CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne l'achetez pas! Adaptateur wifi

tiogui360
tiogui360
Niveau 5
12 mars 2008 à 23:08:59

Salut je suis plus tenté pour acheté un cable ethernet plus long mais voila comme je ne m'y connait pas beaucoup je voulais asvoir si c'est bon tant que c'est un rj45 mal d'un coté et rj45 mal de lautre coté ?

griko
griko
Niveau 8
12 mars 2008 à 23:25:09

oui c'est bon c'est exactement ce qu'il faut !

Pimousse91
Pimousse91
Niveau 10
13 mars 2008 à 00:04:51

Perso j'ai un câble de 21M et aucun soucis de connection

Budito
Budito
Niveau 9
13 mars 2008 à 01:25:47

Bon, j'ai l'adaptateur depuis 2005 et tout va bien.

Si le branchement Ethernet permet d'éviter les pertes dû à l'utilisation conjointe de msn et du jeu en live alors là je dis oui !

D'autre part, je reçois ma live box demain (changement FAI) et il me semble que celle ci n'a qu'une prise éthernet me trompe je ?

Merci de rèp.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:54:47

le CPL c'est coule mais c'est bon pour quand t'habite dans deux apparte situés d'un bout a l'autre de l'immeuble :( ça coute EXTREMEMENT cher, les taux de transfert sont superbas et ça grille facilement (le ping qui va a 2, puis 50, 16, 43, 100... quand les deux recepteurs etaient sur la même multiprise. Lorsqu'ils etaient eloignés de plus de 20 cm ça marchait plus!)

yoyo83600
yoyo83600
Niveau 1
14 mars 2008 à 19:56:43

Bonjour,
ne serait-il pas possible de mettre un point d'accès wifi (ou un truc du genre) relié a la console par un des ports ethernet?
Je m'explique sur mon interrogation avec un schéma!

Livebox (émettant le signal wifi) ----> point d'accès wifi(recevant le signal wifi) ----> cable ethernet <----Xbox 360

Y a t-il un montage du genre qui existerait? :D

giani4
giani4
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:08:47

je joue de ma chambre donc je l'ai acheté, mais franchement c'est trop cher

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
14 mars 2008 à 20:09:22

Moi l'adaptateur on me l'a offert donc pour le prix c'est reglé :)

Aprés pour ce qui est de la "puissance" du signal aucun probleme, ma console est a l'opposé de l'ordi et du routeur wifi (ou je ne sais koi j'y connais rien) dans la maison et ca marche parfaitement sur le live :ok:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:12:01

Moi je l'ai l'adaptateur wifi et c'est super pratique, aucun problème, suffit de savoir régler et de pas être trop nul en informatique :ok:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:13:22

Sinon, juste une question, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le "CPL" ?
Merci d'avance :-)

Pat38
Pat38
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:28:45

Sinon, juste une question, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le "CPL" ?
Merci d'avance :-)

:d) le net par les prises de courant

Noel-is-back
Noel-is-back
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:38:50
  1. natural_mystic Voir le profil de natural_mystic
  2. Posté le 12 mars 2008 à 22:37:24 Avertir un modérateur
  3. MINI TUTO pour TMaster34 :noel:

Démarrer > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi active > Propriétés > Onglet "Avancé" > Coche les 2 cases du Partage de connexion internet > Appliquer > :ok:

Puis toujours sur ton PC affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi :ok:

Sur ta XBOX 360 pareil si t'as rien touché à la configuration réseau t'as même pas à aller bidouiller, sinon choisis adresses automatiques :ok: Et là magie, aucun conflit, tu as le Live tranquille dans ta piaule, ah oui manque encore peut être un détail si tu es perfectionniste comme moi et comme tout bon joueur qui se respecte il faut que tu ouvres les ports TCP et UDP de ton routeur pour pouvoir jouer et télécharger dans des conditions optimales !

Donc t'as quoi comme routeur? Une livebox inventel serait le mieux, vu que moi aussi j'en ai une et que comme ça j'aurais juste besoin de te filer ma config :ok: :)

1. Lien permanen

c'est :ok: pour la 1er etape mais pour ce qui est de' affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi :ok:

comment on fait ?

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:56:52

j'ai l'adaptateur wifi ca marche niquel depuis 1an et je m'en plain pas d'avoir payé cher

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:37:06

J'ai également l'adaptateur, il fonctionne du tonnerre, j'en suis ravi.

ça fonctionne d'ailleurs mieux qu'en ethernet, curieux.

----------------------------------------------
vbtfe2, certifié "pro-rien" :)

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:07:53

Avant je passais via le wifi de mon ordi portable mais c'était la galère (obligé d'allumer le portable, nombreuses déconnexions...).

J'ai acheté l'adaptateur wifi (50 euros d'occas) et franchement, ça marche vraiment nickel. C'est cher mais on s'embête pas avec les cables et pas besoi de "bidouiller" son portable.

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
16 mars 2008 à 22:17:50
  1. yoyo83600 Voir le profil de yoyo83600
  2. Posté le 14 mars 2008 à 19:56:43 Avertir un modérateur
  3. Bonjour,

ne serait-il pas possible de mettre un point d'accès wifi (ou un truc du genre) relié a la console par un des ports ethernet?
Je m'explique sur mon interrogation avec un schéma!

Livebox (émettant le signal wifi) ----> point d'accès wifi(recevant le signal wifi) ----> cable ethernet <----Xbox 360

Y a t-il un montage du genre qui existerait? :D

:oui: -> ordinateur portable :) si t'es encore sur le forum réfère toi à mes premiers posts sur le topic :ok:

1. noel-is-back Voir le profil de noel-is-back
  2. Posté le 16 mars 2008 à 18:38:50 Avertir un modérateur
    1. natural_mystic Voir le profil de natural_mystic
  3. Posté le 12 mars 2008 à 22:37:24 Avertir un modérateur
  4. MINI TUTO pour TMaster34 :noel:

Démarrer > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi active > Propriétés > Onglet "Avancé" > Coche les 2 cases du Partage de connexion internet > Appliquer > :ok:

Puis toujours sur ton PC affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi :ok:

Sur ta XBOX 360 pareil si t'as rien touché à la configuration réseau t'as même pas à aller bidouiller, sinon choisis adresses automatiques :ok: Et là magie, aucun conflit, tu as le Live tranquille dans ta piaule, ah oui manque encore peut être un détail si tu es perfectionniste comme moi et comme tout bon joueur qui se respecte il faut que tu ouvres les ports TCP et UDP de ton routeur pour pouvoir jouer et télécharger dans des conditions optimales !

Donc t'as quoi comme routeur? Une livebox inventel serait le mieux, vu que moi aussi j'en ai une et que comme ça j'aurais juste besoin de te filer ma config :ok: :)

1. Lien permanen

c'est :ok: pour la 1er etape mais pour ce qui est de' affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi

comment on fait ?

Sur ton PC tu dois confgurer ta connexion wifi active.

Pour cela, tu vas dans afficher toutes les connexions > clic droit sur ta connexion wifi > propriétés > onglet général tu auras marqué "Cette connexion utilise les éléments suivants:" > sélectionne Protocole Internet(TCP/IP) en faisant un clic gauche dessus > clic sur le bouton configurer > et c'est ici que tu pourras affecter tes adresses en automatique mais si tu utilises des logiciels de p2p etc. évite de le faire car cela va modifier les réglages que tu avais eu à faire pour ces logiciels. Mais si tu t'es un bon français qui ne dl pas, tu n'as aucune raison de ne pas le faire, car c'est plus facile pour avoir une bonne connexion sans prises de tête

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
16 mars 2008 à 22:26:34
  1. EVILid360 Voir le profil de EVILid360
  2. Posté le 12 mars 2008 à 23:05:46 Avertir un modérateur
  3. slt natural mystique il me semble que je t ai dans ma liste d amis non ? ^^

:oui: c'est exact ^^ On s'était échangé des conseils moi pour que tu arrives à battre noob saibot sur UMK3 et toi sur MS3 afin que j'arrive à terminer le 1er niveau sans prendre une seule arme^^
Et puis tu m'avais super bien conseillé dans le choix opposant Doom, Streets of Rage 2 ou encore le contenu pour Crackdown à 800ms, je voulais prendre Doom mais le live est mort... Alors je vais plutôt attendre que Vigilante 8 sorte :-)

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
16 mars 2008 à 22:44:05

Ou peut-on trouver un adaptateur wifi vers 50 euros?

master3-60
master3-60
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:45:23

Moi je suis hyper loin du modem aussi, j'ai acheté un câble ethernet de 35m. xD

quicoulole
quicoulole
Niveau 4
16 mars 2008 à 22:48:55

RealAyoub > je pense sur des sites comme priceminister.com ou encore 2xmoinscher.com mais ça sera de l'occase ou encore sur ebay ou boutiques de jeux videos de ta ville qui reprennent jeux accessoires et consoles aux particuliers si tu cherches un peu c'est sûr que tu en trouveras un :ok:

1. Master3-60 Voir le profil de Master3-60
  2. Posté le 16 mars 2008 à 22:45:23 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis hyper loin du modem aussi, j'ai acheté un câble ethernet de 35m. xD

Tu habites dans un manoir ? Parce que là xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment