Les premieres tests graphique, n´oublie pas que Microsoft a parlé de "seconde next gen", attend celle de sony...
Pour le Blu Ray, moi ça me ferait assez mal d´être obligé de payer 200€ en plus pour pouvoir jouer a des jeux comme gta en hd ou autre. Donc, au moins, sony à le mérite d´annoncer le prix direct pour pouvoir jouer en HD. Alors que Microsoft nous cache qu´en fin 2007 il sera obliger de jouer avec un lecteur HD DVD. Bah oui les gars, faut ce poser des questions: pourquoi la map de Saint´s Row est plus petite que San Andreas ? Pourquoi Gears Of War a une faible durée de vie ?
Quand au vainqueur Blu Ray / HD DVD, attendons un peu, sans crier victoire dans l´un des deux camps.
Pour les éxclus, ok : FF11 est sortie, personellement je l´ai sur pc, bah Square enix ne s´est vraiment pas foulé !! ! Le meme jeu, meme graphisme, juste la résolution qui augment, et sans le clavier ! Et vu le peu de vente du jeu, faut pas rever pour FF13. Bon question grosse éxclu il y a quand même du Metal Gear, Devil May Cry, Ratchet, Heavenly swords, les jeux guerrila, Gran Turismo, un futur God Of War annoncé, et j´en passe !
Alors que SEGA craque, franchement ça ne m´etonne pas. Mais ne pensez vous pas que tous les jeux Xbox (outre les propriétés de Microsoft) qui n´étaient pas sur ps2, auront leurs chance de 360 à ps3 ? Genre Ninja Gaiden, Lost Planet 2...
Ton test reste dans l´essemble très peu objectif, on pourrait très bien citer le online gratuit sur ps3, ou le bruit et le refroidissement de la 360 (vive le kit à 500€!). Je pense que l´heure n´est pas encore au bilan, mais si vous voulez mon avis : la 360 et la ps3 se valent pour un meme prix, contant le hd dvd. Mais la WII reste très en dessous.
Je vois bien les gars de nintendo se ramenner aux etats unis, voir un système avec une télécomande bien original. "Bon bah on va copier ce système, baser notre axe de vente sur l´originalité ; tout le monde va nous suivre c´est à la mode. On prend une carte et un processeur deja dépassé puisqu´on plonge à fond dans l´originalité et pas dans la puissance. Il nous faut un killer ap bon allez on repousse Zelda de 1 an, puis on file un gros chèque à Ubi". Resultat une console sur laquelle Nintendo fait des gros bénéf´ à chaque vente, des pures jeux bien nuls de Ubisoft, une foule de nouveaux joueur tombé sous le gourou Big N, des graphismes nuls, une jouabilité mal reglé (à 1 ya de la latence, alors à 4...), pas de soutient des tiers, et un procés dansla face. Pourtant 3 jeux sont sortis sur ps2 (vous savez la vieille console toute pourrite au SAV nul et aux graph dépassé) aux doux noms de : OKAMI, ICO et SHADOW OF THE COLOSSUS, comme le disait Aristote "ce n´est pas la main qui rend l´homme intelligent mais l´intelligence qui lui apporte les mains". Enfin bref Nintendo a pris du retard depuis la Gamecube et le paye aujourd´hui, Microsoft à fait un gros coup en sortant la 360 beaucoup plus tôt et rattrape Sony.
Pour le bonheur des jeux-videos Microsoft et Sony sont toujours présent, vivement 2007 !