CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un topic assez sérieux sur 'la racaille'

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
02 avril 2007 à 23:53:16

voilà je profites que le modo se soit éclipsé pour faire un topic assez sérieux!! voilà pour la petite histoire je sais certain s´en fiche, mais : je suis METISSE!! j´ai du sang blanc et black! et comme je le disais sur le topic du modo, des fois ça me fais rire parce que dans la rue parfois, comme j´ai un look de métisse, avec des air forces dans les pieds,les tresses sur la tetes, les long t shirt :lol: ya des pti mec qui me sortent "tu viens de la banlieue" "c´est un mec de banlieue" ou encore "c´st encore une racaille" :lol: carrément! vaut mieux en rire qu´en pleurer!! et l´autre jour je suis tombé sur un topic ou ya un mec qui sortait "la PS3 est surtout acheté par la racaille" et là un mec a répondu JE SUIS PAS RACISTE, mais c´est surtout la racaille qui sont au stand devant la console"... comme si il y avait une notion de couleur dans le mot racaille!!

Donc ma question est la suivante, quelle est selon vous la définition du mot racaille??

Je sais que c´est très HS, mais le forum est fréquenté par bcp de monde et je trouvais interessant d´avoir vos avis...donc svp répondez ou si ça ne vous interesse pas, cliquez sur "précédent" ou liste des sujets et évitez les "OSEF"...

Merci!

wazoo9999
wazoo9999
Niveau 8
02 avril 2007 à 23:57:38

- voyou ou crapule
- ensemble de personnes dignes de mépris
- vile populace
:ok:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:57:49

pour moi racaille= morveux fouteur de merde "pour s amuser" , et chez les salauds, je fais pas la différence entre blancs, blacks, beurres, asiatiques, mecs ou nana :)

donc non, pas de connotation raciste dans le terme racaille pour moi....

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 00:06:12

je vais donner ma définition moi aussi, faut bien que je le fasse vu que c´est moi qui est lancé le thème pour moi la racaille, c´est qqun qui ne fout rien! il joue un role! le role du mec qui ne veut pas se modeler a la société...il a un peu la haine...ça ne veut pas dire que tout les non conformistes sont de la racaille bien sur.. c´est un gars qui ne veut pas trop s´en sortir, et qui se complet dans la baston et les actes qu´il fait, qui se victimise s´en pourtant se donner les moyens d´améliorer sa situation!! pour moi un gars de banlieue meme la plus mal famé, n´est pas forcément une racaille!! et je trouves ça con de vouloir assimilé une couleur ou une culture particulière au mot racaille, comme je l´ai déja dit ya des noirs des arabes et des blancs qui foutent rien comme yan a qui sont a la fac, qui sont des gens respectable, et meme une personne non qualifié qui a arrété les cours peut etre qqun de bien...c´est dommage que l´on veuille coller trop d´étiquette à un terme qui n´a ni religion ni couleur... Voilà!

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:08:35

racaille : un connard (ou une connasse, je fais pas dans le sexisme :lol: ) qui fait chier son monde.

moi je suis un peu la racaille du forum :lol:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:09:43

tu penses a peu pres comme moi, en un peu plus développé sur le papier je te l´accorde :rouge:

et je te le confirme, meme dans les quartiers les plus défavorisés, on peut trouver des personnes fantastiques, j aurais meme tendance a dire que c´est la qu´on les trouve le plus facilement...enfin ca c est une autre histoire...

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
03 avril 2007 à 00:10:42

Pour moi c´est souvent des ados qui pensent tous savoir mais ca peut s´appliquer a des gens plus vieux ronger par la drogue qui font chier le monde pour se prouver qu´ils sont cool.

Ils peuvent etre blanc, arabe, noir n´importe mais dans ma tete s´apparente plus facilement au style rap, je n´ais rien contre le rap vu que j´en écoute mais pour les punks, rockeur et autre technoman qui font chié le monde je trouve que ce terme ne s´associe pas bien avec eux, bien qu´ils soient aussi chiant.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 00:13:17

je ne vais pas remonter le topic pour enfoncer quelqu´un c´est pas mon but, mais j´en parle parce que meme sur un forum de console comme celui ci parfois on tombe nez à nez avec des propos un peu...immature pour restez polie!! des gens qui te sortent de ces conneries!! je réuperais le topic en après midi pour avoir plus de réaction...

Benmanu : toi tu es un raciste! tu fais une sorte de racisme discriminatoire envers nintendo!!! :lol: je pari que tu n´aime pas les italiens surtout les moustachu qui s´adonne à la plomberie et à la culture du champignon dans les moments perdu,pas vrai!!!

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:17:54

D´accord avec alter :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:19:53

alter-gogo2

1) le racisme c´est pour une race, y´a pas une race nintendo, et vu ce que nintendo m´a fait alors que j´étais un client fidèle, ils le méritent.

2) je suis franco-italien.

wazoo9999
wazoo9999
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:23:17
  1. benmanu profil
  2. Posté le 03 avril 2007 à 00:19:53 avertir modérateur
  3. alter-gogo2

1) le racisme c´est pour une race, y´a pas une race nintendo, et vu ce que nintendo m´a fait alors que j´étais un client fidèle, ils le méritent.

Ils t´ont fait quoi :ouch:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 avril 2007 à 00:23:22

alter-gogo2 entièrement d´accord avec toi.
malheureusement les racistes n´ont pas la même définition du mot!!!mais jamais ils n´oseront se déclarer ici ,ton sondage sera faussé

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
03 avril 2007 à 00:25:07

J´m´habille large aussi, bon le rap commence a me saoulé par contre mais quand j´vois une manifestation de facho par exemple genre pour le fn, c´est pas le mot racaille qui m´viens a l´esprit pourtant ils foutent la merde, ca serait plutot le mot lance-flamme(ca leur donnera des couleurs).

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:25:47

Wazoo9999

1) le planning vide sur gc
2) le foutage de gueule monstrueux avec la distribution de zelda tp gc, tellement introuvable qu´en ayant réservé un mois à l´avance, j´ai du l´acheter sur internet d´occasion en janvier pour l´avoir.
3) la wii.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 00:58:26

heu Benmanu, c´était une blague mec, ct pas la peine de reprendre ce que j´ai dis! et je c´est très bien que le racisme ne peut pas s´appliquer à une firme!! pour un mec qui est venu poster une blague sur le topic tu saisis pas trop l´humour, ptet qu´on s´est mal capté mais c´est pas grave!!!

Bref je ne suis pas venu pour faire des clash avec les gens, lisez mon msg de présentation du topic et venez me donner votre définition du mot "racaille"...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 01:00:44

Tout ceux qui se sont dit d´accord avec, dans la mesure ou ils sont honnete, ce que j´esperes, et bien je suis bien content alors!!! j´aurais peut etre du attendre plus avant de donner ma définition mon but est plus de voir ce que pense tout le monde que convaincre, mais continuez de vous exprimer!! je ré :up: rais le topic en journée plutot!!

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 01:04:31

je voulais dire "se sont dit d´accord avec moi" je m´excuse pour le multiple poste mais c´était pour me corriger!! sur ce à demain...

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:04:54

oui, on a dû mal se capter, j´ai l´antenne qui déconne sans doute.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:15:02

en dehors du fait que pour moi, la racaille correspond généralement aux casseurs, pilleurs, bruleurs de caisse et résidents le + svt en cité, j´ai toujours eu du mal à saisir pourquoi certains termes étaient associés à du racisme alors qu´à la base cela n´en est pas. Je pense notamment au terme "nègre" ou negro. Ce mot un peu ambigü dans le sens où suivant la personne qui la prononce ca peut être un terme affectif ou carrément une grosse insulte, j´ai toujours rapproché ce genre d´ambigüité à la situation des racailles, et je trouve que cela représente assez bien ce qu´ils sont, c´est à dire, des personnes perdues entre la hiérarchie née dans la précarité de leur cité et les lois qui leur apporte à la fois bcp de libertés, mais bcp de contraintes, qu´ils ne saisissent pas plus.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 01:28:10

Heu excuse moi coldfinger, mais jamais aux grand jamais un noir ou un blanc ne m´a appelé affectueusement nègre, et jamais je n´appelerais un mec avec le terme negre...Tes phrases sont bien tourné, mais ton message passe mal avec moi...tu ne dois pas avoir bien lu les livres d´histoires ou sinon toi et moi on a pas lut les meme livre ni eut les meme manuels scolaires...parce que je n´ai jamais vu nulle part le terme "negre" come étant un terme affectif...si tu compare "nègre" et "racaille" tu fais un gros amalgame... Negre n´est affectif dans la bouche de personne. Sur ce coups la tu raconte carrément nimporte quoi...les seuls gens qui s´appel negro entre eux ce sont certains black qui sont d´une bétise affligeante c´est juste pour la frime, c´est du vent. Je suis désolé je sais que j´ai invité tout le monde à s´exprimer librement ici, mais nègre un terme qui peut être affectif???? :question: je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien dire...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle