CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un topic assez sérieux sur 'la racaille'

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:43:23

alter-gogo2

nègre et negro sont des termes qui sont passés péjoratifs depuis quelques temps alors que comme beaucoup d´autres leur sens réel n´a rien de péjoratif.

nègre signifie une personne noire.
pareil pour negro, d´ailleur en espagnol, noir se dit negro. aux usa ces termes ne sont plus utilisés, ils ont remplacés negro et blancs par les plus politiquement corrects afro americain et caucasien.

d´ailleur en effet ces termes n´ont jamais été positifs, tout au plus avaient-ils un sens neutre utilisé pour décrire.

d´ailleur d´autres termes comme xénophobe ou pédophile n´ont pas le même sens courant que leur sens de base, c´est pareil pour tout. un xénophobe a peur des étrangers, il n´est dit nul part qu´il leur fera du mal, ca c´est une déviance active de la xénophobie, quand la peur devient acte, on appelle ça du racisme.
Pour pédophile, le sens original est "quelqu´un qui aime les enfants", comme pour tout son sens est banalisé, car par définition toute personne qui a des enfants est pédophile, sinon elle n´en aurait pas.

tout est histoire de termes et de leurs interprétations.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 avril 2007 à 01:54:12

En même temps, quand tu dis "péjoratif depuis quelques temps", ca fait un sacrément bout de temps quand même. Le terme "nègre" est hautement associé avec le terme esclave, et ca fait un bail quand même.

Pour moi, comme pour je pense tout les gens censé, le terme racaille représente ce que jadis on appelait un voyou, a savoir un gars paumé qui en veut a tout et tout le monde et qui ne respecte plus grand chose. Rien a voir donc avec la couleur de mon cul ^^.

Par contre, pour negro, je serait un peu du même avis que goldfinger a savoir que ca peut être utiliser affectueusement (genre les ricains : "yo what´s up niggar?")
En même temps, ca dépend de l´intonation, de la personne qui le dit etc... dans un contexte bien précis, une insulte peut se transformer en signe d´affection (s´appeler gros cons entre potes par exemple^^).

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 02:02:41

Tom[JV]

oui en effet, le "depuis quelques temps" se réfère plus à des siècles qu´à des semaines :lol:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:18:38

effectivement, cela fait bien plus d´un siecle que le terme nègre est passé du côté du côté péjoratif du vocabulaire courant mais j´insiste en disant qu´aujourd´hui "negro" revient dans le langage sans cette connotation (précisemment le "yo negro la forme ?" reviens le + svt) et je le sais car j´ai des amis proches qui se saluent entre eux avec ce terme et ceux qui le disent sont pour certains noirs, métisses, ou ni l´un ni l´autre, bref de tout. Pour autant personne n´est choqué, et c´est normal car cette nouvelle "mode" je dirais, est sortie d´un microcosme black... tiens ça pourrait être un autre exemple : pourquoi quand on veut parler de qq1 à la peau foncée, l´adjectif "noir" parait plus négatif que "black"? je vous laisse méditer.

Nauro_666
Nauro_666
Niveau 6
03 avril 2007 à 11:37:37

C´est vrai que c´est bizarre que certains mots choquent plus que d´autres !!
"pourquoi quand on veut parler de qq1 à la peau foncée, l´adjectif "noir" parait plus négatif que "black"?je vous laisse méditer."
Je médite alors...
En tout cas, le mot racaille a été inventé récemment par un politique , je crois ?!
Il s´appelle comment déjà cet enf****...euh...Sark***.

PS3flop
PS3flop
Niveau 3
03 avril 2007 à 11:42:56

Alors pour moi :
racaille = petite merde de pourriture pervers qui fait chier son monde juste pour son petit plaisir. Souvent tappette, qui n´attaque qu´en bande, uniquement sur les plus faibles que soit et qui se chie dessus lorsqu´il est tout seul ou bien devant quelqu´un de plus fort que lui. La racaille peut être garçon, fille, blanc, noir, chinois, allemand, arabe, américain, français, etc. (de toute sorte en gros)

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
03 avril 2007 à 11:45:16

Racaille: jeunes de 10 a 18 voir meme plus parfois, foutant la merde partout sans se soucier des autres. Ecoute dans 95% des cas du RAP et du RNB.

Personne Qui na aucun respect d´autrui et de sois meme au passage.

Personne parlant mal et parlant souvent en parlant pour se donner un style qui donne plus envie de rire que d´avoir peur.

Les personnes racailles peuvent etre noir jaune vert gris blanc mec ou nan on ne fais aucune distinction

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
03 avril 2007 à 11:49:06

genre c´est sarko qu a inventé le mot racaille....quelle connerie, bre j me prononce pas sur ce sujet, car j vais etre bani sinon. j en retourne simplement aux élections prochainement.C´est un topic qui va virer aux engueulades, ce qui ne sert à rien sur un sujet pareil qui est tellement mitigé.

angel-61
angel-61
Niveau 12
03 avril 2007 à 11:58:15

Pour moi la racaille, ce sont des jeunes qui s´habillent d´une façon que tu peux pas etre pris aux sérieux par les personnes ou par les patrons quand tu cherches du boulot, qui cherche un peu la merde quand ils sont en villes. Et surtout une racaille ca peut etre blanc, noir, jaune, rouge, vert (ben oui il y a aussi des racailles extraterestres).

Le pire ce sont les racailles qui vont se présenter pour un travaille avec la casquette, le pantalon à mi-cuisse avec le caleçon à l´air et qui se demande apres pourquoi ils n´ont pas été pris lolllllllllll

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:38:21

MMmmmm encore tout les conportement de racaille peuvent faire rigoler(son language,ses habils,ces occupation...)
mais je pense sincerement que l´attitude de taper en groupe sur plus faible que soi et d´enchainer le mec par terre et d´avoir une trouille en 1 contre 1 je trouve sa d´une lacheter incroyable
pfff taper avec ces potes sur une femme ou sur un mec seul....bravo quel classe
et c´est pour ce genre de situation qu´il faut reagir et VRAIMENT pas avec des conneries de dialogue

gradius
gradius
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:43:31

:rire: moi aussi ça me fait bien rire car il y a un gros amalgame qui est en train de se créer :
Métisse = racaille :honte:

et :svp: tous ceux qui disent "je ne suis pas raciste MAIS..." ne vous voilez pas la face :ok:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:57:23

les boneheads, a tort appeles skinhead (a la base un mouvement punk non vioent anglais), et les cretins d´extremistes font aussi parti de cette racaille. ceux la sont plus que blancs pourtant et pas plus frequentables.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 avril 2007 à 13:09:26

tu rencontre négro,la honte négro

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 avril 2007 à 13:11:23
  • tu te rend compte négro ,la honte négro

:desole: pour cette énorme faute

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 avril 2007 à 13:17:34

pour moi les skinheads sont aussi des racailles et pourtant ils n´écoutent pas de rap et ils ne sont pas d´origine étrangère.dire que les racailles écoute du rap c´est déja un début de discrimination

binto
binto
Niveau 9
03 avril 2007 à 13:31:57

racaille = sarko

hé oui, pour moi la seul vrais racaille c´est sarko!

gradius
gradius
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:33:24

binto :d) ça veut rien dire ce que tu dis :honte:
J´aime pas les idées de sarko mais dire que c´est une racaille me fait bien rire :sarcastic:
Le mec se présente aux élections et on dit que c´est une racaile...

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 avril 2007 à 13:52:33

faut pas confondre racaille et raclure de bidet :oui:

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:55:17

pour moi la racaille c´est les 3 connard qui m´on chourer mon portable ya 1 semaine et sarko ( entiérement daccord avec toi binto)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:00:38

a noter la participation de Mr Nicolas S. au concours Lepine 2007 pour son invention : le karcher a racaille.

mb : existe aussi avec embout pression pour nettoyer les tags sur les murs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment