CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-HS- Le CPE...

el-cigarillo
el-cigarillo
Niveau 7
23 mars 2006 à 12:48:27

Alors voila j´essaie d´introduire un peu de considération politique dans des forums oùu elle n´a pas lieu d´exister ! Alors pour aller droit au but ( allez l´OM !! !) qui est POUR et qui est CONTRE et surtout POURQUOI ?!

P.S:certains diront "sujet inutile" mais je n´en tiendrai pas compte...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:49:18

Je suis pour le CPE et contre les blocages des boulets!!!!

ol1
ol1
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:49:39

il y a les forums polotiques et actualités pour ce genre de truc

puis vu la qualité des réponses a venir

sa va etre un topic inutilement merdique :ok:

doyouheuyahoo
doyouheuyahoo
Niveau 7
23 mars 2006 à 12:50:18

en effet topic qui n´a pas lieu d´etre ici :)
ya le forum politique pour ca ^^

Omega59
Omega59
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:51:20

FoxtrotIsBack Posté le 23 mars 2006 à 12:49:18

Je suis pour le CPE et contre les blocages des boulets!!!!

:lol:

et contre les floodeurs :oui:

el-cigarillo
el-cigarillo
Niveau 7
23 mars 2006 à 13:01:53

Pourquoi il faudrait toujours delimiter les frontières des choses ?! ??!?? "il y a les forums politiques et actualités pour ce genre de truc" c´est nul de dire ca ! Putain on a un point commun tous !! Les jeux videos !! ! Pourquoi ne pas étendre quelques fois notre seul sujet de discussion ?? !!! Moi je veux juste discuter d´une chose qui nous concerne tous (en moyenne, vu qu´on est beaucoup a voir moins de 26 ans ) !! !!

Omstar43
Omstar43
Niveau 5
23 mars 2006 à 13:02:38

Ce qui m´énerve c´est les pauvres gars qui donnent leur avis sans arguments, sa c´est les gars qui réfléchissent pas!Pitoyable...

kossolax
kossolax
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:03:10

"allez l´OM !! ! "

tu perds tout respect à mes yeux... proéférer de telles bêtises empêche toute discussions sérieuses :oui:

Omstar43
Omstar43
Niveau 5
23 mars 2006 à 13:06:23

C´est qui qui perd ton respect???

kossolax
kossolax
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:07:43

l´auteur de ce topic...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:08:31

il a raison faut se pencher un peu sur l´actualité de notre monde, il n´y a pas que oblivion dans la vie

supergama
supergama
Niveau 6
23 mars 2006 à 13:09:53

moi je suis pour le cpe comme sa si je me fait virer je pourrais passer plus de temps devant ma360 lol

kossolax
kossolax
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:10:07

et alors? on est pas menotté au forum 360, d´autres forums sont spécialement dédiés à l´actualité, rien ne vous empêche d´y aller...

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
23 mars 2006 à 13:10:51

CONTRE CONTRE CONTRE!!!!!y a meme pas a expliquer pourquoi!! y a aucun point positif !! a par ptetre la sorte de garanti d avoir un c D I au bout mé bon lol ca j y croi pas , les patrons pourront nous prendre , les jeune , comme des rammasses merdes qui jetteront au moment voulu pr pas a avoir a ns embauché et ensuite ils en prendront un autre pr continuer , etcc

max1742
max1742
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:13:15

je suis pour une solution, le cpe en est une, suffit juste de le modifier un peu et ce sera acceptable !!

1 an de chomage ou 1 an de cpe ? le choix est rapide!!
ça donne de l´expérience, ça occupe mais bien sur faut bosser et là ça fait chier certaines personnes !! !

On voit dans les rues des étudiants, des lycéens mais pas de jeunes en recherche d´emploi, pourquoi? parce que ceux là savent qu´on ne trouve que trop difficiliment du travail quand on débute et qu´on entend toujours qu´il faut de l´expérience !!
Faut une solution mais pas tout refuser sans rien proposer !!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:17:27

"CONTRE CONTRE CONTRE!!!!!y a meme pas a expliquer pourquoi!! y a aucun point positif !! a par ptetre la sorte de garanti d avoir un c D I au bout mé bon lol ca j y croi pas , les patrons pourront nous prendre , les jeune , comme des rammasses merdes qui jetteront au moment voulu pr pas a avoir a ns embauché et ensuite ils en prendront un autre pr continuer , etcc "

:lol: , les patrons nous prendrons et nous jetterons, je suis mdr. Met toi à la place du patron au lieu de lacher des inepties pareille, et de toute façon si on veut résorber le chomage ça passe par la. La france vit sur un modèle archaique qui date de la seconde guerre mondiale. Les privilèges des nobles d´avant 1789 ont été remplacé par la sécurité sociale défaillante d´aujourd´hui. Suffit de d´observer les modèles de croissance économique. Ensuite si certains ne sont pas d´accord avec le CPE c´est leur droit, mais ils n´ont pas le droit de bloquer les établissements, car la liberté de l´individu s´arrête là où commence celle d´autrui!

Omstar43
Omstar43
Niveau 5
23 mars 2006 à 13:20:37

Oui c´est sa mon gars et ne jamais avoir un emploi satble donc ne pouvoir faire aucun projet dans ta vi tu trouve cela convenable????
Faut pas réver, les patrons pendant 2 ans ne paieront pas de charges sur la personne ayant un CPE donc au bout de 2 ans se sera la porte et une autre embauche!!!Soyez réalistes les gars, ce gouvernement fait tout pour enrichir le patronnat et ne favorise pas l´emploi fixe et durable.

max1742
max1742
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:21:55

enfin quelqu´un de malin !!
allez voir les pays voisins où le problème ne se pose pas !!

Embauché un jeune c´est quoi ? c´est former quelqu´un donc ce jeune ne travaille pas encore à 100% donc c´est surement pas pour le jeté, par contre la jeunesse actuelle n´aime pas le travail et certains n´arrivent pas à tenir et se mettent en arret maladie ou font preuve d´un absentéisme abusif, le patron le plus souvent est impuissant !!
Au pire tu te fais virer ? mais tu a de l´expérience !!
la précarité....bien sur mais le chomage est encore pire !!
il faut que les patrons aient des avantages a embaucher les jeunes et ça passe par là !!

max1742
max1742
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:24:18

toute ta vie !! ! c´est jusqu´a 26 ans , ceci pour englober aussi les personnes qui font de longues études !!
Aujourd´hui combien de jeunes vivent jusqu´a 26 ans chez leur parents ? de plus en plus !!
l´immobilier coute cher et ça n´ai pas donné à tout le monde d´avoir un cdi immédiatement !!

la précarité...mais ouvre les yeux tout le monde est en statut précaire, ta boite ferme tu fais quoi ?
Vous ne connaissez rien à la vie et vous aussez critiquer!!

Omega59
Omega59
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:28:14

je suis d´accord avec toi max1742
et puis si on te propose un CPE t´es pas obliger d´accepter mais si personne ne te propose de CDI et ben il te reste le CDD ou l´interim, c´est vrai que tu peux faire beaucoup de projet avec ces 2 types de contrat :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment