CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce n'est pas pour les gamins!!!

Arma437[JV]
Arma437[JV]
Niveau 7
06 septembre 2007 à 19:18:11

http://img217.imageshack.us/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg

Oh et pis mince hein? ca fait longtemps que j´ai pas dit "lol" donc je vais le dire avec style:

:cool: lol :cool:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:32:41

Réponse digne d´un kikoololz en manque d´arguments.

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:53:35

"Ce n´est pas QUE pour les gamins" n´est pas l´inverse de "c´est pour les gamins" mais de "ce n´est que pour les gamins".

:d) Je sais, mais il me semblait que tu disais que la Wii n´etait que pour les gamins ou les casuals. Ce n´est pas le cas.

Si un enfant de 10 ans te demandait conseil pour une console, en toute honnêteté tu lui conseillerais une Wii. Comme moi.

:d) Bien sur que oui.

Alors que l´auteur du topic, je ne sais pas trop pour quelles raisons, opterait plutôt pour une PS3 ou une 360.

:d) WTF ? J´avoue ne pas avoir trop lu le topic, mais la... Le gamin de 10 ans pourrait preferer la PS3 ou la 360, mais ce n´est pas ce que je lui conseillerais. Ceci dit, jouer avec la Wii est difficile pour un enfant. J´entends par la 6-8 ans.

On a toujours été d´accord et on aurait gagné du temps si tu ne m´avais pas parlé de la qualité de Zack et Wiki, des graphismes de MGS4 qui ne le rendent pas plus intéressants et de ma psychologie de no life aigri.

:d) J´etais resté sur tes phrases trollesque. Personnelement, j´aime beaucoup Zack & Wiki et très peu MGS. Ca ne change rien au fait qu´MGS est beaucoup plus beau que Zack & Wiki.

Sinon je suppose que des membres plus actifs que toi pourront confirmer que j´ai dit à quelqu´un que c´était une merde ou un être inférieur parce qu´il aimait un jeu que je n´aimais pas (ou l´inverse).
J´ai des doutes, on ne garde pas un pseudo 942 jours avec ce genre de messages. New-nintendo en a fait l´expérience...

:d) Bon, peut-etre etais-ce Erosquare alors ? Vous me perdez, tout les deux. Mais il me semble que tu avais dit ça, pourtant :(
Pour ce qui est des 942 Jours de ton pseudo, Erosquare a publiquement debité une tonnes de propos racistes sans avoir été banni.

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:54:57

Pourquoi serait-ce difficile de jouer à la Wii, pour un enfant de 6-8 ans?

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:01:58

Parceque la petite soeur de ma belle-soeur a cet age la, qu´elle est venue chez moi, et qu´elle ne comprenait rien a WiiSports.
Ce n´est pas facile, a cette age la, de coordonner le tout.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:17:23

rien!

Antwiine
Antwiine
Niveau 4
06 septembre 2007 à 22:29:19

Le plus drôle dans ce topic, c´est comment Erosquare est totalement à la ramasse.

Et en passant, les foutus gamers qui sont même pas capables d´avouer que c´est un peu gamin de jouer à des JV DE TOUTE FACON sont bien mal parti pour s´amuser.

Et Domesday lui semble au moins être capable de prendre ça à la légère.

Fifieri
Fifieri
Niveau 7
07 septembre 2007 à 15:27:40

C´est claire que c´est "gamin" de jouer a des jeux vidéos ... mais ya rien à fire une fois que t´es mordu tu peux avoir 12 20 30 ou 45 ans ça ne change rien ...

Serieux a part le manque de temps je en vois pas ce qui pourrait me donner envie de ne plus jouer du tout

Sur quelques années j´ai déjà changé ma facon de jouer , c´est claire , mais de la à stopper ... :/

Les jeux vidéos c´est comme le tabac, c´est tabou, et on en viendra tous à bou ... non je déconne ^^

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
07 septembre 2007 à 16:18:23

Mmm interessant ce débat même si j´ai pas tt lu (la flemme) je pense que la Wii est plus une console de complement a la X360 ou a la PS3. En effet je pense que la Wii malgrès des qualités indéniables est une console pour les casuals gamers alors que les hc gamers se tournent vers la PS3/360. C´est sur qu´il y a qqe titre qui ne sont pas pour les enfants mais il faut avouer qu´il y a une majorité que jeux enfantin. Puis le manque de puissance graphique en fait une console qui est assez spéciale car si l´on remarque, une jeux comme RE 5 (360/PS3) ne verra jamais le jour ac de tel graphisme donc une version remanié qui éloigne les joueurs désirant avoir des graphisme de + en + proche de la réalité.

Donc la Wii c´est du complement...

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:37:14

:noel:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:40:53

:noel:

Gritou
Gritou
Niveau 8
07 septembre 2007 à 18:11:31

bon bah je vais donner mon avis aussi, la Wii pour moi est une bonne console, j´entend déjà ça et là s´élever les voix hurlant à l´hérésie de la part de certain boulet, disant que y a pas de vrai hit, que tout les jeux sont nul où sont des portage... faut réfléchir un peu avant d´écrire les gens, que des jeux nul? les zelda mario et autre jeux nintendo ont tout le temps des record de vente (rappelons au passage la sortie de Zelda majora´s mask sur 64 qui s´était plus vendu que les ps2 en 1 semaine), que des portage? j´en ai pas vu moi, a part trauma center ou cooking mama (peut on parler d´un jeu dans ce cas), toujours les meme jeux? vous allez pas me dire que y a eu qu´un seul Tomb raider, un seul Final Fantasy, un seul PES et j´en passerai un bon nombre.
Quand au fait que les éditeur tier ne sortent pas de jeux oui selon moi il s´agit là d´une erreur marketing, ils pensai que la ps3 allez connaitre un franc succès et que les ventes de Wii décolerai pas, pourtant aux USA par exemple il s´est vendu en 1 mois plus de Wii que de PS3, Xbox360 et PS2 réuni (si on me demande je rechercherai à nouveau ma source), bref d´ici 1 ans ils vont vite changer d´avis.
enfin des jeux comme re5 qui sera pas porté sur wii comme quoi ça sera moin beau que sur ps3 ou 360? j´y crois pas trop, capcom avait déjà fait le coup avec re4 comparé la version game cube et ps2, meme si ils sont plus moche chez la console de sony le jeu a fini par sortir avec 6 mois de retard car les développeur s´était pas fait assez de tunes a leur gout, ils le sortiron donc en toute logique sur wii. de meme les jeux gamin uniquement sur wii...
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016855.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012455.htm
faut arréter le délire les gens... les jeux restent ce qu´ils sont, des jeux, et cela aura toujours dans l´inconscient collectif une connotation enfantine, le fait meme de jouer fait donc de nous tous des "gamins", la preuve ça se bagarre pour dire "c´est ma console la meilleure! -non c´est la mienne!"

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
07 septembre 2007 à 19:07:27

Non je suis pas d´acord sur RE 5 tu as vu la bête ? C´est comme si tu m´annonce que Take 2 allé sortir Bioshock sur Wii c´est totalement impossible a par si tu remanie le jeux. Pour cela je t´invite a regarde la derniere video ^^

Gritou
Gritou
Niveau 8
07 septembre 2007 à 19:10:03

je maintien ce que je dis, ils ont totalement remanié le jeux pour la play 2 pour qu´ils soit graphiquement inférieur mais puisse tourner sur la console, c´était d´ailleur pas l´équipe d´origine qui bossait sur la version play 2

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
08 septembre 2007 à 03:37:34

Oui tu es donc d´accord ac moi sur le fait qu´il doive remanier ^^

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
08 septembre 2007 à 10:03:52

Je n´ai suivit le déroulement de ce topic qu´en diagonale, mais mon avis à moi, même s´il est un peu à côté est que les jeunes enfants, comme les grands, apprendrons plus des jeux nintendo que des jeux sony et cie. Je ne vois pas en quoi, vendre de la drogue, prendre des prostituées dans sa voiture fais plus mature que sauver une princesse ou collectionner des pokemons. Dans zelda par exemple, on apprends l´honneur, la fierté, la loyauté. Ce qui n´est pas le cas dans gta :ok: C´est pas pour autant que gta est une daube. J´ai finit Vice, et j´ai bien aimé, même si j´en ai honte. Pour le public de la Wii. C´est vrai qu´il est plus axés moins de 18 ans que plus de 18 ans. Mais je m´en branles, j´ai choisit Nintendo non pas parceque je n´ai que 15 ans et que je suis un attardé mental, mais parceque j´aime les jeux, le fun, les aventures, et ce qu´essaies Nintendo. L´univers et enfantin, d´accord, le thème est enfantin d´accord. Mais un truc que tu ne comprendras peut-être jamais, c´est que :

Les contes de Grim et Andersen sont fais pour les adultes, non pas pour les enfants. Je ne penses pas que tu comprennes la moitié des messages du "Briquet" mais bon vu que tu ne vas rien comprenre à ce que je viens de dire, osef :ok:

Kore
Kore
Niveau 8
08 septembre 2007 à 10:07:38

ouais mais en mm tps faire tourner l´unreal engine 3 sur ps2 ou wii,sa enleve tout l´interet du moteur..sa sera tellement moche ,si deja sa reussi a tourner ce dont je doute fortement, qu´on vera relativement peu de difference pas rapport aux "précédents"...

Kore
Kore
Niveau 8
08 septembre 2007 à 10:08:27

c´est un peu comme castrer Rocco sifredi :noel: apres ca a plus d´interet :noel:

--Anbu--
--Anbu--
Niveau 4
08 septembre 2007 à 10:36:45

La wii une "console de gamin"? Déjà je ne pense pas qu´il existe de console qui vise un seul et unique public mais même si c´été le cas je n´ai qu´une chose à dire : ET?
Les personnes qui s´amusent à prendre plaisir à descendre la wii parce qu´elle est soi-disant pour les gamins se sentent plus adultes? c´est presque drôle! le manque d´objectivité de certaines personnes ici fait que l´on ne peut pas discuter et débattre correctement (ça c´est un manque de maturité indéniable)...
De plus, c´est assez paradoxal de voir une personne incapable de porter un jugement objectif s´autoriser à parler de gamineries...
Bref Personnellement je peux passer de fear à mario,final fantasy ou zelda en passant par MGS ou encore silent hill.
On n´a pas la même notion des choses...pour toi un gamin c´est un mec qui s´éclate sur mario ou pokémon , pour moi c´est un mec dans ton genre qui croit détenir la vérité absolue (Les visés se reconnaîtrons)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment