Il faut arrêter de penser que tout nos préjugés sont guidés par les politiques ou les médias ... J´habite Grande-Synthe ( banlieue de Dunkerque , dans le Nord ) qui est réputée pour être une ville où ça craint en gros. Donc les racailles, je suis en plein dedans malheureusement et en effet, pour en revenir aux préjugés sur les styles musicaux, la racaille écoute en grande partie du RAP... Je suis en plein dedans, dans ma classe, tout le monde écoute skyrock et donc Booba, Sniper ect... Les quelques personnes qui écoutent plus du rock on va dire ( comme moi ) sont des plus pacifiques. Et oui, ce sont eux qui t´insultent gratuitement, qui se battent, qui foutent le " bordel", qu´ils soient maghrébins, blacks ( y´en a pas beaucoup là où j´habite ) ou blancs...
Mais attention ! certains sont des gens très sympathiques ! Il n´est pas rare lorsque je suis dans mon quartier le soir de passer devant des personnes ( 3-4 , 18-20 ans , vestes en cuir , gel dans les cheveux ) que j´ai qualifié trop rapidement de racailles, donc qui me fesait bien baliser , et d´entendre juste un simple bonsoir où même de discuter quelques minutes avec eux !
Mais il y a quelques mois, je me suis fait volé mon téléphone portable par le même genre de clowns. Ils salissent eux même leur image, car si il y avait que des " racailles " comme ceux que je croise le soir ( donc très sympathiques ), j´aurais une bien meilleure image d´eux
Merci de m´avoir lu , et continuez d´écrire , topic interessant