CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop la résignation

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2007 à 17:54:41

ryder : justement, macdo n´empeche pas les grand restaurant d´exister ! alors pkoi vouloir a tout prix faire disparaitre la wii, parce qu´elle propose des petits jeux sans pretention ?

C´est de la dictature culturelle ca, et au profit des plus riches en plus !

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 17:55:33

MrX2:De 1)C´était une image mais dans se cas tu trouvera ton bonheur dans la bouffe dite bas de gamme dans cette métaphore présenté par spyroledragon qui est d´ailleur trés interessente car sa montre que chaque console à son propre public:La Wii le grand public en jouant la carte de l´innovation.La Xbox 360 en atout le online.La PS3 suit la lignée de ses deux consoeur le multimédia.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2007 à 17:59:41

chaque console a son public, mais ca fait des mois que poemmon essaye de nous convaincre qu´on a eu tort de prendre la wii, sans comprendre que SON point de vue n´est pas universel.

J´ai achete la wii et j´en suis ravi. C´est en achetant une autre console que j´aurais eu tort, car MGS, bah j´aime pas, ca me gonfle, je prefere tuer 5 minutes a wii tennis...

Que poemoon comprenne que tout le monde n´a pas son raisonnement, et on aura avance, mais ca semble peine perdue...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 18:02:06

spyroledragon:Poemoon à voulu(comme beaucoup d´autre personne dont moi)raisonnée les pro-n et les personne dit gamers en leur fesant voir que la Wii n´est pas une console pour les gamers ou la Wii est la console niveau technique la plus inférieur de cette génération de console.

delosa
delosa
Niveau 9
06 août 2007 à 18:04:09

Poemoon a raison sur de nombreux points!
Le seul problème sur ce forum et ça c´est le plus casse-couilles mais c´est général à la majorité des forums de chaque constructeurs, c´est qu´il y a cette vieille mentalité de "j´ai acheté cette console alors je ne dois voir que par elle et descendre les autres".
Aucun joueur "normal" (entre le "casual" et le "hardcore" gamer) ne trouve son compte pour l´instant sur wii! En quoi ça vous gêne les gars? Une fois qu´on a fini Zelda Tp et à la limite Red Steel (mais sur ce jeu je ne suis pas d´accord avec l´ami Poemoon, il est bourré de défauts mais à quelques bonnes idées qui le rendent sympa) on achète quoi?
C´est pas les pauvres jeux torchés en cinq mois style "cerebrale académie" et autres qui vont user les piles de la wiimote!

Quant aux portages encore une fois: totalement d´accord! RE4 n´a aucune raison d´être sur Wii, j´irai même plus loin: les gars qui l´ont fait sur NGC ou PS2 et qui se le reprennent sur Wii, soi ne savent plus quoi faire de leur fric, soi sont tellement enfermés dans leur fanatisme qu´ils achètent tout ce qu´on leur dit d´acheter.
RE umbrella chronicles sera un jeu à la RE-survivor...génial! à côté les joueurs Xbox360 continueront à découvrir l´univers RE grâce au RE5 tandis que nous on se tape un House Of the dead!

Mais la wii n´est pas à jeter pour autant, des bons jeux arrivent mais il suffit juste d´être réaliste, objectif: pour l´instant la wii ne propose rien d´intéressant à long terme...et malheureusement la politique de Nintendo semble s´enfermer de plus en plus dans les Casual Gamers alors que c´est grâce aux Hardcore et aux current-gamers qu´ils ont survécu aux années noires qu´ont été celles de la Nintendo64 et de la NGC...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2007 à 18:04:31

sur ce je vais me pieuter il est minuit a hong kong :)

poemoon je t´en veux pas, je sais que tu defend ce que TU crois etre juste, essaye juste de comprendre que c´est seulement ce que TU crois...

LA verite ca n´existe pas, tout est question de point de vue. Tu as le tien, et moi le mien, et les deux sont vrais.

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:05:55

Pour continuer dans la métaphore de la bouffe qui a l´air de particulierement vous tenir à coeur, c´est pas parce que je vais de temps en temps au McDo que j´évince totalement les grand restaurants hein.

Et pour ton argument de conseiller tes potes, c´est ce que je disais, ca ne prouve strictement rien, à part si tu as des goûts ultimes en matière de jeux vidéo (ce dont je doute fortement), ce n´est que purement et simplement de l´objectivité.

Pour finir, cette comparaison avec la bouffe est complètement stupide, Georges Blanc ne servira jamais des plats dignes de McDo, et vice versa, or, avec les consoles, on y a le droit, il y a des sous-jeux médiocres sur PS3, et des chefs d´oeuvres sur Wii, stop aux idées reçues, bien que les avis des autres ont l´air d´énormément compter : on ne peut se forger un avis que par soi-même, je ne vais pas dire que re4 est merdique pour la simple et bonne raison que des centaines de personnes pensent que ce n´est qu´un portage d´un jeu vieu de 3 ans, POUR MOI (notez l´importance de ces deux mots, et vous verrez que ce topic est inutile), ce jeu reste excellent.

Suivre les notes et autres avis à la lettre n´est qu´une preuve d´un fort "moutonisme", les idées reçues sont complètement débiles, au même titre que les appelations "core/casual-gamers" : j´ai une N64, une PS2 avec des tonnes de jeux PS1/2, une GC, et une Wii, un bon PC et peut-être bientôt une X360, ca fait de moi quoi? un core-casual-gamer? Faudrait arreter ces idioties non?

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
06 août 2007 à 18:07:22

MrX2:Tu n´as décidement rien compris :honte:

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:09:06

"ce n´est que purement et simplement de la subjectivité"
Pardon.

@Delosa : Aucun joueur "normal" (entre le "casual" et le "hardcore" gamer) ne trouve son compte pour l´instant sur wii!

Avoir une Wii et en être satisfait, c´est ne pas être normal?
Bravo, belle mentalité. (Je me sens vexé/attaqué, car je fait partie de cette catégorie).

Arretez donc vos préjugés à la con, j´en suis sur que si j´achetais une PS3, je serai pas satisfait pour autant, respectez donc les gouts de chacun, et arretez d´imposer vos choix.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 août 2007 à 18:09:22

Splinter Cell Conviction tu t´es renseigné dessus ou pas spyro ? Je te parle de ce jeu parce que les développeurs ont communiqué leurs intentions de diviser le jeu en chapitres qui ne devraient pas excéder les 20 minutes chacun (les mecs d´Alone in the Dark 5 aussi mais c´est plus long, 45 minutes, comme un épisode de série TV). Pourquoi ? Justement parce que les missions d´une heure ça ne concerne pas un public suffisamment large.

C´est cette attitude qu´il faut encourager, pas celle qui consiste à adapter des jeux de flêchettes, de Mikado, de Sudoku et je ne sais quoi d´autres.
Je parlais de résignation, mais tu es l´exemple type !
Ce n´est pas nécéssaire d´avoir de la merde sans intérêt quand on a que 15 minutes à tuer.

Et excuse-moi mais je n´ai rien dit concernant Mario, ce n´est pas un jeu que j´affectionne mais c´est un grand jeu, qui répond à des attentes qui ne sont pas les miennes tout en offrant un titre de qualité, profond et intéressant. Ce qui n´est pas le cas des 3/4 des jeux Wii. Quand je critique la Wii dans son ensemble je ne me base pas sur des titres marginaux contrairement à ceux qui la défendent.

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:10:58

@[RyDeR13] : sans vouloir t´offenser, tu n´as pas compris, c´est parce que tu te fie à TON avis que ca en fera des bons jeux pour tout le monde!

Après, peut-être que je t´ai mal compris, ou que tu te sois mal exprimé.

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:13:22

@ Poemoon : ce n´est pas parce que les developpeurs proposent de la "merde" (de mon point de vue) que tout les joueurs Wii se ruent dessus sans sourcillier, bien au contraire, quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent des qualités (inexistantes) de certains jeux. Après, si il y a un public satisfait par ces dernier, tant mieux pour eux... Mais ne foure pas tout le monde dans le même sac.

delosa
delosa
Niveau 9
06 août 2007 à 18:19:13

A MrX2:
Je n´ai jamais dit que tu n´étais pas normal (c´est quoi cette déformation de propos?!) si tu étais satisfait de l´achat de ta Wii. Moi aussi je suis satisfait de l´achat de ma wii si tu veux tout savoir...sauf qu´elle tourne plus depuis au moins trois semaines voire un mois parce qu´il n´y a aucun jeu intéressant dessus.
Et j´ai du mal à voir sur quoi vous pouvez jouer en ce moment sur Wii...

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 août 2007 à 18:21:08

Topic de Poemoon c´est obligé de faire plus de cents messages...
C´est fou comme les gens mordent à l´hameçon. :(

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:23:04

@ Delosa : J´ai compris ca avec la phrase que j´ai citée dans mon post.
Enfin bon, si j´ai mal compris, je m´en excuse (assez mal formulé quand même sans vouloir être blessant)
Pour les jeux? re4, MSCF, MP8, Zelda, des jeux GC, tout ca, tout ca quoi...

@ gogs7 : c´est bête, toi aussi...

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 août 2007 à 18:23:52

MrX2 -> Moi je suis de ton avis hein, faut pas faire la guerre à tout le monde. :o))

MrX2
MrX2
Niveau 68
06 août 2007 à 18:27:27

Je fait pas la guerre, désolé si c´est l´idée qui est ressortie.
C´était juste histoire de marquer le coup.

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 août 2007 à 18:34:24

De toutes façon les propos de Poemoon sont vérifié pour le moment, on verra si la roue tourne...ou pas. :)

Donc à la base ça sert à rien de se battre contre la vérité. ;)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 août 2007 à 18:40:36

Poemoon encore dans sa croisade perdue d´avance :rire: .

Regarde moi dans les yeux Poemoon: La wii va gagner :rire: Tu vas perdre et rappelle toi...tu vas perdre :rire: .

yokozama
yokozama
Niveau 9
06 août 2007 à 18:44:01

Au fait, je sais pas si vous avez vu, mais là bas ils en parlent, et ça rigole bien :
http://www.forumgf.com

Profitez-en c´est un forum sympa, et on peut gagner des cadeaux (je vous jure). Pour vous inscrire :
http://forumgf.com/profile.php?mode=register

:ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment