CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un topic assez sérieux sur 'la racaille'

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:49:59

coldfinger

la seule raison pour laquelle les extrémistes sont pour la plupart blancs, c´est que la plupart des gens en france sont blancs, c´est aussi simple que ça, y´a forcément plus de cons chez les blancs vu qu´on est plus nombreux. c´est pareil dans les pays arabes, les extrémistes les plus nombreux sont arabes, et en afrique noire, les extrémistes les plus nombreux sont noirs, et en asie ils sont jaunes, la connerie n´est pas l´exclusivité d´une seule couleur humaine.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:54:40

Ca c´est bien vu...

Max331
Max331
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:58:49

Racaille n´est pas associé a une couleur de peau ni a une origine!!

C´est le fait de faire chier son monde en brulant des voitures :o))

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:04:44

T´as raison, moi ce qui me fait le plus chier avec les "racailles", c´est dans les transports en commum, je ne sais pas pourquoi, mais ils mettent toujours leurs musiques a fond sur leurs portable (en général du rap) et vu que tout le monde n´a pas les mêmes goûts, moi je trouve ça vraiment saoulant et ils n´ont aucun respect envers les autres !

+1 environ une fois par semaine et pourtant je prends le bus 12 à 16 fois par semaine (sur Reims) :(

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:10:13

benmanu : cela coule de source. aurais je cependant effleure cet aspect de la question pour que tu me destines ton post ? :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:40:56

coldfinger

tu as précisé que les extrémistes étaient blancs en france, or c´est comme tu le dis normal, juste que je voulais préciser que c´est pas réservé aux blancs d´être cons, ce que ton message, d´une certaine manière, pouvait laisser supposer. c´est tout.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:05:57

oui c´est vrai j´aurais du preciser que, etant francais, je parlais de l´extremiste francais, et plus precisemment les fachos, ceux qui repondent du FN en gros, bien qu´egalement dans le lot, on y trouve des non caucasiens. comme quoi le monde est vraiment bizarre des fois...

cela va de soit qu´a chaque pays, son type d´extremisme et d´extremiste.

ceci etant, je pensais plus aux cretins facho de base pas super engage pour autant, juste tres con, provocateur et un peu violent. un extremiste va au dela de l´attitude de racaille donc c´etait hors sujet.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
03 avril 2007 à 17:08:10

Continez à vous exprimer!! ça me fais plaisir de voir que le débat intéresses tant de monde :hap: je n´ai pas encore eu le tps de passer lire tout ce qui a été dit pour répondre, mais je n´y manquerais pas, je le ferais dès que possible... en attendant Merci pour les postes et continuez!! a plus!!

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
04 avril 2007 à 08:51:27

Pour moi la Racaille c´est tout ceux que tu vois au gouvernement actuellement!

la voila la vrai racaille!

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
04 avril 2007 à 09:29:18

:lol: bah moi je pense la meme chose que les autres que ce sont des fouteurs de merde !

Et aussi ce n´est pas forcément des mecs de banlieu ! Ca peut être aussi des fils de bourges (et oui les parents en leur donnant 100 euros (voir plus) par semaine et qu´ils les dépensent à la fin de la semaine et que vous ne voyez pas ce qu´il a acheté ! Ils les dépensent dans la drogue !)

el_taco
el_taco
Niveau 5
04 avril 2007 à 10:46:56

"moyens d´améliorer sa situation!! pour moi un gars de banlieue meme la plus mal famé, n´est pas forcément une racaille!! et je trouves ça con de vouloir assimilé une couleur ou une culture particulière au mot racaille, comme je l´ai déja dit ya des noirs des arabes et des blancs qui foutent rien comme yan a qui sont a la fac, qui sont des gens respectable, et meme une personne non qualifié qui a arrété les cours peut etre qqun de bien...c´est dommage que l´on veuille coller trop d´étiquette à un terme qui n´a ni religion ni couleur... Voilà!"

Oui bien sur c´est la meme chose pour les étranger, mais le reste de la populace elle constate que dans ces gens là il y a beaucoup de gens venant des banlieues et avec tout ce qui va avec...
Et donc la les gens finnissent par generalisé ce qui peut se comprendre.

Mais sinon pour moi la definition se raproche aussi assez du tien, et personnellement ils me font chier, les premiers a se plaindre de pas avoir de chance du à ça mais les derniers qui essayent d´y changé quelque chose alors ils font chier.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2007 à 17:38:32

d´autre personne pour la définition du mot "racaille"?

djbo
djbo
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:40:28

moi je m´enfou :o)) tant que ils ne viennent pas me faire chier ^^

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:42:34

Rat... Caille :question:

:o))

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2007 à 17:52:49

Nintendo noobs => c´est pour te venger du lien sur les wiimotes en chocolat que t´as pas aimé que tu postes ça... :hum: quand je pense que tu m´as traité de Lourd il y a quelques mn...enfin tant pis...Les autres avis un peu plus...sérieux sont les bienvenues!! :)

EyeshieldFan
EyeshieldFan
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:04:55

Pour moi les racailles c est les gars qui sont nuls à l´école, qui se la pete avec leurs vetements pétés, ils écoutent de la musique incompréhensible ( le rap }

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2007 à 18:16:07

EyeshieldFan=> pourquoi le rap revient toujours :hap: Eyeshield savais tu qu´il existait plusieurs style de rap??certain rap hardcore pronant la violence, d´autre commercial, et d´autre très engagés??? pourquoi certain assimile toujours le rap à la racaille :lol: c´est comme ci je disais "Ce qui écoute du rock ce sont tous des fous qui vénèrent satan" "les Satanistes qui tuent des vaches à la tronçonneuses et profanent des tombes écoutes de la musique incompréhensible, le rock"...pourtant du rock il y an a dans tout les genre et tout les gouts, je le sais meme si j´en écoute pas (j´écoute pas enormément de rap, mais je le préfère au rock! pourtant je ne suis pas une racaille, pac que je sache en tout cas :langue:)...ce topic est mon TOPIC PREFERE parmis tout ceux que j´ai créé parce que je constate bien les préjugés et les a priori qu´on les gens... mais c´est ton avis je respectes...j´esperes que certain finiront par se rendre compte que beaucoup de choses auxquels on croit ne sont parfois juste que des etiquettes qu´on entend tellement partout qu´on finit par croire! :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2007 à 18:21:31

j´ai l´impression que pour certain "la racaille" se définit au style musical et vestimentaire...c´est dommage que certain pensent comme ça! enfin bien sur je ne donnes que mon avis, je ne fais pas une plaidoirie de ce que poste les gens, chacun son avis!!! mais mon conseil = avant qu´une opinion ne devienne un avis définitif il faut toujours REFLECHIR, ANALYSER, et SE REMETTRE EN QUESTION PARFOIS...la reflexion ne fait jamais de mal :)

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:33:56

Des wiimotes en chocolat :fou:
Je ne m´en souviens pas désolé, mais jouer les boulets de temps en temps, ça défoule :ok:
Enfin, sinon pour te faire plaisir, la racaille pour moi c´est les jeunes qui aiment foutre la merde partout (les rappeurs en l´occurrence :rire2: ), et faire chier les gens alors qu´ils ne leur ont rien fait...
Voilà :)

muleet
muleet
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:02:10

Pour moi le mot "racaille" (même si je préfère ne pas employer ce terme pour parler des humains...) c´est plutôt et souvent pour désigner quelqu´un qui se considère meilleur que ceux qu´il ne connait pas, et qui simplifie la plupart des choses à leur maximum, tout en refusant tout ce qui n´a pas été relativement accepté et reconnu par ses amis, ses parents, ou autres proches.
Par simplification j´entends que seul la violence, (ou pratiquement, car si quelqu´un qui un certain mérite aux yeux de la personne en question à trouver une autre solution plus acceptable, alors la violence devient "obsolète") résout les problèmes et qu´on ne peut pas arriver à une solution par des mots, sauf exception (prouvée et reconnue par les personnes que j´ai expliquée). :-(

Mais le fait de généraliser n´est pas une bonne chose, et ce que je viens de définir ne correspond sans doute à personne, clairement.

alter-gogo2 :d) Tu devrais peut-être... poser cette question sur le forum Philosophie.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle