CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers des jeux de +en+ simple?

arrosoir
arrosoir
Niveau 4
01 mars 2006 à 08:42:35

t´a pas joué a quake 4??????????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2006 à 08:43:37

moi je pense pas que tout ce qui est cité dans le 1er post sert à rendre le jeux plus simple, c´est juste histoire de pas perdre de temps à rien foutre; ça sert à rien d´essayer de ralonger la durée de vie en perdant le joueur, toute ces aides évitent en généralle les temps mort, et dans la majorité des cas(PDZ,kameo,GRAW,...) on peut la désactiver... par exemple, pour oblivion, je voit pas trop le problème, c´est plus pour des raison pratiques, ça t´évitera de perdre du temps à courir la moitié du jeux d´une ville à l´autre...

raziell
raziell
Niveau 7
01 mars 2006 à 09:22:03

moi je suis d´accord avec x333...faut penser aux jouer plus jeune (genre ma soeur qui etait bien contente d´avoir le livre avec elle!!!!) aloprs au lieu de raler sur la "simplicité" ou l´aide trop presente dans un jeux et ben quand tu le commence met toutes les options d´aide sur off met la difficulté au max et joue avec les yeux férmé...la peut étre que ca sera assez dur.....

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
01 mars 2006 à 09:26:15

je prefere quand c´est un peu plus simple parce que metal gear solid 2(exemple) sur ps2 j´y comprenais rien

kracius_derimer
kracius_derimer
Niveau 2
01 mars 2006 à 09:51:08

je pense que tyler-knox ne connait pas trop les modes de difficulte si tu joue en facile ou moyen c sur sa va pas etre tres compliquer mais attelle toi oau mode veteran dans COD2 ou au mode difficile dans dead or alive4 ainsi qu a recuperer toute les coupes de platine dans PGR3(je parle des jeux que tu dit detenir)et tu trouvera tout de suite le plaisir de ton jeux decupler par au minimum 10 a 15 h de plaisir supplementaire

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
01 mars 2006 à 10:21:32

Moi je dis vive les jeux facile et fu*k les jeux ou on se prends la tête!
Psk oui,un jeu est un moyen de se divertir ou tout simplement un passion pure :oui:
Puis si on trouve un jeu trop facile,suffit d´augmenter la difficulté :ok:

val1del
val1del
Niveau 7
01 mars 2006 à 10:50:56

pour GRAW , tout est desactivable et les ennemis ne s´affichent en rouge qu´apres une reconnaissance et de plus, ce sont les equipements et fonctions qui attendent les soldats americains...
je ne suis pas tout a fait d´ac ac toi

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
01 mars 2006 à 11:00:20

J´ai envie de dire aussi que à l´époque on nous en donnai pour notre argent;cad que par exemple on achetais un jeu on le finissai en un certain temps(car la difficulté)et que maintenant bah on achete 3jeux le même jour,on les fini le jour-même et basta!!!!
De nos jour c´est plus marketing qu´autre chose,avant c´étais marketing(bien sûr sinon ou est l´interet?)mais c´était aussi et avant tout un hobbie que de faire ce boulot de developpeur de jeux.
Ce n´est que mon subjéctif avis :hap:

sodony
sodony
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:11:29

Dire qu´ à l´epoque des consoles 16 bit, on s´en prenait plein la gueule de la "difficulté" car les sauvegardes n´existaient pas sur de nombreux jeux. Apres 3 vie et 4 continues tu recomences le jeux à zero.

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:15:42

C´est kler il nous prennent pour des assisté du cerveau
Je me rapelle mes premiers jeux ou il fallait galéré pour trouver un truc là c´était du jeux vidéo
Maintenant il te dit tout le temps quoi faire il y a meme plus de suspense c´est tout préprogrammé tu peux meme plus d´évader un peu
Tout cela parce que des mec ça les saoulait de cherché pour finir le jeux
Mais au moins quand tu as trouvé ce que tu cherches au bout de 1h ou2h au moin là tu es content d´avoir trouver :oui: :oui:

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:24:03

:up: anti aymed qui remonte tout les vieux topic !

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:33:10

:up: anti ayme59 qui remonte tout les topic nul

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
01 mars 2006 à 11:36:42

Moi je suis daccord avec tyler
J´ai acheter en Aout Jump Super Star sur ds (un jeu de combat qui regroupe plusieur manga)
Je me suis mit aa 3 contre 1 avec un perso (1 seul!) qui prenai 5 casde (niveau 2) contre des ordi avec 7 case en puisssance maxx.......Je suis meme pas mort.
PDZ daccord avec tyler (en+ ses limite si yen a besoin...)
Par contre DDoA4 il est pas facil du tout lol ^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 11:49:18

Les jeux de baston, les jeux de caisse, et meme les jeux de sport n´entre pas du tout dans ce topic.y´a pas besoin, et y´a pas d´assistanat^^

oui la difficulté est modulable pour la plupars des jeux, mais c´est pas de la difficulté dont je parle, je parle d´un assistana permanent.

Je reprend l´exemple tres concret pour GRAW3.

Les mecs nous pondent un méxique avec une surface de 100 kilometre carré, Un lvl design ultra realiste, propre a dressé des embuscade, des pieges.

Pourquoi ne pas nous lacher dans une zone de cette ville, avec une carte, une position approximative, et nous laisser nous demerder?

Au lieu de ca, y´a une fleche, qui indique en permanence ou allé, ce qui fais qu´on peu pas se planter de chemin, du coup, on avance sur des railles.

Dans Kameo, oui on peu desactiver le livre, ok.
et les fleches d´indiquation des ennemies?
on peu les virer ca?

c´est pas la difficulté que je reproche,
c´est un assistana de plus en plus important, et imposé.

Le livre de kameo, oky, on peu le virer.
et les fleches d´indiquation dans GRAW? pas vu dans la previeuw.
les fleches d´indiquation d´ennemies?
Ce sont des jeux de plus en plus fréquence, imposé, et pas toujours modifiable.

Alors oui, les momes de 15 ans, ils ralent, mais ils n´ont pas connu la supernes, la megadrive et un gros paquet de jeux.

Lavierge a tres bien compris ce que je voulais dire.

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:50:30

:oui: :oui: très bon résumé

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:17:10

Haaalala,Secret of Mana,Final Fantasy,ZELDAAAAA et j´en passe...!!
C´etait les meilleurs jeux jamais réalisé:"Va rejoindre le mage lui te donnera la clé pour passer la forêt interdite"
"Oui mais c´est ou???"
"J´peux pas te l´dire,je parle en devinette"
Voilà comment c´était à l´époque lol
Mais Tyler que tu le veuille ou non,la difficulté étais plus harde avant aussi,même dans un simple jeu de combat,j´me souviens y a pas si longtemps j´ai rejoué à RANMA 1/2 SNES bah j´ai galéré pour battre le 1er adversaire!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:18:25

Imaginez Zelda, Secret Of mana, avec des fleches partout, qui vous montre le chemin?

le sacrilege !!

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 12:19:59

C´est kler c´est meme plus du jeux vidéo quand il te dise ou c´est
Secret OF mana des heures et des heures à cherché le pépé pour pouvoir m´ouvrir la porte avec sa superbe clée :lol:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:25:33

GRAW3 :

UsaBoss : Sergent, vous et votre escouade serais déposé dans le secteur sud-est de la ville,

La cible est a environs 12 kilometre Nord nord-est.
Elle a etait reperé dans un grand immeuble, face a un hotel.

les drone ont on reperé des embuscade et des tireur isolé partout dans la ville, soyez prudent !!

Rambo : Oky mon colonelle !!

• ** 30 seconde apres l´arrivé sur le site*****

Rambo a son lieutenant :

Raoul ! sort moi la carte, file la boussole

Raoul : c´est pas la peine mon colonelle

Rambo : Rho ta une boussole dans le cul c´est ca?
tu te prend pour un GPs trou´dall, allez magne toi, sort la carte, et arrete de sautiller comme ca, tu va te prendre une balle dans l´oeil !

Raoul : mon colonelle, jvous dis que c´est pas la peine

Rambo : Bon, tu m´ennerve, jvé foutre une balle dans le pied si tu sort pas la carte maintenant !

Raoul : Mais colonelle, on s´en fou de la carte, regardez le gros panneau, et regardez la grosse fleche, c´est écrit : VOTRE CIBLE EST ICI

Rambo : Ba merde ! bon, oky, rien a foutre de la carte, on suis les grosse fleches !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:26:50

Notez qu´une incoherence s´est glissé dans le texte ^^, normale, on en trouve toujours en paquet dans un jeux ;)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment