Bonjour à tous.
Je crée ce topic afin de regrouper les questions, discussions à propos de l´E3 dans un seul et même endroit, et aussi pour faire un bilan de cet E3 2007.
_______________________
•• Principaux Changements ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les changements par rapport à l´E3 206 sont assez nombreux...
Tout d´abord, le nom : L´E3 se nomme maintenant E3 Media and Business Summit, mais on l´appellera E3 2007.^^
La taille du salon a quant à elle considérablement baissé !
On passe de 42.000m² pour l´E3 2006 à uniquement 12.000m² pour l´E3 2007 (Environ).
Seulement 5.000 visiteurs seront présents, à la place des 60.000 de l´année dernière.
_______
•• Date ••
¯¯¯¯¯¯¯
L´E3 2007 se déroule cette année du 11 au 13 Juillet, à Santa Monica, en Californie.
____________________________
•• Nintendo : Conférence et Stand ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
La conférence de presse habituelle de Nintendo, où sont dévoilés des jeux, consoles, etc, etc... se déroulera le 11 Juillet, à 9h30 heure locale (Donc à 18h30 heure Française !)
Nintendo aura, comme presque à chaque salon vidéoludique, son propre stand.
Le salon de Nintendo fera environ 120m². (Voir partie Plan du Salon.)
Il se situe devant l´entrée, à côté de celui de Sony.
___________________
•• Liste des Exposants ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cette année, il y aura beaucoup moins de prticipants que lors des autres années, mais les meilleurs restent !
Et c´est un total de 32 exposants qui seront présents.
Voici la liste :
1C Company
Activision
Akella
Atari
Atlus
Disney Interactive Studios
Capcom
Codemasters
Crave Entertainment
Eidos
Electronic Arts
Konami
LucasArts
Majesco
Microsoft
Midway
Namco Bandai Games
NCsoft
Nintendo
Sega
Sony Computer Entertainment
Sony Online Entertainment
Square Enix
Take-Two Interactive
THQ
Ubisoft
Vivendi Games
Warner Bros. Interactive Entertainment
______________
•• Plan du Salon ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Voici le plan du salon.
Attention, les mesures sont en pieds.
20 pieds = environ 6 mêtres.
http://www.journaldugamer.com/images/2007_05/e3_map.jpg
_______________________
•• Liste des jeux présentés ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Voici la liste TEMPORAIRE des jeux présentés par les éditeurs, pour les consoles Nintendo (Wii et DS, tant qu´à faire.^^)
La liste n´est pas complète, et sera complétée au fur et à mesure que le salon approche. 
Donc des éditeurs tels que Nintendo ou Sega sont absents de cette liste, mais c´est uniquement car ils n´ont pas dévoilé leur liste de jeux. 
(Désolé pour la liste à ralonge. :/)
Atari:
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (Wii)
Godzilla Unleashed (Wii et DS)
Capcom:
Resident Evil: The Umbrella Chronicles (Wii)
Zack & Wiki: Quest for Barbaros´ Treasure (Wii)
Mega Man Star Force: Dragon/Leo/Pegasus (DS)
Mega Man ZX Advent (DS)
Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations (DS)
Codemasters:
Race Driver: Create & Race (DS)
Crave:
Brunswick Pro Bowling (Wii)
Dave Mirra BMX Challenge (Wii)
Pinball Hall of Fame: The Williams Collection (Wii)
Napoleon Dynamite (DS)
Spelling Challenges and More! (DS)
D3 Publisher:
Ben 10: Protector of Earth (Wii et DS)
Dragon Blade: Wrath of Fire (Wii)
Naruto: Clash of Ninja Revolution (Wii)
Naruto: Path of the Ninja (DS)
Disney Interactive Studios:
High School Musical: Sing It! (Wii)
High School Musical: Makin´ the Cut (DS)
Electronic Arts:
Boogie (Wii)
NBA Live 08 (Wii)
Madden NFL 08 (Wii et DS)
Tiger Woods PGA Tour 08 (Wii et DS)
Need for Speed ProStreet (Wii et DS)
Gamecock:
Mushroom Men (Wii et DS)
Dementium: The Ward (DS)
Insecticide (DS)
LucasArts:
LEGO Star Wars: The Complete Saga (Wii et DS)
Star Wars: The Force Unleashed (DS)
Majesco Entertainment:
Fish Tycoon (DS)
Holly Hobbie & Friends (DS)
Nancy Drew and the Deadly Secret of Olde World Park (DS)
Operation: Vietnam (DS)
Turn it Around (DS)
The Wild West (DS)
Natsume:
Harvest Moon Wii (Wii)
Harvest Moon 2 (DS)
Harvest Moon DS Cute (DS)
Math Play (DS)
Puzzle de Harvest Moon (DS)
River King: Wonderland (DS)
Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon (DS)
Sierra Entertainment:
Crash of the Titans (Wii)
Geometry Wars: Galaxies (Wii et DS)
Warner Bros. Interactive:
Looney Tunes: Acme Arsenal (Wii)
Looney Tunes: Duck Amuck (DS)
_____________________________
•• Visionner la conférence Nintendo ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je me doûte que cette partie intéressera un bon nombre d´entre vous...
Il y a 2 solutions pour visionner la conférence :
G4TV
http://www.g4tv.com/e32007/index.html
Peu d´informations, mais on sait que c´est le site officiel, donc logiquement, il ne devrait pas y avoir de problême de visionnement.
Gamespot
Cette année, le site Gamespot vous propose également de visionner la conférence de Nintendo, bien que G4TV affirme être le seul site capable de la diffuser.
Pour que vous puissiez la voir, il faut que vous soyez inscrit.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.
https://secure.gamespot.com/rps/signup/free.php?xs
iteid=6
Ensuite, rendez-vous sur cette page.
http://e3.gamespot.com/?tag=nav-top;e3
Puis, NORMALEMENT (Je dis normalement car même si la page parait explicite, il se peut qu´il y ait eu une erreur ou un problême...), le jour de la conférence, vous pourrez visionner celle de Nintendo.
Il y a donc 2 solutions pour voir la conférence.
_________
•• Rappel ••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Voici le site officiel de l´E3 2007. 
http://www.e3expo.com/
Si vous voulez (re) voir l´E3 2006, rendez-vous ici.
http://youtube.com/watch?v=-Hx07coihqA (Voir Miyamoto jouer aux chefs d´orchestre, ça fait toujours plaisir !)
J´espère que ce topic vous aura aidé à trouver ce que vous cherchiez, et j´espère qu´il limitera la création de topics à propos de l´E3 !
Si vous avez des questions, ou des choses à ajouter (Car c´est possible que j´ai oublié certaines choses.^^), allez-y, le topic est fait pour ça !
Sur ce, bye, et bon E3 !