FF dont on sait que c´est FF ce qui est suffisant comme garantie.
Heavenly Sword qui a laissé des bonnes impressions comme des moins bonnes, Uncharted Drake´s fortune développé par Naugty Dog (encore une fois une belle garantie), Heavy Rain par Quantic Dream (idem), Killzone 2 (le 1 était sympa sans plus selon moi), Lair (avis mitigés encore une fois), Tekken 6 (une référence de la baston), White Knight Story (Level 5, garantie suffisante), Gran Turismo 5, la référence des jeux de course, qu´on le veuille ou non. Silent Hill 5, encore exclusif PS3 à l´heure d´aujourd´hui.
Et bien sur les suites de jeux Sony, souvent de trés bonne qualité : God of War, Ico/Shadow of the Colossus, Ratchet and Clank, Jak and Daxter (annoncé à demi-mot).
Plus, comme tu l´as dit tous les jeux 360, le multiplateforme n´enlevant rien à leur qualité : Devil May Cry 4, Resident Evil 5, GTA4, PES 2008, Fallout 3, Assassin´s Creed, Haze, Alone in The Dark 5, Mirror´s Edge (que je vous invite à découvrir si vous aimez REELLEMENT l´innovation), End War et j´en oublie trés probablement.
Je pourrais perdre mon temps à établir le même listing pour la 360 si elle n´avait déjà fait ses preuves.
Vous voyez la différence d´envergure de la plupart des ces titres avec l´intégralité des jeux Wii ou pas du tout ? Je ne peux plus rien pour vous si ce n´est pas le cas.
Qu´on ne vienne plus me dire que la PS3 est au même point que la Wii. Quand tu achètes une PS3 aujourd´hui tu sais qu´elle te servira un jour, quand tu achètes une Wii tu es sur qu´elle ne te servira déjà à rien en 2008.