CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce n'est pas pour les gamins!!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:43:39

clair, je n´y crois pas une seconde, ou alors, c´est parce qu´on compte les papys qui se la sont offertes :noel:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:43:53

Evidemment

aokiji-92
aokiji-92
Niveau 7
06 septembre 2007 à 17:44:30

a la japan expo iavait plus de gens adultes qui jouaient a la wii qu´ a la xbox 360

Kore
Kore
Niveau 8
06 septembre 2007 à 17:46:07

en mm tps la japan expo a plus de raport avec la wii que avec microsoft quand meme....

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:46:14

le problème de la wii actuellement, c´est que, à part les megas hits incoutournables made in nintendo (c´est à dire 5 titres), il y a 2 jeux editeurs-tiers vraiment intéressants, pour le reste, c´est le néant.
Dans mon cas, ce n´est pas catastrophique, je n´achète pas 20 jeux par an, mais pour de gros joueurs, ça fait très peu.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:51:07

Réfléchissez une seconde : si la Wii était vraiment une console pour adulte, ce serait sur cette machine que sortirait des jeux comme The Darkness ou Bioshock.
Konami ne sortirait pas Eledees mais MGS4 et Silent Hill 5, Capcom n´éditerait pas Dewy´s Adventure et Zack et Wiki mais Resident Evil 5 et Dead Rising, Ubi Soft ne proposerait pas aux joueurs Wii des party-games rigolos mais Haze ou Assassin´s Creed. EA ne sortirait pas un jeu de balle au prisonnier, pas plus que Square-Enix n´oserait vendre Opoona. Nintendo France ne se serait pas non plus insurgé contre la sortie de Manhunt 2 sur Wii.

Soit tous les éditeurs se trompent dans leur stratégie, soit le public majoritaire de Nintendo est constitué d´enfants, au moins en partie et bien plus que sur les autres machines.

Si vous arrivez à croire à la première hypothèse vous êtes irrécupérables...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:56:03

Si ça ne vous suffit pas vous pouvez aussi réfléchir au pourquoi le système des codes amis sinon pour empêcher les mineurs d´entrer en contact avec n´importe qui ?

Il n´y a pas que les jeux, la console elle-même est console est pensée pour le plus jeune public.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:57:40

Oula je ne me suis pas relu :ouch:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 septembre 2007 à 18:00:57

poemoon, sony aussi n´a pas voulu de manhunt 2 :ok:

Et c´est square-enix qui s´occupe de opoona :question:
J´ai des doutes là... :doute:

La-Porte
La-Porte
Niveau 5
06 septembre 2007 à 18:04:13

Oui bongeourre, dark samus prend le contrôle de mother brain à la fin de mp3 :noel:

http://www.gamerama.fr/images/Metroid/metroidprime3.jpg

thx++

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 septembre 2007 à 18:04:36

Pour opoona, c´est arte piazza le développeur et koei l´éditeur^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 septembre 2007 à 18:05:20

La-Porte :d) osef^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:05:33

Poemoon >>>
Je suis d´accord avec toi sauf pour une chose : ce n´est pas parce qu´on fait des jeux dont l´aspect est "gamin" (enfantin serait plus correct :p) que le jeu s´adresse à des gamins. C´est juste qu´un jeu d´aspect enfantin demande moins de ressource pour être agréable à regarder qu´un jeu plus réaliste. Si on sort un jeu "réaliste" sur Wii, il souffrira de la comparaison avec ses concurrentes. De plus, la Wii veut faire de l´innovation donc si c´est pour ressortir des jeux classique (comme des Fps à la pelle comme sur 360), la Wii devrait jouer sur le meme terraine que les 2 autre, or ce n´est pas la stratégie de Nintendo.

Moi je trouve que les jeux Nintendo sont excellent et c´est pour ça que je reste sur les consoles nintendo (sans compter la Wiimote qui quand elle est bien utilisée donne de très bonnes sensations comme ça à l´air d´être le cas avec Metroid Prime 3). En plus si je veux des jeux plus traditionnels je prends mon pc (idem pour des graphismes réalistes). Maintenant si quelques éditeurs tiers sortent des bons jeux de temps en temps pourquoi pas ? :p Perso, je n´achete pas plus d´1 jeu par moi, Wii-Ds-Pc inclus (60€ par mois c´est déjà beaucoup quand on y pense) alors si je fais le calcul, ca me donne 4 jeux pour la Wii par ans :p

Pour résumer ce que j´ai dit, je pense que Nintendo ne joue pas sur le meme terrain que les 2 autres consoles en proposant des jeux et des UNIVERS (j´insiste sur ce mot :p) vraiment très différents de ce que propose la concurrence, ce qui ne veut pas dire que les joueurs Wii sont tous des gamins de 12 ans :p

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:06:43

Poemoon

de toute façon ca sert à rien de dicuter avec toi t´as toujours raison et non ce n´est pas square-enix qui fait opoona

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:07:31

fifieri Posté le 06 septembre 2007 à 16:24:13 Salut à toutes et tous

Juste un petit post coup gueule:

J´ai vu sur plusieurs posts des gens qui conseillent une wii a des personnes d´une dizaine d´année et une ps3/xbox pour des adultes...

Mais c´est n´importe quoi !

C´est vrai que les jeux Nintendo on leur univers un peu space et légèrement enfantin et que ps & xbox sont plus ados et adultes.

Mais faut pas faire une généralité! J´ai 26 ans et j´ai choisi la wii pcq je recherche des nouvelles sensations de jeux. j´aurai très bien pu me diriger vers les autres machines mais je n´ai absolument pas envie de retomber avec des jeux "classiques" juste plus beaux graphiquement...

Pour les jeux avec de gros graphiques et online j´ai mon pc ... on ne fera pas mieux ...

Donc pour ceux qui hésitent, voyez ce que vous recherchez.
Vous voulez du fun, une nouvelle façon de voir le jeu vidéo, vous éclater entre potes, avec madame ou vos enfants.. prenez la wii

Vous voulez des style de jeux déjà connus mais améliorés au niveau visuel... prenez du sony ou microsoft

Juste une chose qui peut décider l´achat d´une ps3: le lecteur dvd blue ray

je parle en connaissance de cause j´ai été propritaire de:
master systeme(2eme version)
game boy (1ere génération)
megadrive
N64
Saturn
ps1
ps2
psp
ds
et finament la wii

PS: avant de traiter qlq´1 de gamin, n´oubliez pas ue tous les gamers le sont un peu ... et il n´y a rien de mal à ça!

Bon jeu à toutes et tous!

Alors pour ta gouverne une grosse partie de la ludo 360 est composé des jeux portant la mention 16+ et 18+ donc conseiller la Wii à une personne de dix ans est tout ce qu´il y a de plus logique.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:15:32

Autant pour moi. Je croyais sincèrement qu´Opoona était un jeu Square-Enix je ne sais pas pourquoi.
Ca ne change rien cela dit, DQ Swords ou le RPG pour les nuls est un exemple équivalent. Si votre critique s´arrête à des détails...

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:15:53

Réfléchissez une seconde : si la Wii était vraiment une console pour adulte, ce serait sur cette machine que sortirait des jeux comme The Darkness ou Bioshock.

:d) Ces jeux que tu cite sont des jeux stupides. Sans interet, brutal, violent, et pas du tout amusant. C´est subjectif ouais. Jdit pas qu´ils sont mauvais, mais je les aiment pas. Jvais faire comme toi : Dire que tout ce que j´aime pas c´est de la merde.

Konami ne sortirait pas Eledees mais MGS4 et Silent Hill 5, Capcom n´éditerait pas Dewy´s Adventure et Zack et Wiki mais Resident Evil 5 et Dead Rising, Ubi Soft ne proposerait pas aux joueurs Wii des party-games rigolos mais Haze ou Assassin´s Creed. EA ne sortirait pas un jeu de balle au prisonnier, pas plus que Square-Enix n´oserait vendre Opoona. Nintendo France ne se serait pas non plus insurgé contre la sortie de Manhunt 2 sur Wii.

:d) SVP, pas de MGS sur Wii, même si elle en avait les capacités ! C´est tellement horible. Tu me faire rire. Heureusement qu´on a Zack & Wiki plutot que tes merdes. Rien a dire pour Ubisoft car leurs jeux sont merdiques si ce n´est que y´a peu de party-games sur wii, et encore moins d´ubisoft. Quand a Manhunt, osef, c´est un jeu de merde. Et Sony n´en veut pas non plus, je croit.

Soit tous les éditeurs se trompent dans leur stratégie, soit le public majoritaire de Nintendo est constitué d´enfants, au moins en partie et bien plus que sur les autres machines.

:d) Non. Car les adultes ont un peu plus de maturité et savent que les jeux violents et stupides sont pour les gens stupides. Bah oui, les adultes préfèrent le fun a la merde. D´ailleurs, la plupart des casuals sont des adultes. Adultes et Personnes Agées, qui sont sans doute plus nombreux, ou presque, que les gosses.

PS : Ce message bourrée de subjectivité montre ta stupidité. En effet, je n´aime pas certains jeux, et tu as pu voir dans ce message que je disait que c´etait de la merde. Mais, non, ça n´en est pas, et je reconnais avoir menti. Et tu sais pourquoi ? Parceque contrairement a toi, je suis capable de voir qu´un jeu qui me plait pas n´est pas merdique. Chose que tu ne sauras jamais faire, parceque tu es un boulet.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:17:51

domesday :d) ZOMG... :ouch:

MGS

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 septembre 2007 à 18:18:28

Poemoon :d) je n´ai pas envie de critiquer ce que tu dis^^
Tu penses avoir raison, je pense avoir raison, la vie belle, tralalilalére, etc...

Mais je signale juste que tu devrais éviter de dire des "conneries" trop apparente^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:19:09

Au lieu d´essayer d´être drôle parle honnêtement parce que là je ne sais pas quoi répondre. On ne sait pas trop ou s´arrête le foutage de gueule.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment