jeux video
Tu possèdes quel consoles ?
Alexis
Game boy, amstrad CPC 6128+, nintendo 64, playstation, gamecube, wii, DS et game boy color... jcrois que c´est tout
AZER2781
L´amstrad ?
Alexis
J´avais que 2 ou 3 ans quand je jouais à ça, mais j´adorais coeur:
AZER2781
Tu as quel jeux sur ta wii ?
Alexis
Ba wiisports wiiplay et zelda = je m´emmerde
AZER2781
C´est tout ?
Alexis dit :
Oui, j´attends des jeux de qualité sur wii.
AZER2781
Comme quoi ?
Alexis
Comme Mario, s´il n´est pas trop décevant sur le long terme, SSBB, no more heroes, des jeux dérivés de mario genre les mario sports dignes des versions N64, un bon FPS qui succèderait à Perfect Dark ou Goldeneye, no more heroes, project O, disaster et une bibli VC + intéressante ^^
J´oubliais un remake de ISS 64 ou un PES qui serait le meilleur de la série ( FIFA c´est vérolé)
Et un starcraft, pour faire plaisir à bourriquet o)
AZER2781
PES arrive au printemps ...
Alexis
PEs 2008 ? oui mais je m´inquiète, ça pue le casual là pour le moment
AZER2781
A quel jeux joues tu en ce moment ?
Alexis
A ISS 64 o) sur ma nintendo 64, le reste n´attire que mon indifférence ^^
Enfin on peut dire qu´en ce moment, je ressors MArio Kart DD avec des potes.
AZER2781
Quel est ton jeu préféré ?
Alexis
Ba iSS 64, question conne o) j´en parle depuis tout à l´heure ^^
AZER2781
T´es futurs achat niveau jv ?
Alexis
Mario Galaxy, SSBB, FF 4,FFTA2 , No More Heroes, Mario Tennis peu importe la version, et le reste, voir mes jeux désirés, de toute manière, le jeu vidéo est bien trop cher pour que je grille mes sous dans des productions moyennes.
AZER2781
On pase maintenant a jeuxvideo.com
comment tu trouves le site ?
Alexis
Les news sont souvent en retard, mais les gamng live sont en retard. Quant aux forums, je suis toujours dessus certes, malgré le nombre impressionnant de défauts qu´ils comportent, ceci n´étant pourtant guère étonnant vu la politique du site concernant le sujet.
vois-tu, comme pour toute entreprise, jeuxvideo.com a pour but de faire toujours plus de bénéfices.
AZER2781
Ha ? Moi je penssais que le but de jv.com était de parler de jeux video ^^
Alexis
Je parle d´audience en terme de messages =)
AZER2781
Bref [x2]
Alexis
^^
AZER2781
Jaune ou bleu ?
Alexis
Peu importe j´men moque éperdument, bleu parce que mes yeux sont en partie bleu, voilà o)
AZER2781
Ha ok l´explication minable ^^
Alexis
Ca insinue surtout que je suis vachement beau et bien gaulé noel:
AZER2781
Et surtout un mytho lol
Alexis dit :
T´es un bonobo, pour ça que tu dis ça o) tu serais une humaine... tu pigerais snif
AZER2781
Tu changerais quoi dans ce site si tu le pouvais ?
Alexis
La couleur de mon pseudo sur S´sC et sur D : DoC o)
Plus sérieusement, j´mettrais une fonction éditer temporaire, je mettrais un second modérateur général avec nayru-chan, et je débloquerais Alexis le pseudo perdu ^^
AZER2781
Quel est ton testeur préféré ?
Alexis dit :
Je ne lis pas les tests jv.com ^^
AZER2781
Ok ... ca c´est fais ...
Comment tu fais pour avoir une idées des jeux ?
Alexis
gamerankings et lecture de tests un poil plus fiables à mon goût parfois =)
Fin de la 1ere partie
2eme partie
AZER2781
Qui souhaites-tu voir être interviewé ?
Alexis
whites, oust, kinggoombas, humph, fan-nintendo, super-taupe, tous ceux qui étaient sur le forum revolution avant que j´y sois, bush, clafou, ou encore clim, désolé si j´en oublie ^^ de toute manière, je les interviewerai moi-même o)
AZER2781
Si tu as leurs adresse ca m´intéresse aussi ^^
AZER2781
Quelle question aurais tu aimé que je te pose ?
Alexis
Ba ça m´aurais pas gêné que tu me demandes pourquoi certains me voient comme un mythe, ça me fait marrer o)
AZER2781
Un mythe ? tu exagère un poil de cul la quand même ... ^^
Et donc pk certain t´idolâtre comme cela ?
Alexis
Moi aussi je trouve que c´est exagéré (...) mais deux trois forumeurs m´ont dit ça xD
AZER2781
Des fakes sans aucun doute ^^
Alexis
Rho, même pas ^^
Alexis
Eh bien tu comprendras une partie de la réponse à ta question en lisant le gros topic que j´ai l´intention de créer sur le forum wii quand j´aurais le temps (_)
rho, même pas ^^
AZER2781
La secte du S´sC ??
Alexis
Le sujet du topic en question, ba je ne dirais rien dessus jusqu´à ce qu´il soit en ligne ^^
AZER2781
De quoi que ca parlera ? une petite annonce en exclu pour ton interview ?
Alexis
Ca devrait être marrant en théorie (...) y aura même des extraits de l´histoire de john mcfingers =)
AZER2781
Haaa ... le celebre john ^^
J´ai jates de voir ca ^^
Alexis dit :
aucune date précise hein, je suis très versatile donc ça peut arriver n´importe quand, vendredi comme à la toussaint snif
AZER2781
Bon voila c´est a fin ... Une dedicasse a faire ?
Alexis
Ba je salue : oust bush whites, clim, humph, kinggoombas, fana, arakin, clafou, milka, roy, mario128, macca, papychampi, gogs, tchang, darkinou, gi-aimebêêê, lekhan, GBA, shotwars et quelques oubliés si c´est le cas, manifestez vous et je ferais en conséquence
sinon pour notre jeunesse, écoutez jimi hendrix, love, the who, the mahavishnu orchestra, django reinhardt, the strokes, the fiery furnaces, the doors, georges brassens, miles davis, jeff beck, les yardbirds, les kinks, muddy waters, robert johnson, eric clapton et ses différents groupes, sonny boy williamson ou encore john lee hooker, c´est un résumé o)
et dernière chose : viva la yerba de maria coeur:
AZER2781
Merci pour le temps consacré a cette interview
Alexis
oui, je te ferais remarquer qu´il est une heure de mat et que j´ai deux heures de philo demain matin o)
AZER2781
Mon pauvre petit chou ... moi demain j´ai grasse mat juska 14h ^^
@12C4
![]()
_ __ ______ _ ____ _
CQFD! ![]()
Parce qu´il y a 2 partie Oo !
je veut bien etre le prochain interwiever ![]()
jasfin@hotmail.fr
AZER2781
Ha oui Eve angelie et M.pokora et Tokio Hotel ... je m´en souviens maintenant !! !
Alexis
Euh, tu confonds avec bush ou muleet o)
c´est mechant pour muleet (vu qu´il ne s´agit pas de moi
)
Alexis
whites, oust, kinggoombas, humph, fan-nintendo, super-taupe, tous ceux qui étaient sur le forum revolution avant que j´y sois, bush, clafou, ou encore clim, désolé si j´en oublie ^^ de toute manière, je les interviewerai moi-même o)
alors la y´en a un paquet ! dont moi
![]()
nan plus sèrieusement, c´est vrai qu´il serait simpa de reparler de l´ancienne ambiance des forums !
"AZER2781
Alexis
Euh, tu confonds avec bush ou muleet o) "
Jamais écouté, jamais écouté, et jamais écouté... J´en ai juste entendu parler, donc c´est pas moi. ![]()
Sinon Starcraft sur Wii ce serait sûrement bof, tu sais ![]()
je veut bien etre le prochain interwiever
Azer si tu veut bien
jasfin@hotmail.fr
moi je veux que starcraft ghost soit relancé...
Mouais, ce serait sympa d´avoir un nouveau jeu Blizzard autre qu´un RTS ou un MMORPG, et puis ça apporterait des détails sur l´histoire, nous révélant ainsi qui est Nova... ![]()
Et dire que des tas de fans ont lu le livre, je me sens inculte. ![]()
mouaif, le livre me tente pas trop...
je préfèrerai largement avoir un bon jeu d´infiltration dans le monde de starcraft, avec des graphismes en béton armé et un gameplay hyper éfficace...
qu´est-ce que j´ai été déçus quand ils l´on annulé !
Alors tu seras heureux d´apprendre qu´il n´est pas annulé, juste "mis de côté", car ils développent Starcraft 2 et un autre add-on pour Wow en ce moment, chez Blizzard.
Enfin je ne sais pas si c´est la raison principale mais ils ont l´air occupés.
Ah au fait, un 3ème jeu non révélé est aussi en développement... Blizzard a dit qu´il ne pouvait rien dire pour le moment, juste que ce que faisait l´équipe qui le développait, "c´est vraiment fantastique"...
Diablo 3? ![]()
c´ est toujours aussi interressant! ![]()
ouai, par annulé, j´entendais "mis de coté", mais mis de coté depuis tellement longtemps que maintenant j´y pensse même plus, il était scencé être transposé sur next gen, ba on en a pas vu la couleur !
maintenant j´éspère que le 3èm jeu "caché" est un starcraft !
mais un diablo je dirais pas nan non plus, par contre, je commence à en avoir marre du warcraft...
Je pense que ce sera un nouveau jeu. Ou sinon, un nouveau The Lost Viking? ![]()
Sinon y´a Hellgate : London qui est développé par d´anciens gars de Blizzard, qui a l´air sympa.
arf ! j´ai pas suivis tout ça moi !
mais bon, avant de pensser un SC Ghost et autres jeux cachés, j´aimerai bien taté de Starcraft 2 déja !
Superbe interview.
Mais ça fait salaud pour Bush, M Pokora... Quand même, le pauvre. ![]()
trop long...
je verrais sa plus tard