tu as entièrement raison poemoon, j´suis entièrement d´accord avec toi, mais bon, je ne peux pas me plaindre : comme quelques personnes je prends en général au moins 2 consoles par générations (consoles portables incluses)
si j´ai achetéla wii, c´est pour faire tourner les jeux nintendo tels que zelda, mario.... plus les adaptations de manga (naruto, dbz...) et p´têt quelques jeux d´éditeurs tiers tels que my sims, ou les jeux sega (bon dévelopeur)
pour tout le reste, j´ai ma x360, jeux d´éditeurs tiers, jeux d´action, enfin bref, tout le bordel qu´il n´y a pas sur wii, et puis, fallait bien que je joue à halo 3 ou gears of war...
la génération précédente, c´était pareil, j´avais un gamecube et une xbox, mon gamecube faisait tourner en général que les jeux nintendo, tandis que ma xbox faisait elle tourner lesjeux d´éditeurs tiers tels que les burnout que j´adore, ou les fifa, et bien entendu quelques jeux exclusifs tels que halo ou fable
je jouais donc bien plus sur ma xbox, il n´empêche que ma console préférée de la génération précédente, c´était le gamecube
et ça risque d´être la même chose cette génération
voilà