CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polémique XBOX 360

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:25:33

Qu´on le veuille où non la xbox360 suscite la polémique... et il n´ ya pas de polémique sans raison...

Pour reprendre un exemple sur une consoles récentes :

La DS a suscité des polémiques quand à sa puissance... polémique fondée ! puisqu´effectivement elle est moins puissante que la psp...! Pour autant elle a démontré que la puissance n´était pas l´essentiel... en proposant de très bon jeu...

La différence avec la xbox360 c´est que nintendo n´a jamais fondé sa campagne de pub sur la puissance mais sur le coté innovation...(la psp fondant ses arguments sur la puissance et les aspects multimedia... ) bref !

Microsoft a argumenté sur la puissance de la xbox360 en mettant en avant qu´elle était la première console next génération à arriver sur le marché... hors c´est sur ce caractère de next génération (certains parlent de la xbox1.5) et sur sa puissance que la console est critiquée !! !

est-ce que cela veut dire que la 360 sera une mauvaise console ?. ... non !! Nintendo avec la DS a montré que la puissance n´était pas tout !! simplement il est certain que si nintendo avait fondé sa campagne sur la puissance de la DS il y aurait eu quelques déceptions !!

Au final... là où il y a polémique.. c´est qu´il y a du vrai...

Polémique sur la puissance de la DS ... fondée...

Pas de polémique sur la solidité de la DS...logique, elle l´est !

Polémique sur la solidité de la psp ... fondée...

Pas de polémique sur son caractère multimedia.. .logique, elle l´a !

et ainsi de suite !!

Polémique sur le nombre de jeu sur la psp... c´est vrai, il y a encore peu d´excellent jeux

Au contraire il n´y a plus de polémique concernant les jeux DS...parce que un bon nombre son sortis !

Pour la Xbox360 ... la polémique sur sa puissance n´est pas là pour rien de même que les pb de surchauffe du transformateur, idem pour le peu de jeux ... sauf que comme pour la DS et certainement la psp... il est évident que les jeux vont finir par sortir !!

au final, ce qui me semble être le gros pb de la XBox360 c´est qu´elle "pèche" sur LA dimension qui a fait son argument de vente : la puissance... la Next génération !!

c´est là qu´il y a un soucis à mon avis !! ! et croyez moi encore une fois je suis le premier à être déçu !! !

(enfin remarquez que je n´ai pas parlé de la ps3... elle n´existe pas encore... donc les fantasmes des uns et des autres à son sujet.. ne m´intéresse pas !! )

iwen
iwen
Niveau 10
02 février 2006 à 21:33:42

Pas de polémique...
2 ou 3 freezes du à l´accès au dashboard lors des temps de chargement, aucun problème de fiabilité (console du 19/10/2005) et aucun bug...
jeux:
360-kaméo-pgr3-doa4...et suite
xbox-halo2-ninja gaiden-doa3-colinmcrae3... x12

iwen
iwen
Niveau 10
02 février 2006 à 21:35:09

ps: je n´ai plus eu de freeze depuis la maj...

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:36:04

une polémique ce n´est pas l´affaire d´un cas particulier... moi non plus je n´ai pas de soucis... ! ce n´est pas vraiment le sujet de mon topic... il y aura toujours des témoignages d´expérience positive ou négative...

kossolax
kossolax
Niveau 10
02 février 2006 à 21:36:21

certains parlent de la xbox1.5) et sur sa puissance que la console est critiquée !! !

ceux qui y ont réellement joué sont au-dessus de cette polémique...

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
02 février 2006 à 21:36:43

idem no souci avec la 360 et DOA4

bouletds
bouletds
Niveau 10
02 février 2006 à 21:37:04

Va sur le forum PS3 , tu aura plus de répondant ! :rire:

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
02 février 2006 à 21:38:36

Polémique sur le nombre de jeu sur la psp... c´est vrai, il y a encore peu d´excellent jeux

... Il n´y a a meme pas un!!! :sarcastic:

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:38:47

ben non j´ai la xbox360 !! :-)

iwen
iwen
Niveau 10
02 février 2006 à 21:39:58

tu as des utilisateurs virtuels de 360 qui ont un tas de soucis mais pas de 360...
et une majorité de joueurs sur 360 qui n´ont pas de pb mais une 360...

btk_marmotte
btk_marmotte
Niveau 4
02 février 2006 à 21:40:41

c´est pas mal dit tout ca je suis dacc avec toi

bireli
bireli
Niveau 7
02 février 2006 à 21:40:51

Moi je suis entièrement d´accord avec Zzapata !! (comme d´habitude :-))) ) D´ailleurs pour l´instant ... pas une seule réponse sur le fond !! !

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
02 février 2006 à 21:41:02

polemique sur sa puissance :d) peut etre mais en attendant c´est la 1ere console next gen et les graphismes sont franchement mieux, et encore, il parait que les jeux actuels n´exploitent que 30% de la console

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:47:36

Encore une fois moi non plus je n´ai aucun souci avec ma 360... simplement je reste sur ma faim... je vois qu´il n´y a que peu de vente ... bon tout particulièrement au japon... cf.. news du jour !

et surtout j´attendais une claque... pas une énorme... simplement la même que quand je change ma carte graphique PC... et bien voyez vous j´avais une gamecube qui souffrait assez bien la comparaison avec mon pc... évidemment elle était en dessous...

et bien ma 360 souffre largement la comparaison avec toujours le même pc...
après c´est pas une histoire de prix... vous allez me dire ton pc il vaut combien ... la question n´est pas là .. prenons the elder scroll... j´aurais très bien pu hésiter entre prendre une nouvelle carte graphique à 400 euros ou acheter la 360 ... en plus pour la suite les jeux aurait été moins chers (si tant est qu´on les payent..)!!

non sincèrement je n´ai pas eu la claque que j´avais eu quand par exemple les 3dfx de l´époque était sorties... ou encore quand je suis passé sur la Geforce 6600 GT et que j´ai vu tourner Doom 3 !!

bireli
bireli
Niveau 7
02 février 2006 à 21:50:27

En même temps doom 3... c´est pas vraiment le jeu ultime... mais bon je vois ce que tu veux dire... :ok:

cool60
cool60
Niveau 6
02 février 2006 à 21:52:27

zzapata a raison le probleme de sony et microsoft c´est qu´ils ont un marketing de merde il vante leurs produits et annonce des choses qu´ils ne savent pas faire (surtout sony ce sont les rois) et apres on constate que tout le monde et decu alors que ce son des superbes consoles la 360 et la xbox 1ere du nom n´ont rien a voir rien que graphiquement c´est pas possible de dire qu´il n´y a pas de difference mais le probleme c´est que tout les medias annoncaient un graphique photorealiste donc forcement mieux que xbox 1 c´est sur mais moins bien que ce a quoi on s´attendait donc un peu de deception mais excellent quand meme

par contre quand on entend tout ce qu´ils disent et promettent avec la ps3 la je crois qu´il y aura encore plus de deception et la peut etre que la 360 a une chance

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:54:52

tout à fait d´accord cool60 !! dans les deux cas ce sont de bonnes consoles... mais la 360 est basé sur un marketing limite mensongé... l´avenir dira s´il en est de même pour la ps3 (j´en suis intimment persuadé... connaissant sony... mais bon on en sait rien donc moi je m´abstient de parler de la ps3...)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 février 2006 à 21:55:40

dans les deux cas ce sont des bonnes consoles... je parlais evidemment des 2 xbox !! ! et certainement pas de la ps3 qui n´existe pas encore !! !

cool60
cool60
Niveau 6
02 février 2006 à 21:57:08

autant pour moi concernant la ps3 tu as raison n´etant pas encore sortie nous ne pouvons que croire ce qu´il nous disent pour le moment je retire donc ce que j´ai dit concernant cette console

Ixe34
Ixe34
Niveau 8
02 février 2006 à 22:05:16

pour ma part voila ce que je pense de tout ça :

la 360 a du mal a se vendre au japon, pareil que la 1ere xbox .

on verra avec le temps si la 360 se sera bien vendu ou pas au japon .

en tout cas, si vous parlez d´etre "deçu" par les capacité de la 360, je vous rapelle que c est la 1ere console next gen a etre sortit .

est pour le moment, la ps3 n´est pas encore sortie,et si sa se trouve, elle sera pas mieux que la 360 .

car si vous croyez au cinematique montré par sony, vous allez etre vachement deçu .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment