- yoyo83600 Voir le profil de yoyo83600
- Posté le 14 mars 2008 à 19:56:43 Avertir un modérateur
- Bonjour,
ne serait-il pas possible de mettre un point d'accès wifi (ou un truc du genre) relié a la console par un des ports ethernet?
Je m'explique sur mon interrogation avec un schéma!
Livebox (émettant le signal wifi) ----> point d'accès wifi(recevant le signal wifi) ----> cable ethernet <----Xbox 360
Y a t-il un montage du genre qui existerait? :D
-> ordinateur portable
si t'es encore sur le forum réfère toi à mes premiers posts sur le topic
- noel-is-back Voir le profil de noel-is-back
- Posté le 16 mars 2008 à 18:38:50 Avertir un modérateur
- natural_mystic Voir le profil de natural_mystic
- Posté le 12 mars 2008 à 22:37:24 Avertir un modérateur
- MINI TUTO pour TMaster34
Démarrer > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi active > Propriétés > Onglet "Avancé" > Coche les 2 cases du Partage de connexion internet > Appliquer >
Puis toujours sur ton PC affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi
Sur ta XBOX 360 pareil si t'as rien touché à la configuration réseau t'as même pas à aller bidouiller, sinon choisis adresses automatiques
Et là magie, aucun conflit, tu as le Live tranquille dans ta piaule, ah oui manque encore peut être un détail si tu es perfectionniste comme moi et comme tout bon joueur qui se respecte il faut que tu ouvres les ports TCP et UDP de ton routeur pour pouvoir jouer et télécharger dans des conditions optimales !
Donc t'as quoi comme routeur? Une livebox inventel serait le mieux, vu que moi aussi j'en ai une et que comme ça j'aurais juste besoin de te filer ma config

- Lien permanen
c'est
pour la 1er etape mais pour ce qui est de' affecte les adresses IP et DNS en automatique de ta connexion wifi
comment on fait ?
Sur ton PC tu dois confgurer ta connexion wifi active.
Pour cela, tu vas dans afficher toutes les connexions > clic droit sur ta connexion wifi > propriétés > onglet général tu auras marqué "Cette connexion utilise les éléments suivants:" > sélectionne Protocole Internet(TCP/IP) en faisant un clic gauche dessus > clic sur le bouton configurer > et c'est ici que tu pourras affecter tes adresses en automatique mais si tu utilises des logiciels de p2p etc. évite de le faire car cela va modifier les réglages que tu avais eu à faire pour ces logiciels. Mais si tu t'es un bon français qui ne dl pas, tu n'as aucune raison de ne pas le faire, car c'est plus facile pour avoir une bonne connexion sans prises de tête