CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne l'achetez pas! Adaptateur wifi

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
12 mars 2008 à 22:23:00

Voilà pour vous dire qu'il est inutile d'acheter ce truc de 1cmx2cm à 80e ou même encore 70!

Pour ce voilà quelques solutions:

-votre console est un peu loin de votre routeur et le câble ethernet fourni avec la console trop court... Songez à acheter un câble ethernet plus long :ok: perso je m'en suis pris un à Carrefour de 15m pour 14e de marque Firstline il est très bien(câble croisé ethernet)!
-votre console est hyper loin du routeur et pas moyen d'avoir un câble assez long :snif: Vous avez un ordi portable ou encore un PC dans votre chambre équipé du Wifi? Branchez la console avec le câble ethernet fourni avec la console(il sera assez long je pense à moins que vous ayez une chambre de 25m²...)à votre PC relié au modem par le Wifi puis partagez votre connexion(si vous savez pas comment faire précisez si vous êtes sur XP ou Vista et je vous donnerais la marche à suivre :ok: )

Voilà tout ça pour vous inciter à ne pas acheter ce machin trop cher et vous montrer qu'il y a toujours une solution :) Des questions, n'hésitez pas.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:24:51

Ah, justement, je pense exactement la même chose que toi au sujet de l'adaptateur Wi-Fi. :ok: Par contre je suis dans le second cas où je suis hyper loin du routeur. :(

Si tu pouvais me faire un mini tuto. :o))

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
12 mars 2008 à 22:27:17

Y a pas de souci, donc si tu es dans le second cas ça veut dire que tu as un PC avec le wifi à proximité donc t'as juste à me préciser si t'as XP dessus ou Vista :ok:

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:28:50

Ah oui. :o)) J'ai déjà tenté pas mal de tutos, mais ça me met toujours IP : échec. :(

Je suis sous XP. :ok:

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:35:33

Et si t'as pas envie de dépendre de ton PC pour que ta connexion soit correcte ? :(

darkkaiser
darkkaiser
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:37:07

j'étais dans le cas 2 j'ai fait ce que tu as dit mais deja en wifi on perd du debit et en plus partagé *..... j'avais des gros lag pendant mes partie ! et avec le wifi plus aucun lag !!!

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:37:10

Ben je suis d'accord que le machin là est bcp trop cher, et j'ai cru que c'était intégré comme à la Wii, mais la ma 360 est en bas et tous mes ordis dont mon routeur sont en haut. La solution c'est que je monte la 360 mais faudrait que je monte l'écran plat et c'est impossible pour moi. Donc je sais pas quoi faire ?

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
12 mars 2008 à 22:37:24

MINI TUTO pour TMaster34 :noel:

Démarrer > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi active > Propriétés > Onglet "Avancé" > Coche les 2 cases du Partage de connexion internet > Appliquer > :ok:

Puis toujours sur ton PC affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi :ok:

Sur ta XBOX 360 pareil si t'as rien touché à la configuration réseau t'as même pas à aller bidouiller, sinon choisis adresses automatiques :ok: Et là magie, aucun conflit, tu as le Live tranquille dans ta piaule, ah oui manque encore peut être un détail si tu es perfectionniste comme moi et comme tout bon joueur qui se respecte il faut que tu ouvres les ports TCP et UDP de ton routeur pour pouvoir jouer et télécharger dans des conditions optimales !

Donc t'as quoi comme routeur? Une livebox inventel serait le mieux, vu que moi aussi j'en ai une et que comme ça j'aurais juste besoin de te filer ma config :ok: :)

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:39:53

Oui, j'ai une Livebox. :ok:
J'essaierai dans la semaine parce que là je ne suis pas chez moi, je te tiens au courant. :ok:

Merci. :noel:

griko
griko
Niveau 8
12 mars 2008 à 22:40:00

ben tu te fait un cable ethernet toi meme de la longueur que tu veux, l'ethernet ça commence a avoir des pb au dela de 100 Metres!

tiens quel hasard il vende justement le cable ethernet par bottes de 100 Metres( la vie est bien faite quand meme :-d) donc tu te fait un cable de 20,25,30 ou 75 Metres une prise a chaque bout et roule ma poule :-d

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
12 mars 2008 à 22:40:10

Sinon moi perso j'ai jamais eu de lags ou de déconnexion, mon ping est de 0ms avec ma deuxième solution, après c'est peut-être juste une question de ports à ouvrir correctement, juste un petit oubli peut s'avérer fatal :(

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
12 mars 2008 à 22:42:19

griko ça je savais pas que l'on pouvait se faire son propre câble sur mesure :ok: une troisiéme solution ou encore le remplacement de ma premiére :)

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:42:25

Moi j'ai mis un cable ethernet qui traverse tout le salon(derrière les meubles tout de même :noel: ) jusque dans ma chambre et cay le bien :bave:

Même au niveau du débit, c'est nettement supérieur sur mon pc et plus de déconnexions intempestives !

griko
griko
Niveau 8
12 mars 2008 à 22:50:09

je parlais pas pour toi Natural_mystic ,tes infos et tes conseils sont bon!je donnais l'infos a ceux qui sont trop court en 15 M et qui aiment pas trop le reroutate par pc ou le wifi si trop loin parce que c'est vrai que rien ne vaut un bon cable direct!
sinon oui pour ceux qui veulent pas se cabler leur cable fouiller les sites de vpc en informatique,il doit bien y avoir des cables tout fait de 20,25 Metres voir 30 Metres

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:52:04

Oué mais mon problème c'est que si je veux brancher ma Xbox à ma Livebox il faut que le câble traverse ma chambre, le palier, l'escalier, l'entrée et le salon. :noel:

griko
griko
Niveau 8
12 mars 2008 à 22:58:16

Câble patch S-FTP double blindage 4x2xAWG 26/7 cat 5 blindé, 2xRJ45 100 MHz m/m 25m 16.50
72525L Câble patch FTP simple blindage 4x2xAWG 26/7 2xRJ45 100 MHz m/m 25m 16.39
72530 Câble patch S-FTP double blindage 4x2xAWG 26/7 cat 5 blindé, 2xRJ45 100 MHz m/m 30m 18.70
72530L Câble patch FTP simple blindage 4x2xAWG 26/7 2xRJ45 100 MHz m/m 30m 18.59
Câble patch S-FTP double blindage 4x2xAWG 26/7 cat 5 blindé, 2xRJ45 100 MHzm/m 50m 42.90

voila une ptite infos de prix !

Snake1305
Snake1305
Niveau 14
12 mars 2008 à 23:00:02

Je possede pas encore de 360 mais c'est pour bientot et je tiens à remercier natural car je pense que ça m'aideras bien vu que jai un PC relié à ma freebox par Wifi donc merci :)

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
12 mars 2008 à 23:03:31

Salut mon cable nest pas asser long pour aller depuis ma bobox jusqu'a mon routeur alor je dois faire comme ta dit depuis la xbox jusqua mon ordi portable ki lui est relié en wifi
mai je sai pa coment partager la conexion :(
chui sous vista :D

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:05:46

slt natural mystique il me semble que je t ai dans ma liste d amis non ? ^^

psogamer
psogamer
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:07:25

La solution? Le CPL!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment