CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers des jeux de +en+ simple?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 00:53:34

Bonsoir,

Voila, ce soir, j´ai enchainé quelques jeux, j´ai maté quelques video, et finalement je me dis :

On nous prend de plus en plus pour des cons !

Dans Perfect Dark, il suffit de pas trouver son chemin 30 seconde, pour voir un ENORME chemin bleu fléché (impossible de se paumer comme ca)

Dans Kameo, on peu pas passer 2 min sans que le bouquin nous gueule dessus pour nous dire quoi faire (meme si on peu desactiver l´option, c´est lourd)
Y´a des fleches pour indiqué la position des monstres ( comme si kaemo etait blindé de radar)

je me suis maté la video de Ghost Recon, et pareille, un jeux d´assisté, des fleches partout, des qu´un ennemies (meme super loin) entre en partie dans le champ de jeux, il est encadré, bref, les risque d´ambuscade son minime.

Et meme des jeux comme Oblivion ont un coté trop assisté comparé a Morrowind ( systeme qui permet des le debut du jeux de se teleporter dans les plus grandes villes)
et bien d´autre aspect du jeux simplifier.

Alors l´argument premier qui viens est :
C´est pour rendre le jeux plus accéssible au joueur (comprenez que mettre un jeux facile face a des gens recitens, permet de faire plus de vente, mais bon, c´est le marketing)

Mais est--ce que cela signifie finalement qu´on nous prend pour des cons, a qui il faut coller une enorme pancarte dans une ligne droite?

un exemple tres simple, mais hormis les niveau de difficulté de COD2 et Perfect Dark , pour mourir, il faut franchement le cherché Oo

Une vie qui se regenere en continue, ca plus des chemins fléché dans chaque jeux, l´indication des qu´un mec pointe le bout du nez ..

je résume rapidement les quelques jeux que j´ai pu voir, ou l´assistana est bien trop présente (au point de rendre le jeux trop linéaire, trop facile)

Kaemo
Perfect Dark
COD2 (juste pour la vie, mais perso, je toruve le systeme vraiment pas terrible, encore heureux que y´a le mode veteran^^)
GRAW3
Oblivion

qu´en pensez vous?

tedaille
tedaille
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:56:22

:ok: tu :d)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 00:58:39

tedaille
:ok: tu :d)

t´avais quelquechose a dire d´interessant ou tu t´es trompé de touche et ta mal validé ton méssage?^^

pour GRAW3, je continue de mater la video la, et je me dis :

Quand meme, les mecs prennent la peine de créer de superbe environnement.

On pourrais nous filer une Carte, un objectif avec une coordonées approximative d´un objectif, et ensuite, nous demerder, évolué en milieu urbain hostile, avec nos couilles, nos armes, nos potes, et notre couteau (et une boussole?^^)

Et ba non, y´a une putain de fleche, impossible a louper, qui nous embarque directement la ou il faut aller, c´est dommage quand meme, pour le coté immersif

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 00:59:20

tu as raison tyler-knox nous allons vers des jeux de plus en plus simples et ca je l´ai remarqué quand j´ai acheté la play2 ....mais par contre pour oblivion je ne pense pas qu´il etait simplifiée mais plutot mieux presenté pour que de nouveaux joueurs puissent se rendre compte de l´etendu des possibilités d´oblivion.....et puis pour graw je suis tout a fait d´accord on dirait du time crisis avec les ptits losanges qui s´affichent sur les ennemis ca le fait pas trop quoi....mais je l´acheterai quad meme en esperant qu´on pourra desactiver cette option :up:

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:59:57

Excuse moi mais, je trouves sincérement que Perfect Dark Zero à Perfect Agent et Dark Agent demande de très bonne connaissance du niveaux et d´avoir les bonnes armes si tu veux pas mourrir.

Et en plus la plupart des points cités plus haut sont facilement peuvent être ingnoré (Le livre dans Kameo et le téléport de Oblivion par exemple) ou désactivé.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:01:05

Tu as joué en Agent à Perfect Dark c´est ca? :-)

[KOKORO]
[KOKORO]
Niveau 7
01 mars 2006 à 01:01:48

t´as entierement raison pour!
je ne savais pas qu´il y avait des teleporteur d´entré dans oblivion .j´espere que ça s´arrete la parce que j´ai pas envie d´etre deçu.

trifus
trifus
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:02:09

les jeux sont adapté pour le consommateur :) :lol:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:03:31

El_Cadz

Serieux, a Perfect dark, j´avavance, je tir, defois, y´a les fleches bleu, j´ai pas besoin du tout de connaitre le niveau, ou de me prendre le choux avec les armes.

De base je veux dire, sans parler des mods de difficulté.

Effectivement, le livre, on peu l´ignoré .. mais c´est tentant, c´est comme commencais a mater une soluce, on regarde vite fais pour une enigme, pi a celle d´apres, on bloque , pi finalement on se tape la soluce.

Pour Oblivion, c´est facile ca a dire, bon oky, je peu me teleporter, mais le je fais pas, mais je trouve ca tout de meme a chié.

Parceque franchement, dans morrowind, on a pas le choix, tu dois aller dans une ville, ba tu prend ton sac de voyage, et tu y va ..
La, rien t´empeche de te taper ce trip MAIS tu as une foutu carte, ou il suffit de cliquez pour arriver en 2 secondes.

Je prend des exemple concret, mais il ne faut pas s´arreter a ca, je parle d´un phénomene generale, qui englobe bien plus de chose que cela.

Les jeux deviennents malheureusement de plus en plus linaire, avec de plus en plus d´indication.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2006 à 01:03:34

Hmm, c´est un peu n´importe quoi ce que tu dis... Déja dans Perfect Dark, la premiere chose que j´ai faite, c´est de desactiver l´option du guidage par flèche!!! Donc arrete de faire croire aux gens que c´est comme si on ne pouvait pas la désactiver... Concernant Kameo, jai fini le jeu sans jamais avoir consulter le livre... Et concernant GRAW, la difficulté est tout de même la, car les dommages que l´on subit sont quasi réels, ce qui nous pousse à bien se protéger pour sortir d´une situation difficile...

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:06:38

au fait dans morrowind tu prenais une sorte de bete pour aller de ville en ville ....ou tu prenais un bateau...en gros ca revient au meme principe qque la teleportation sauf que c´est un autre moyen de transport....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:08:20

Andur1l

J´ai pas essayé de faire croire que ce n´etais pas possible pour la fleche, tu peu me citez la phrase qui dis ca?^^

Pour kaemo, moi aussis je n´ai pas eu le consulté, mais le fait et qu´il est la, que y´a des fleches d´indication sur l´ecran pour indiquez la position des ennemies.

pour GRAW, oui la difficulté est la pour les degats, et alors?

ca Justifie que le mec soit un radar sur patte, capable de voir un triangle rouge a 5 metres?

Pour le coté immersif, dans des milieux urbain, ca aurait pas etait mieux d´avoir une carte, une position, un objectif, et d´evolué en fonction de ca, et non pas une fleche a suivre?

Arretez de vouloir demontrer que telle option est desactivable, ou le niveau de difficulté modiable, moi, je parle du jeux de base, mais surtout de la tendence generale.

Des jeux super dur, y´en a aussi.
le soucis est pas la^^
Mais aujourd´hui, y´a de plus en plus d´aide, et des jeux de plus en plus simple.

Le soucis est que si on vous met un billet parterre dans la rue, vous avez la tentation de le prendre, c´est tellement facile ^^

Dans un jeux sans trop d´aide, d´office, ba on a pas le choix, y´a du sport, il faut s´adapter, progresser.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:10:56

elips13

C´est totalement different du moyen de transport de morrowind.

dans morrowind, c´est d´une zone a une zone.
et des points comme ca, y´en a peu.

Dans Oblivion, meme si t´es paumé dans la jungle, suffit d´ouvrir ta carte, et plop, tu te teleporte directement pres des point d´interet.

Des le debut du jeux, tu peu te "teleporter" dans 7 grande ville.

Et je le repete, arretez de prendre des points précis.

Oui on peu modifier la difficulté, changer des options, moi je parle d´un phénomene generale.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:11:32

hum, pour le triangle rouge, je voulais dire a 500 metres^^

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:11:52

dans les nouveaux jeux il y a des qualités comme des defauts...c´est comme ca la vie c´est pareil pour tout donc point a la ligne et le debat est clos ...en gros topic inutile :rire:

non plus serieusement comme tu dis il faut savoir s´adapter hein

trifus
trifus
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:13:14

les jeux sont adapté pour un public plus large, comme ca plus de vente...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:13:51

Aujourd´hui, ce sont les jeux qui s´adaptent a nous, et pas le contraire.
ce qui enleve la difficulté au jeux.

Et c´est pas parceque tu es incapable de débatre sur un sujet, avec de vrai idée, que le topic est clos^^

La, je parle pas de default ou de qualité, mais de tendence generale, qui s´affirme de plus en plus dans le jeuxvideo.

Si une simple phrase du style "s...c´est comme ca la vie c´est pareil pour tout donc point a la ligne et le debat est clos ...en gros topic inutile " suffisait a cloturer un débat, on sombrerais vite dans le ridicule.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:15:34

trifus
les jeux sont adapté pour un public plus large, comme ca plus de vente...

-------

Justement, c´est ca qui me dérange.
Ca, c´est le discour marketing.

Mais est-ce qu´il faut concideré les gens comme cons, et donc simplifier les jeux, pour attirer plus de gens?

c´est ca la question?

trifus
trifus
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:18:33

un dévellopeur crée un jeu pour le vendre le plus possible, donc oui, on prend les gens pour des con.

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:18:52

bah dead or alive 4 est facile peut etre.....et puis tu penses que tu vas pouvoir te teleporter de partout dans oblivion ?? et tu crois aussi que parce qu´il y a 4 losanges a 500 metres ca sera facile de tuer tes ennemis avec une balle dans chaque tete pour chacun ? on evolue et c´est comme ca tu peux pas faire autrement sauf t´adapter a ces jeux ....c´est pareil pour la musique ou le cinema c´etait mieux avant mais on ne peut rien y faire il y aura de +en+ de jeux axés pour le grand public mais il restera toujours des jeux pensés pour les vrais gamers

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment