Le cpe il faut pas le modifier, il faut le supprimer, c´est tout. Les arguments que j´entend par-ci par-la sont tellements minables.
Un premier argument bien faiblard : le cpe, c´est mieux que rien et un second argument inadmissible: le patron va pas engager et former quelqu´un pour le virer.
Je suis désolé mais j´aimerais une autre garantie, pour envisager mon avenir professionnel, que le simple bon sens d´un patron. Franchement, personne ne devrait accepter ça.
Autre point, ceux qui acceptent le cpe ( les jeunes particulièrement) sont des gens qui n´ont aucune dignité, car le cpe est bien une insulte à la dignité meme de la jeunesse. Dire à un jeune qu´il fait des études pour pouvoir avoir un cpe comme débouché sans aucune garantie et ou les droits fondamentaux comme celui d´expression ( ben oui parler a un patron qui peut vous virer a tout moment mine de rien ça vous fait reflechir) sont bafoués.
Je vais prendre un exemple peut etre extreme mais que l´on connait bien dans notre société. UNe jeune femme se fait embauché avec un cpe, malheureusement elle tombe pas sur le gentil patron mais sur un salaud qui la harcele sexuellement ou verbalement. Quel choix lui reste t-il? Elle parle ? ben ouai mais le patron peut la virer comme il veut à la moindre parole..
Entre le cpe et rien?? Ben je préfere rien, j´aurai pas de pognon c´est vrai, mais au moins j´aurai ma dignité.