CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop la résignation

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 août 2007 à 16:27:07

Il y a un truc affolant sur le forum, après Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Mélée et Metroid Prime 3 ce qu´on peut y lire le plus souvent c´est "c´est pas grave", "c´est mieux que rien" ou d´autres répliques du même style.

Réveillez-vous les gars, ce n´est pas avec cette attitude que les éditeurs vont prendre cette machine au sérieux.
Vous avez déjà une putain d´épines dans le pied, disons 5 millions de casual gamers qui se contentent de peu, vous au moins, les gamers réscapés, montrez qu´il reste un autre public sur Wii.
Ce sont les consommateurs et leurs attentes qui déterminent l´ampleur des futurs productions. Si les gamers se mettent au casual gaming ou acceptent des productions dignes d´une PS2 en début de vie (Ghost Squad par exemple, que Rubius attend avec une certaine impatience) sous prétexte qu´elles sont jouables à la Wiimote, vous n´aurez jamais mieux.

Je vais prendre des exemples :

Red Steel, c´est un FPS merdique, tout le monde s´accorde là-dessus. Pourtant niveau ventes il a crevé le plafond et même parmi les passionnés vous vous contentez de ça, sous-prétexte qu´il exploite la Wiimote.
Pensez-vous qu´Ubi Soft va tenir promesse pour Red Steel 2 (la fameuse promesse de faire de bons jeux à l´avenir. Première fois qu´un éditeur s´excuse d´avoir servi de la merde pendant des mois. Ils sont francs au moins...) ? A quoi bon puisque l´investissement supplémentaire nécéssaire à créer un titre de qualité n´aurait aucune influence sur les ventes.

On peut aussi voir plus loin, à l´international : Resident Evil Umbrella Chronicles et Soul Calibur Legends.
De ce qu´on en sait ces 2 titres sont la honte de leur série.
Les joueurs PS3 et 360 auront Resident Evil 5 et Soul Calibur 4 mais vous vous en foutez, après tout "c´est mieux que rien".
Après ça que vont prévoir les éditeurs pour l´avenir ? Leurs principales franchises sur Wii ? Mais pourquoi faire ? Un spin-off se vend tout aussi bien. Idem pour les portages, vous êtes bien partis pour revisiter la ludothèque PS2 vu le succés de RE4 (première fois qu´une console se sert d´un portage de la génération précédente dans un spot TV. La Wii c´est vraiment la machine de toutes les premières fois).

Dernier exemple, chez Nintendo cette fois, comme quoi il n´y a pas que les tiers qui vous prennent pour des glands.
SSBB : à la base il était impossible de jouer avec la Wiimote disaient les développeurs. Du coup on avait un jeu techniquement proche d´une GC qui devait se jouer au pad GC. A quoi bon le faire sur Wii dans ce cas ? Apparemment seuls les anti-N se posaient la question, vous vous étiez tout excités par Solid Snake et Metal Knight, le reste importait peu.
Heureusement il restait quelques joueurs Nintendo éxigeants (si si ça existe encore, facile à reconnaître ce sont ceux qui dans leur carte de visite disent posséder une GC et une 360) qui ont eu suffisamment d´esprit pour gueuler contre ce choix de la facilité. Résultat, magique, SSBB devient compatible Wiimote. Impossible is nothing comme dirait Adidas. Comme quoi l´éxigence paie.

Restez un public qui se contente de 3 pixels du moment qu´on puisse les agiter avec le bras et vous n´aurez jamais mieux.

Changez, dites stop à la résignation et peut-être que vous aurez une ludothèque digne d´une console d´un grand constructeur. En tout cas c´est mal barré, des projets ambitieux, révolutionnaires naissent à droite à gauche, toujours sur PS3 et/ou 360 :hum:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 août 2007 à 16:29:50

Je te promet, c´est pas faute d´avoir essayé, mais je n´aurai jamais un point d´accord avec toi :snif:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
06 août 2007 à 16:31:23

Bonjour ,

Blablablabla...Blablabla...Blabla..Disque usé..bla.

Direction le forum GDC se trouvant a cette adresse :

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm

:-)))

0nyx
0nyx
Niveau 10
06 août 2007 à 16:31:32

:bide: 8,5 sur l´échelle de shivardi :noel:
Liste des smileys:
http://jeanvaljean.performant-hosting.com/jv/smileys2.html

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 août 2007 à 16:31:38

Ah si :-d

On aime tous les deux Final Fantasy VIII :bave:

Et Eyes on Me aussi :coeur:

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
06 août 2007 à 16:32:07

c´est clair c´est une sacrée ambition de refaire une énième suite d´un même jeux avec juste comme amélioration et arguments de vente des "graphismes quituesamère".....

0nyx
0nyx
Niveau 10
06 août 2007 à 16:32:51

bide* 8,5 sur l´échelle de shivardi

Merde les smileys de lextension marchent plus :ouch2:
Liste des smileys:
http://jeanvaljean.performant-hosting.com/jv/smileys2.html

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 août 2007 à 16:32:57

Je te remercies quand même de nous avoir fait part de tes pensées :ok:

Tu es le seul anti-n intéressant, alors continue :-)))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 août 2007 à 16:34:44

Ah Eyes on Me :coeur:

takezokun je ne parle pas de suites. Si tu suivais l´actu tu verrais que quand la Wii se vend grâce à des portages les next gen mettent en avant même pas des suites mais des franchises originales.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 16:39:33

Poemoon:Je ne sais pas si beaucoup de gens comprendront car la majorité des forumeurs ici sont des casuals(à se que je voit)ou des pro-N

zorrobtz
zorrobtz
Niveau 8
06 août 2007 à 16:40:17

non moi je trouve qu´il a raison c´est honteux de voir la merde qu´il y a sur wii: rampage, trauma center, cerebral academie... niveau graphisme et game play j´ai la meme chose avec ma ds.lol. pourtant j´ai la wii, la 360 et la ds et je ne veux surtout pas la revendre mais bon faut pas abuser quand meme.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
06 août 2007 à 16:42:38

Il a tendance a toujours raconter la meme chose mais ont peu pas être contre ce qu´il dit... plus de la moitié est vrai!

Ma wii prend la poussière c´est pa près de se terminer, ma petite soeur joue plus que moi à cette console Oo.

Alors bon si ca vous fait plaiz´ régalez vous avec Soul Calibur Legends :rire:

bassat
bassat
Niveau 10
06 août 2007 à 16:42:49

Moi la 360 elle me tente trop mais j´aime quand même ma pitite Wii

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 16:43:12

zorrobtz:Trauma Center est loin d´être merdique(je sais un énième portage pour faire connaitre le jeux au grand public)mais dans le contenu il et beaucoup mieu que celui sur Ds(c´est déjà sa de pris comparé à d´autre devs qui nous servent un portages quasi identique que sur leur support d´origine)

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 16:45:04

Pour moi en tout cas en fin d´année sa sera SSBB(si online) est une 360 Premium,Gears of War,Halo 3 et Assassin´s Creed une deuxième manette et l´adaptateur Wifi :oui:

zorrobtz
zorrobtz
Niveau 8
06 août 2007 à 16:47:57

personnelement je trouve que la wii me décoit de plus en plus je joue plus au jeux vc qu´au autre c´est pas normal et me dire que c´est pas grave parce que dans six mois on va avoir des jeux correct je trouve ca un peu dingue.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 16:48:31

"Ghost Squad par exemple, que Rubius attend avec une certaine impatience"

Le cas Rubius c´est autre chose,La dernière fois on était plusieurs à lui dire que la Wii se fait détruire en plusieurs point par la 360 il nous sort Wii mais la CG de la Wii peut faire des sphère sans aliasings alors que les autres console ne peut pas :hum:

Rubius fait parti des nombreuses personne qui se rassure de la Wii en parlant du côté technique de la console :honte:

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
06 août 2007 à 16:50:05

"Ghost Squad par exemple, que Rubius attend avec une certaine impatience"

Le cas Rubius c´est autre chose,La dernière fois on était plusieurs à lui dire que la Wii se fait détruire en plusieurs point par la 360 il nous sort Wii mais la CG de la Wii peut faire des sphère sans aliasings alors que les autres console ne peut pas

Rubius fait parti des nombreuses personne qui se rassure de la Wii en parlant du côté technique de la console

+1 et puis les sphères sans aliasing je les attend toujours, pour l´instant mon ecran est inondé de pixels...

darkwam
darkwam
Niveau 10
06 août 2007 à 16:52:44

il suffit de regarder warioware, c´est trop moche :ok:
zelda TP, identique voir moin bien que la version GC :ok:
Mario strickers charged, un mode online minable :ok:

alala trop naze la wii :ok:

...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10