Tu as entierement raison mr-bush
Je me suis renseigné et il est vrai que le thé fait progréssé la cafeinne plus doucement dans notre corps.
La raison?
La différence d´effet entre thé et café s´explique essentiellement par le fait que le thé contient une grande quantité de tanins, qui ralentit la diffusion de la caféine. C´est pourquoi son effet est plus doux et plus progressif, bien qu´il s´agisse de la même substance.
Cf: wikipedia
Je me coucherai moin bete ce soir