Bonsoir,
Voila, ce soir, j´ai enchainé quelques jeux, j´ai maté quelques video, et finalement je me dis :
On nous prend de plus en plus pour des cons !
Dans Perfect Dark, il suffit de pas trouver son chemin 30 seconde, pour voir un ENORME chemin bleu fléché (impossible de se paumer comme ca)
Dans Kameo, on peu pas passer 2 min sans que le bouquin nous gueule dessus pour nous dire quoi faire (meme si on peu desactiver l´option, c´est lourd)
Y´a des fleches pour indiqué la position des monstres ( comme si kaemo etait blindé de radar)
je me suis maté la video de Ghost Recon, et pareille, un jeux d´assisté, des fleches partout, des qu´un ennemies (meme super loin) entre en partie dans le champ de jeux, il est encadré, bref, les risque d´ambuscade son minime.
Et meme des jeux comme Oblivion ont un coté trop assisté comparé a Morrowind ( systeme qui permet des le debut du jeux de se teleporter dans les plus grandes villes)
et bien d´autre aspect du jeux simplifier.
Alors l´argument premier qui viens est :
C´est pour rendre le jeux plus accéssible au joueur (comprenez que mettre un jeux facile face a des gens recitens, permet de faire plus de vente, mais bon, c´est le marketing)
Mais est--ce que cela signifie finalement qu´on nous prend pour des cons, a qui il faut coller une enorme pancarte dans une ligne droite?
un exemple tres simple, mais hormis les niveau de difficulté de COD2 et Perfect Dark , pour mourir, il faut franchement le cherché Oo
Une vie qui se regenere en continue, ca plus des chemins fléché dans chaque jeux, l´indication des qu´un mec pointe le bout du nez ..
je résume rapidement les quelques jeux que j´ai pu voir, ou l´assistana est bien trop présente (au point de rendre le jeux trop linéaire, trop facile)
Kaemo
Perfect Dark
COD2 (juste pour la vie, mais perso, je toruve le systeme vraiment pas terrible, encore heureux que y´a le mode veteran^^)
GRAW3
Oblivion
qu´en pensez vous?