Qu´on le veuille où non la xbox360 suscite la polémique... et il n´ ya pas de polémique sans raison...
Pour reprendre un exemple sur une consoles récentes :
La DS a suscité des polémiques quand à sa puissance... polémique fondée ! puisqu´effectivement elle est moins puissante que la psp...! Pour autant elle a démontré que la puissance n´était pas l´essentiel... en proposant de très bon jeu...
La différence avec la xbox360 c´est que nintendo n´a jamais fondé sa campagne de pub sur la puissance mais sur le coté innovation...(la psp fondant ses arguments sur la puissance et les aspects multimedia... ) bref !
Microsoft a argumenté sur la puissance de la xbox360 en mettant en avant qu´elle était la première console next génération à arriver sur le marché... hors c´est sur ce caractère de next génération (certains parlent de la xbox1.5) et sur sa puissance que la console est critiquée !! !
est-ce que cela veut dire que la 360 sera une mauvaise console ?. ... non !! Nintendo avec la DS a montré que la puissance n´était pas tout !! simplement il est certain que si nintendo avait fondé sa campagne sur la puissance de la DS il y aurait eu quelques déceptions !!
Au final... là où il y a polémique.. c´est qu´il y a du vrai...
Polémique sur la puissance de la DS ... fondée...
Pas de polémique sur la solidité de la DS...logique, elle l´est !
Polémique sur la solidité de la psp ... fondée...
Pas de polémique sur son caractère multimedia.. .logique, elle l´a !
et ainsi de suite !!
Polémique sur le nombre de jeu sur la psp... c´est vrai, il y a encore peu d´excellent jeux
Au contraire il n´y a plus de polémique concernant les jeux DS...parce que un bon nombre son sortis !
Pour la Xbox360 ... la polémique sur sa puissance n´est pas là pour rien de même que les pb de surchauffe du transformateur, idem pour le peu de jeux ... sauf que comme pour la DS et certainement la psp... il est évident que les jeux vont finir par sortir !!
au final, ce qui me semble être le gros pb de la XBox360 c´est qu´elle "pèche" sur LA dimension qui a fait son argument de vente : la puissance... la Next génération !!
c´est là qu´il y a un soucis à mon avis !! ! et croyez moi encore une fois je suis le premier à être déçu !! !
(enfin remarquez que je n´ai pas parlé de la ps3... elle n´existe pas encore... donc les fantasmes des uns et des autres à son sujet.. ne m´intéresse pas !! )