CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers des jeux de +en+ simple?

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:54:39

Bof je suis pas vraiment d´accord. Y a quelques jeux comme Kameo ou PDZ sont très assistés, c´est pas une généralité. Regarde DOA4 il est très dur, Ninja Gaiden aussi.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:55:00

Magician_
quoi a oblivion on pourra pas aller ou on veut dans des baraques et tout?

Sisi, tu pourras, mais avec le systeme de teleportation, tu n´auras pu l´occasion de rencontrer de telle endroit, comme dans morrowind, parceque du n´a pas eu d´autre choix, que de partir en ballade, a l´aventure, pour aller d´un point a un autre.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
01 mars 2006 à 12:56:29

pas le temps de tout lire, je sais pas si ça a deja été dit !

le truc c´est que les gens ont de moins en moins le temps de joure peut etre aussi ! pas tous bien sur mais la moyenne général des joueurs peut etre !

si je m´achete 3 jeux et que chacun dure 200 heure je sais pas si je serais vraiment ravi, et je risquerai a peine d´arriver au bout d´un pour au final etre lassé des 3 !

après 10 heures de jeu c´est vrai c´est court !
Une moyenne a 20-30 voir 40 heures c´est juste bien je trouve pour les jeux ! parce que si le jeu tire trop en longueur , a force on perd le fil de l´histoire, ça devient moins interessant !

meme les rpg parfois les moments de calmes quand il y´en a sont quand meme lourd parfois, et souvent là qu´on arrete de jouer en se disant "pfff hop je me remotiverais un autre jour" !

un jeu qui dure "seulement" 20 heures mais qui maintient une envie de jouer, un plaisir, etc.... a 100% pendant ces 20 heures, ça reste une bonne norme alors !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:57:10

whisperdance
Bof je suis pas vraiment d´accord. Y a quelques jeux comme Kameo ou PDZ sont très assistés, c´est pas une généralité. Regarde DOA4 il est très dur, Ninja Gaiden aussi.

------

Tu prend 2 jeux totalement hors propos.

Tu veux quoi comme assistana dans un jeux de baston?
une fleche qui te dis ou va taper le mec pour contré (j´ai écris au moin 5 fois que les jeux de baston, de sport, de caisse n´entré pas du tout dans le cadre de ce topic)

ET Ninja gaiden, c´est un jeux concu, voulu, et developpé pour les hardcoregamer.

Je l´ai dis, des jeux tres hard, il y´en a.

Mais bon, sur Xbox 360, les premiers sont, ils sont majoritaire a etre bourré d´assistanat, et qu´est-ce qui fais que les prochains ne von pas l´etre?

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:57:40

COD2 en vétéran c´est une vrai épreuve a faire , que j´ai réussi a faire en 1moi...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 12:58:47

RyoSaeba68

C4est tres vrai ce que tu dis, le probleme est qu´aujjourd´hui, on est plus proche des 8-12 heure que des 20 h de jeux intensif.

Magician_
COD2 en vétéran c´est une vrai épreuve a faire , que j´ai réussi a faire en 1moi..

je l´ai repeté plusieur fois, mais l´assistanat n´a rien a voir avec les modes de difficultés.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:59:24

Ah non dans COD2 tu as la possibilité de jouer au niveau bleu, donc c´est un jeu qui est trop facile :sarcastic:

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:00:18

un jeu comme COD c´est normal qui n´y est que très peu de différent chemin... quoique desfois , comme le débarquement en normandie , il faut choisir le meilleur chemin...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 13:01:21

c´est incroyable de voir que des gens n´arrivent pas a raisoner a grande echelle lol.

j´écris 20 ou 1000 fois que la difficulté n´est pas a prendre en compte, que ca n´a rien a voir avec l´assistanat, y´en a qui continu a en parler parceque ils ont pas d´autre cheval de bataille pour argumenter.

J´explique que de par leur concepte meme, des jeux de sport, de caisse, ou meme des jeux concus pour etre dur, et reservé a un type de joueur précis, n´entre pas dans le cadre de ce topic, des exception , y´en a toujours, et pareille, y´en a pour continué a en parler, c´est navrant^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 13:03:30

Magician_

tout les COD sont globalement linéaire.
tout comme un Médal fo honor.
je reproche pas ca a ce jeux, c´est un jeux dont l´ambience repose sur le scripte.

Parcontre, un systeme est integré a ce jeux, qui tue pas mal la durée de vie d´une manier GENERALE, et qui commence a etre implanté dans d´autre jeux :

La vie qui se regene en quelques secondes, automatiquement.

Oui y´a un mode veteran, super, en 2 balles, t´es mort .. mais avant, y´en avais aussi des difficulté a ce point, et la vie, elle remontait pas toute seul.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:04:04

Y a que PDZ qui est dans ce cas, dans les autres l´assistance n´est pas imposée t´es pas obligé de t´en servir.

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 13:04:28

Mais Cod2 en vétéran il y a rien de compliqué suffit de te caché dès que tu prends une balle honnetement il est chiant à faire en vétéran mais super faisable puis vu qu´il y a des checkpoint tout les 2mins il est pas si dure .
je l´ai fais les 3/4 en vétéran après il m´a saoulé je l´ai fini en comando mais c´est vrai que c´est chiant les script programé

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 mars 2006 à 13:05:25

whisperdance
Y a que PDZ qui est dans ce cas, dans les autres l´assistance n´est pas imposée t´es pas obligé de t´en servir.

oky oky, donc d´une manier generale, les jeux ne se simplifient pas du tout, y´a pas des indicateur partout, la vie ne remonte pas toute seul, y´a pas des fleches partout pour te dire ou y´a des mob (dans Kameo, j´ai trouvais ca totalement décallé)

tu as surement raison ;)

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:08:19

COD2 jl´ai fini entierement en vétéran lavierge et c´est largement faisable , il suffit pas de se planké sinon tu te prend des dizaines de grenades lol... faut foncé quelque foi...

max1742
max1742
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:09:26

La question est plutot : Vers des joueurs de plus en plus bête ?
Rebutés à la simple idée de devoir galérer sur un jeu, utiliser son petit cerveau engourdi qui ne demande car être préservé, incapable d´ouvrir la moindre carte pour se repérer et retrouver sa position afin de choisir le chemin optimal ?
Enervé devant un jeu qui ne leur propose pas moins que la facilité et leur évite la frustration de la défaite ? Plus de codes pour les jeux next gens ? en effet nous l´avons remarqué, pourquoi ? parce qu´il suffit d´activer toutes ces jolies options que sont flèches bleu et autre visée automatique que t´as plus qu´a appuyer sur le bouton !! !

La frustration occasionne de bien trop mauvais souvenirs, souvenirs assimilés à du dégout et donc inconsciemment on s´éloigne des suites de ce jeu qui nous as fait hurler !!

Dead or alive 4 se vend ? le 5 surement pas !! ! trop de difficulté et (je le reconnais moins même) une difficulté mal vécu !! Les jeux vidéos ne sont pas là pour nous montrer que nous sommes des incapables, les notes à l´école et le patron au boulot le font très bien !!
Il faut que ça reste un plaisir, un plaisir où la difficulté est dosable voir invisible (prey qui proposera une difficulté ajustable automatiquement au niveau du joueur)le jouer doit être capable de dire: "je l´ai fini!!!" quelle tristesse quand on apprend par la suite qu´il n´a connu son call of duty qu´en seconde classe !!

Autant de travail d´un dévellopeur pour une balade de 5 heures ? un call of duty fini en vétéran est tellement plus gratifiant et nous mets vraiment devant le fait accompli: vivre quelques heures de la vie d´un personnage de manière réaliste et nous faire subir ces instants uniques comme lui les as (aurais) vécus: un régal !! !
Dur mais excellent !! !

La base est là !! voir des jeunes aujourd´hui quitter un boulot car il est trop difficile ou faire preuve d´un absentéisme accentué vous croyez que ça vient d´où ? ce jeu est trop dur autant en changer .....

-tony-
-tony-
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:10:48

:oui:
:ok:

lavierge
lavierge
Niveau 6
01 mars 2006 à 13:11:50

bah ouais magician je sais des fois faut foncé sur le checkpoint pour pouvoir réaparaitre au chekpoint
mais c´est pas sorcier si ??

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:13:05

n´importe quoi lol , faut éliminé les allemands avant , après t´avances c´est comme sa que sa marche COD...

-tony-
-tony-
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:13:45

moi en ce moment j´en chie a mort sur DOA 4,je l´ai acheté ya 2 jours et impossible de joué plus de 10 minute,sinon la manette va volée :oui:

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:14:24

mdrr! faut maitrisé les contres et les combos avec un seul personnage et après sa ira comme sur des roulettes!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment