CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne l'achetez pas! Adaptateur wifi

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:12:13

Moi j'ai une méthode qui pourrait contourner l'achat d'un adaptateur et qui marcherait parfaitement!

Premièrement, même en achetant l'adaptateur, on a toujours un problème de distance à conserver pour une bonne utilisation. La plupart des routeur sans-fil on 4 port réseau, alors la solution serait de brancher le routeur sans-fil à côté de la xbox 360 et de brancher les deux avec un fil réseau suffisamment court. Et puis on branche le modem et on le met dessus le routeur! Pour ce qui est des ordinateurs, une carte réseau wifi ou usb d'un prix relativement bas et d'une utilité plus vaste fait parfaitement l'affaire!

Je ne suis pas très doué dans les explications, alors si vous ne comprenez pas, dites le moi, je ferais un schémas!

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
02 avril 2008 à 22:03:53

Voici le schémas!

http://uploads.imagup.com/02/1207166526_montageWiFi.JPG

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:07:59

Moi perso j'ai acheté l'adaptateur wifi et j'en suis très très satisfait!! :coeur:
Aucun lag!
Très simple à connecté au modem ( hé oui en appuyant sur une seule touche )
Jamais de problème.

Faites comme vous voulez mais n'hésitez pas un dépenser un peu plus pour beaucoup moins vous donner de mal. :ok:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
02 avril 2008 à 22:24:21
  1. Aragorn33 Voir le profil de Aragorn33

Faites comme vous voulez mais n'hésitez pas un dépenser un peu plus pour beaucoup moins vous donner de mal. :ok:

Entre ma solution, sauvant de l'argent pour 3 jeux neuf et ta solution de riche ya pas photo... Et puis, vers la fin de vie de la console, ton adaptateur wifi ne te servira plus a rien!

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
02 avril 2008 à 23:00:17

:up:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:24:26

Un ptit :up: pour la forme!

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:27:56

J'ai acheter l'adaptateur et j'en suis très satisfait ! Mais pour ceux qui voudraient se connecter via un câble ethernet, j'ai fait un tuto pour relier un PC (sous Vista) à sa Xbox avec un câble ethernet connecté en Wi-Fi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2702187-1-0-1-0-0.htm :noel:

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:32:27

Et je tiens à dire que tu vas un peu loin de là à dire que ce que dit Aragorn33 est une solution de riche... Et puis je vois pas en quoi la fin de vie vient déranger le fait d'avoir acheter un adaptateur wi-fi... :noel:

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:42:21

moi sa lague ^^

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:45:53

Ca vient de ta connection alors et pas de l'adaptateur. :noel:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:48:21

C'est pour le coté pratique de la chose! Pourquoi acheter un bidule a 120$ qui ne servira qu'a un seul type de console, tandis qu'il existe d'autres façons de naviguer wifi peu encombrant et gratuit! Au moins, une carte wifi pour ordi, elle peut servir à d'autres ordi et être revendu à un prix acceptable comparativement à celui de la xbox, qui après 6-7 ans, ne vaudra plus rien!

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:52:05

Un bidule à 120 $ ? Tu est Quebequois, j'avais pas vu. En france ça coute 70 € max et tu peux très bien l'acheter sur le net moins chère. Peut etre que dans 6-7 ans ça vaudras plus rien mais franchement, dépensé 70 € pour quelque chose qui nous serviras 6 ans, ça vaut le coup :ok: :noel: Enfin bon, on peut débattre tant qu'on veut, ça servira à rien, chacun son choix :ok: :noel:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:58:30

Oui c'est toi qui voit.. Mais dans le fond, tant qu'a utiliser un router pour l'ensemble des ordinateurs de la maison, autant l'utiliser comme "Adapteur 360" ET routeur, comme tu peux le voir dans mon schémas. :bave:

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:01:00

Mais dans le fond, débourser 70 € pour une solution qui marche dès que tu le branche sans s'embêter à faire toutes les manip' c'est génial :noel: Bon arrêtons de flooder sur le topic ^^ :noel:

FullCaca-Return
FullCaca-Return
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:05:56

si j'achete une clé wifi, un cable usb2.0 port male et femelle(la clé wifi est trop grande pour rentré dans le port!) sa marche???

vus que j'ai pas de pc portable et mon routeur ce trouve 1 étages plus bas...(wifi trés puissant donc pas de prob pour sa!)

:svp:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:13:57

Non, tu peux pas utiliser de clé wifi.. Mais tu peux toujours mettre ton routeur a coté de ta console si tous tes ordis sont en wifi

FullCaca-Return
FullCaca-Return
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:17:23

comment sa???

mettre le routeur prés de la box est utliser la clé wifi pour relier internet sur l'ordi??

...la prise téléphonique la plus proche ce trouve a 15m...

bon je crois que je vait acheter cette adaptateur a la con...

assasin-creed
assasin-creed
Niveau 8
03 avril 2008 à 20:59:20

Moi il faut que je débranche la connection de mon ordi pour ma 360 mais ca fais ip:échec et j'ai XP avec Un Routeur Arris....merci, de m'aider...

medouille69
medouille69
Niveau 7
10 avril 2008 à 17:14:43

si moi cette adaptateur wifi me sert a me connecter cher mon voisin donc si il sert bi1

vivien68
vivien68
Niveau 9
12 avril 2008 à 10:25:50

moi j'ai fait la deuxieme solution mais quand je vais dans propriété avancé de la connexion sans fil et ke je clik sur autorisé le partage de connexion y a un message d'erreur :

http://img144.imageshack.k.us/img144/801/screen3dg7.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment