CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce n'est pas pour les gamins!!!

Fifieri
Fifieri
Niveau 7
06 septembre 2007 à 16:24:13

Salut à toutes et tous

Juste un petit post coup gueule:

J´ai vu sur plusieurs posts des gens qui conseillent une wii a des personnes d´une dizaine d´année et une ps3/xbox pour des adultes...

Mais c´est n´importe quoi !

C´est vrai que les jeux Nintendo on leur univers un peu space et légèrement enfantin et que ps & xbox sont plus ados et adultes.

Mais faut pas faire une généralité! J´ai 26 ans et j´ai choisi la wii pcq je recherche des nouvelles sensations de jeux. j´aurai très bien pu me diriger vers les autres machines mais je n´ai absolument pas envie de retomber avec des jeux "classiques" juste plus beaux graphiquement...

Pour les jeux avec de gros graphiques et online j´ai mon pc ... on ne fera pas mieux ...

Donc pour ceux qui hésitent, voyez ce que vous recherchez.
Vous voulez du fun, une nouvelle façon de voir le jeu vidéo, vous éclater entre potes, avec madame ou vos enfants.. prenez la wii

Vous voulez des style de jeux déjà connus mais améliorés au niveau visuel... prenez du sony ou microsoft

Juste une chose qui peut décider l´achat d´une ps3: le lecteur dvd blue ray

je parle en connaissance de cause j´ai été propritaire de:
master systeme(2eme version)
game boy (1ere génération)
megadrive
N64
Saturn
ps1
ps2
psp
ds
et finament la wii

PS: avant de traiter qlq´1 de gamin, n´oubliez pas ue tous les gamers le sont un peu ... et il n´y a rien de mal à ça!

Bon jeu à toutes et tous!

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:25:47

tout a fait d´accord^^ mais bon,moi j´ai 10 ans, la wii est avantageuse,des bon jeu pour rigoler beaucoup,et un prix abordable^^

valthelord
valthelord
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:26:47

moué pas trop convaincu par ton speech par contre je suis persuadé que la wii est la console casual et la 360/PS3 pour core gamers et enfin le PC pour hard core gamers.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:27:23

Vive la Saturn...

non clair tu as raison

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
06 septembre 2007 à 16:28:19

la Nintendo c´est pour les grands car les devellopeurs de nintendo sont drogué ...

sniperadam
sniperadam
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:29:04

ben si c´est une c´était une console pour gamin je vais laisser mon neveu de 5ans jouer a RE ...

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:29:31

dite,on est pas la pour des insutles...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:30:06

Vous voulez des style de jeux déjà connus mais améliorés au niveau visuel... prenez du sony ou microsoft

:d) Ah parce qu´il est impossible de s´amuser entre potes sur un PES, de jouer en coopération avec son frère sur Gears of War ? faut arrêter les clichés.

Les jeux multijoueur sont également présent sur les 2 autres machines mais cette possibilité est moins mis en valeur que sur Wii.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:30:15

Bush

tu m´étonne un plombier moustachu qui prends des champis c´est louche tout ça...

en tout cas je sais pas se que prend miyamoto mais en tout cas ça a l´air d´être de la bonne :noel:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:30:38

ni pour les mots comment dire...mechant,

Fifieri
Fifieri
Niveau 7
06 septembre 2007 à 16:31:08

Arakin... jai encore la saturn... SISI :)

Je l´avais revendue a l´époque pour la ps1, et je m´en suis mordu les doigts

Ca fait qu´il y a +-6 mois j´en ai achetée une sur ebay pour 65€ avec une dizaine de jeux 2 manettes et le volant... cher je trouve mais bon c´est la satirn quoi! ^^

Nostalgie quand tu nous tiens :o)

(me lasserai jamais de sega rally et de night)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:32:43

clair que sega rally il restera et daytona USA est moi premier jeu 3d...
que de souvenir... :snif:

Fifieri
Fifieri
Niveau 7
06 septembre 2007 à 16:34:06

Ma première "3d" sur console c´était virtua racing sur mégadrive avec une cartouhe + grande que la normale :)

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:39:27

Mais qu´est-ce qu´on en a à battre ?
Mario et Zelda c´est pour les gamins ?

Et bien je suis un gamin alors !

Oups désolé, j´ai été un peu violent dans mes propos, ô grands adultes !

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:52:50

Virtua racing quelle claque a l´epoque!sa vaut pas un bon vieux VROOM sur atari!

Fifieri,moi je pense que la wii est destiné au petit(voir au pré-ados!)et au "petits joueurs"(y´a qu´un voir les jeux!(ex:Fifa ultra dirigiste!)
J´ai 2 petits frere j´ai acheté la wii pour qui me squatte plus ma 360!ben apres la folie de la wiimote passé(2H!!!!)c´ete fini,mon plan avait echoué!(mais on s´en fou de ta vie!!!)

Fifieri
Fifieri
Niveau 7
06 septembre 2007 à 16:55:19

Lol Jason, bien essayé quand même ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:28:14

A ce compte là on peut aussi bien dire :

Vous voulez des styles de jeux déjà connus mais y jouer avec un nouveau pad ? Prenez du Nintendo.

En plus je ne veux pas te faire de peine mais il y a bien plus de jeux inédits sur 360/PS3 que sur Wii.
Dead Rising, Assassin´s Creed, Bioshock ou Viva Pinata n´ont pas vraiment d´équivalents sur les machines de la génération précédente.
Concernant les suites on peut trouver bien plus d´innovations dans GTA4 ou Splinter Cell 5 que dans Metroid Prime 3. La puissance n´apporte pas que des graphismes plus fins, quand vous aurez compris ça...
Et ce n´est que le début : les jeux qui arriveront plus tard comme Borderlands, Mirror´s Edge, Prototype, Alan Wake ou Heavy Rain trancheront sans doute bien plus encore avec ce que nous connaissons.

Tu me rappelles les hits Wii que tout le monde attend ? Metroid prime 3, Mario Galaxy, Mario Kart, SSBB. Quand ce ne sont pas des portages les hits Wii sont des suites. Il y a peu d´exceptions.

Il n´y a rien de plus faux qu´associer la Wii à l´originalité ou à la nouveauté. C´est peut-être le cas en théorie, dans les discours de Reggie. Mais en pratique...

Désolé mais moi je pense que Nintendo c´est pour les gamins ou ceux qui sont devenus fidèles quand ils étaient de jeunes enfants.
Et ce n´est pas que mon avis mais aussi celui des éditeurs : Capcom l´a dit ouvertement, Konami aussi (concernant la haute improbabilité d´un Silent Hill sur Wii). Quant à Square-Enix Opoona et FF tactics advance (comparé au FF tactics PS1, bien plus dark) sont suffisamment éloquents.
Sachant qu´ils ont sans doute des études de marchés à l´appui ils sont bien plus convaincants qu´un mec de 26 ans qui pense ne pas représenter une infime minorité du public de Big N. Les gamins et les vieillards, bien sur !

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:40:15

en plus la moyenne d´age des joueurs de wii est plus elevée que celle des joueurs de XBOX et de PS3

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:42:02

source : ton imagination

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:43:33

tu parles de mon poste :question:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment