Pour continuer dans la métaphore de la bouffe qui a l´air de particulierement vous tenir à coeur, c´est pas parce que je vais de temps en temps au McDo que j´évince totalement les grand restaurants hein.
Et pour ton argument de conseiller tes potes, c´est ce que je disais, ca ne prouve strictement rien, à part si tu as des goûts ultimes en matière de jeux vidéo (ce dont je doute fortement), ce n´est que purement et simplement de l´objectivité.
Pour finir, cette comparaison avec la bouffe est complètement stupide, Georges Blanc ne servira jamais des plats dignes de McDo, et vice versa, or, avec les consoles, on y a le droit, il y a des sous-jeux médiocres sur PS3, et des chefs d´oeuvres sur Wii, stop aux idées reçues, bien que les avis des autres ont l´air d´énormément compter : on ne peut se forger un avis que par soi-même, je ne vais pas dire que re4 est merdique pour la simple et bonne raison que des centaines de personnes pensent que ce n´est qu´un portage d´un jeu vieu de 3 ans, POUR MOI (notez l´importance de ces deux mots, et vous verrez que ce topic est inutile), ce jeu reste excellent.
Suivre les notes et autres avis à la lettre n´est qu´une preuve d´un fort "moutonisme", les idées reçues sont complètement débiles, au même titre que les appelations "core/casual-gamers" : j´ai une N64, une PS2 avec des tonnes de jeux PS1/2, une GC, et une Wii, un bon PC et peut-être bientôt une X360, ca fait de moi quoi? un core-casual-gamer? Faudrait arreter ces idioties non?