CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers des jeux de +en+ simple?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:19:28

J´ai Perfect Dark
J´ai Kameo
J´aurais GRAW3
J´aurais OBlivion
J´ai COD2 (sur pc)

Bref, je ne dis pas pour autant que ce sont de mauvais jeux, au contraire, ce sont de bon jeux (voir excellent pour certains)

Le soucis est que c´est un tout pour moi :

Des jeux de plus en plus cour (ca, tout le monde la remarqué, la durée de vie moyenne d´un jeux en ce moment, c´est 8-12 heure)
ajouté a cela des jeux de plus en plus simple d´accée, ajouté a de l´assistanat de plus en plus prononcé, et on se retrouve avec des jeux a la durée de vie bien plus courte.

C´est sur ce point qu´il faut discuter.

trifus
trifus
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:21:30

Doa4 est assez dur... j´ai jamais compris comment gagner sans avoir de la chance a ce jeu ^^

Oblivion va surement aussez la moyenne de la durée de vie d´un ju, enfin, j´espere :(

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:22:48

elips13

Ba Dead Or Alive est pas non plus TRES dur.
y´a un boss chaud, qu´il faut recommencais quelques fois, mais franchement, j´ai plus peté de plomb sur Tekken 3 que sur DOA.

Pour Oblivion, oui on pourras utiliser la carte de n´importe ou, vers des centaines de point d´interet !
Enfaite, c´est pas une teleportation au sens propre, dans le jeux, le temp passeras comme si y´avais eu un déplacement, on a juste pas a le fair, et c´est instantané.

Et un jeux qui se veux tactic, realiste, ba si on m´indique des que y´a un ennemi, meme si il est loin, ca perd bpc de son interet.

C´est de l´ambuscade, de la sécurité, de la couverture.

LA difficulté de reperé un ennemi fait, et ensuite celle de le tué, fais partie integrant de ca.

Les déplacement dans les environnement, c´est dommage franchement ca.
Une fleche qui finalement, empeche de s´eloigner du chemin tout tracé.

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:23:04

Ouai jsuis D´accord Moi AussI, parCe que A kameo Sa vA troP loin quand Meme. Le LiVre y sOulent Trop, "Utilise La LanGue de Machin Pour Traverser" c´est Bon laisse Nous Decouvrir sAle ConArd :lol:
Ouai Les Jeux Bouclée en 3 jours sa soule, J´ai 4 jeux et Je m´enmerde pouR L´instanT, ViveMenT Qu´ObliVion arrive.

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:23:39

achete condemned tyler-knox tu as acheté des jeux pour gamin c´est normal aussi qu´il soit facile ( excusez mon degout pour les productions des studios rare ) kameo et perfect dark....fallait pas s´attendre a l´exception avec ces jeux la

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:24:14

OBlivion, c´est 25 heures pour la quete principale, 150 pour le reste, c´est approximatif, et c´est le genre de jeux ou on passe 500 heures.

Mais quand un FPS sort, un jeux de platforme, un shoot, souvent, la durée de vie n´excede pas 15 heure,et plafonne a 8-12 heure.

Oui y´a des exception, oui les RPG sont souvent plus long, mais globalement, on a beaucoup perdu en temp de jeux.

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:26:15

en live dead or alive est dur si tu veux t´y frotter parmi les meilleurs ...et puis le mode survie est pas mal si tu arrive a battre 100 persos d´affilée je te tire mon chapeau tyler

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:27:12

Ba j´aime beauocup l´univers de Kaemo et le style graphique, le coté jeux "d´aventure/platoforme" et il plaisait a ma copine (fallait un jeux pour lui fair accrocher a la console)

Pour Perfect Dark, j´ai eu le jeux gratuit en gros.

J´ai acheté ma console a une commercia microsoft, qui ma vendu une console collector série limité pack premium + PGR3+Kaemo+PDZ+ sacoche microsoft+T-shirt+kit charge and play=500€

Tout ca pour dire que j´aurais pas forcement acheté PDZ, car c´est pas ma tasse de thé.

Pour Condemned, j´en attendais beaucoup, et j´ai eté pas mal décus par la demo, je verrais ptet plus tard pour le jeux.

ced66
ced66
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:30:14

L´on fait cela au jeu car on veut que je jeu intéresse le plus de monde possible, car certain jeu sont réservé a l´élite des gamers, alors pour ce faire le + de fric possible on instaure des procédé qui sont simples a comprendre, et simple a utilisé, alors c´est pour ça que certain jeu sont "auto assisté" car l´on achete un jeu pour prendre du plaisir, et non pour ce prendre la tête, alors les dévellopeur ce sont pliés au public pour avoir des jeux comme cela :ok:

Perso je trouve certain jeu vraiment pour les débiles tellement c´est simple a faire, mais les niveaux de difficultés sont présent pour nous faire vivre un jeu hor paire, voilà perso je trouve que le systeme de COD² est bien :ok:

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:31:29

Moi le Live j´accroche pas, Jsais pas j´aime pas la Competition :lol: ,j´aime pas mettre des raclée au gens :lol: , j´aime juste faire une ptite partie entre pote mais sinon les classements sa me soule.
Sans le Live en vrai le jeux y devrait pas couter 60 euros,
Atten 60 euros pour 10heures de jeu.
Bouh C´est cher!!!!!!!!!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:31:36

elips13
en live dead or alive est dur si tu veux t´y frotter parmi les meilleurs ...et puis le mode survie est pas mal si tu arrive a battre 100 persos d´affilée je te tire mon chapeau tyler

--------

On parle de la difficulté d´un jeux, pas du Live.
la c´est forcement autre chose, c´est pas le jeux qui est dur.

Tekken3 par exemple, tu bloquais pas qu´au bosse, y´avais des perso pendant le mode histoire qui te tapais bien sur les nerfs (j´ai jamais rencontré un mec qui s´est pas ennevé sur ce jeux)
Ou meme d´autres jeux de baston d´ailleur.

le boulay sur DOA, c´est alpha^^
pourtant j´ai monté la difficulté.
Enfin bon, pour moi, les jeux de baston n´entre pas dans ce topic.

Y´a pas des fleches tout les 3 plombes pour te dire que le méchant va taper en milieu ou en bas, et y´a pas une aide quasi permanente d´office.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:35:00

Tien, le LIVE !
Alors deja, j´adore.
je my interessais pas^^

Mais je reproche un truc, mais c´est au premier jeux je pense :

Les premiers jeux sont clairement orienté pour le LIVE.

et c´est vraiment dommage, et une enorme erreur.

Pour commencais, tout le monde n´a pas l´adsl ou meme internet.
tout le monde n´a pas les moyens de payer un abo (meme si je trouve ca pas cher a l´année, en comptant par mois)
tout le monde n´a pas l´envie, ou le temp de jouer sur le live.

Bref, pour moi, un jeux sur console, c´est avant tout un jeux solo, on paye, et ensuite auquelle on ajoute une possibilité geniallisime, pouvoir jouer avec d´autre personne, sur le live.

Le soucis, c´est que les jeux actuellent (pour beaucoup en tout cas) sont clairement orienté Live, au detriment d´une partie solo baclé, trop courte.

Biensur, en prenant le temp, on auras surement les deux, mais j´espere que ca ne va pas etre une mauvaise habitude des developpeurs.

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:36:12

heu.....et ninja gaiden ?? je peux le citer ou....parce que connaissant le 1er par coeur je me doute bien que la suite va etre plus dur et qu´il va falloir maitriser pour poivoir y jouer correctement mais bon je m´egare un peu la non :rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:38:18

Oui Ninja gaiden, mais j´ai parlé des exceptions, des jeux dur, il y´en a.

Je repete, je parle d´un phénomene generale, globale, progressif, qui vise a concevoir des jeux avec de plus en plus d´assistana, a la durée de vie de plus en plus faible, a la linéarité de plus en plus prononcé.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:40:22

c que les joueurs demandent ca, suffit de voir les multiples plaintes concernant Ninja Gaiden : trop difficileeeeee :snif:
:honte:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 01:41:56

Arbiter
c que les joueurs demandent ca, suffit de voir les multiples plaintes concernant Ninja Gaiden : trop difficileeeeee :snif:

---------

Mais c´etais voulu ca :)
le jeux a etait voulu et concu pour etre un jeux de harcore Gamer.

HJK1
HJK1
Niveau 4
01 mars 2006 à 01:43:39

Aujourd´hui les jeux vidéo sont de plus en plus cher à programmer. L´achat des kit de developpement, la rémunération des programmeurs, designer et tout le reste, ça coute de l´argent. Pour les editeurs, le seul moyen de rentrer dans leur frais c´est de toucher un public large, donc il faut que l´offre soit adapter à ses gouts.
Le jour où les gens n´acheterons plus les jeux parce qu´ils sont trop facileles editeurs changeront leur fusil d´épaule. Le temps où un petit gars developpait son jeux dans son garage (genre Eric Chahi avec "another world") est desormais revolu. Le jeux est devenu un business à cause des couts de développement et malheureusement (ou heureusement) on ne pourra pas revenir en arrière. Il faut l´accepter ou trouver un nouveau loisir.

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:49:45

Ninja Gaiden Au moins sa C´etait du jeu, C´est des Cons ceux qui ont porté plaintes :honte: , comme les gars qui disent qu´un jeu est nul parce qui savent pas y jouer.

elips13
elips13
Niveau 9
01 mars 2006 à 01:54:12

moi j´ai choisi d´acheter la xbox quand j´ai vu a quel point les jeux ps2 etait destinés au grand public avec une linearité comme pas possible ...maintenant cela s´annonce peut etre sur la 360....en tout cas heureusement qu´il ya le live pour certains jeux cela redonne du panache a un jeu deja terminé maintes et maintes fois

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
01 mars 2006 à 02:25:30

Et qu´on n´essaye pas de me faire croire que la téléportation enlève les plus de 300h de jeux d´Oblivion...
Pour Oblivion ce n´est pas un problème,pourquoi?

Car je ne l´utiliserais pas!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment