CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360 gagne...désolé Sony

macbrain
macbrain
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:09:09

quand unreal tournament 2007 sortira sur ps3 , et ben votre guild of wars vous pourrez le mettre au clou!!!!

Quand as kilzone 2 pour vous "xboxeur" ce sera le coup de grace!!!!!!!!

eddy225
eddy225
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:21:02

Faut rahouter encore deux choses

:d) 1- la X-box 360 est sortie un peut plus tot donc plus de titres sont disponibles et pour moin cher

:d) 2-Le X-box live est LE plus grand service de jeu en réseau, et il n´est disponible que sur la console microsoft (normal puisque sa s´apelle le X-box live)

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:30:22

Je suis tout à fait daccord avec toi wildgame :ok: très bonne analyse et encore une fois vive la 360 !! !!!!

master360
master360
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:41:17

l´annalyse est bonne .mais je suis aps a une surprise près avec la playstation la ps2 vait de nombreux defaut apr rapport ala concurence a ca sortis et elel a tout ecraser .
la ps3 c´est pire a cause de la concurence qui est encore meilleur cette fois .
donc on verra .

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
28 janvier 2007 à 18:46:53

moi dans les olds gens j´avais ps2 et gc : la ps2 était très à mon gout : une console que je trouvais excelente avec des jeux très diversifiés à coté d´un xbox 1 qui me donnait pas envie pour des graphismes un peu au dessu ( désolé mais halo 2 est moche je trouve comparé à black ou autre ).Sinon la gc n´en parlons pas , selon moi c´est un désastre cette console .
Ensuite pour les nexts gens au début jétait sur la ps3 évidemment mais elle m´a paru chèr et peut être à la masse ,donc avant noël je m´intéresse à la wii et s´il y a une chose que je ne regrète pas c´est de ne pas l´avoir prise : quand je vois le line up médiocre et les jeux à venir ca me donne pas envie même si le concèpte est interessant .J´ai donc acheter la 360 et j´avoue que je passes d´excellentes heures dessus .C´est selon moi une excellente console , qui en a dans le ventre avec des très bons jeux d´actions , moins divers que chez sony ,mais je préfère les fps et aventure /action donc ca me convient .Après je ne peux pas dire que la ps3 ne m´attire pas avec des jeux comme heavently sword ,mgs ,...
Pour l´instant ma 360 me convient parfaitement après on verra dans plusieurs années , l´évolution de la ps3!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:27:08

Pour moi la PS3, a moins de baisser de prix, ne marchera pas autant que sony le voudra bien, et depuis le temps qu´on l´attend, je suis sur qu´il y aura pas grand monde dans les magasins en mars.

mes raisons :

1. Trop cher, comment imaginer mettre 600€ dans une console et surtout parier sur un support qui ne marchera peut etre pas.

2.Pas de vibration sur les manettes. Pour moi le sixaxis n´est qu´un gadget, dire que Sony avait été un pionnier dans ce domaine en offrant un peu plus d´immersion dans le jeu (MGS)

3.Peut etre meme pas aussi puissante qu´on le dit, pour le processeur peut etre, mais graphiquement il y a un problème, je pense néanmoins qu´il faudra attendre une bonne année avant de voir un truc qui déchire graphiquement a la GoW

bref les fanboy vont certainement acheter dès le premier jour, les autres, dont moi, il faudra les convaincre.

la PS2 m´a fait connaitre des jeux superbes, beaucoup plus que la xbox ( je n´y joue que pour Forza) et j´espère que la PS3 pourra m´offrir la meme chose, mais a 600€ la console je pense que j´attendra une baisse de prix ou je m´abstiendrai.

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
28 janvier 2007 à 20:41:51

je ne défends pas la ps3 ,mais le prix n´est pas si énorme : xbox 360 + lecteur hd dvd :600 €
ps3 avec lecteur blue ray :600 €
Donc bon voila c´est pareil .

tls75
tls75
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:48:35

je pense que 50% des possesseurs de Xbox 360 n´ont pas de TV ou moniteur HD alors pourquoi imposer un lecteur inutile a des personnes n´ayant pas acces a la HD

enfin tu me diras, pour claquer 600€ dans une console, faut avoir de largent...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:52:33

Je trouve ça injuste de prétendre que la xbox 360 gagne, alors que la PS3 n´est même pas sortie en Europe! ( et la 360 est sortie il y a plus d´un an )
Laissons lui au moins le temps de faire ses preuves avant de la jeter à la poubelle, car à mon avis, elle en a dans le bide!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:54:05

D´ailleurs, ce qui a fait la force de la PS2, ce n´est pas sa puissance, mais sa ludothèque extrêmement riche et variée! Si la PS3 suit le même chemin, ce sera surement une très bonne console.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:54:38

Alors moi je vous donne mon pt de vue:

La ps3 est trop chère, la wii est une pure arnaque et la 360 n´est pas fiable.

Conclusion: cette génération de console ce sera sans moi. :gni:

tls75
tls75
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:55:12

je ne dis pas le contraire, la seule choses que j´ai a reprocher a la PS3, c´est son prix ( et le fait que ce soit une playstation étant pro N mdr, mais ca ca compte pas :) ) sinon ca me tenterais bien de l´avoir aussi, si on me la paye....

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:59:20

D´accord avec toi NeMul_.

Ce qui est sur, c´est que même à sa sortie, la Ps3 marchera moins que la 360 actuellement. Question de stock et de line-up. La 360 est en train de décoller, beaucoups de dev sont passer coté MS, et developpent des jeux de mieux en mieux, elle dispose donc d´un catalogue de bons jeux bien plus conséquent, et ce n´est pas le line up de la ps3 qui risque de la concurrencer pour le moment ...

Il faut laisser au moins 1 année (Mars 2008 donc) a la Ps3 pour faire ses preuves, étant donné que les jeux les plus attendus ne sortent pas au line up mais plus tard.

La Xbox 360 a de très bonnes exclusivités, et certaines exclus Ps3 qui étaient très attendu vont certainement tombé (exclus temporaires) dans le multiplateforme. Pour citer un de cela: Unreal Tournament 3 qui sort sur Xbox 360 également (initialement prévu sur PC et Ps3).

Alors arrétez avec vos débats inutiles, et laisser donc le temps à la Ps3 et aux développeurs, de faire leurs preuves :-)))

evil77
evil77
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:02:38

Comme je dirais toute bonne chose a une fin la ps1 et 2 m´ont offert des moments formidables mais la la ps3 n´a rien de vraiment bon et avec un processeur cell bridée pas adapté pour le jeu et avec une carte graphique pourri comparé a celui de la 360 qui est supérieur et un lecteur trop en avance sur son temps en n´étant même pas sur qu´il l´emporte. Donc d´un autre côté MS a fait le bon choi d´avoir prit une valeur sur: le dvd mais si les nouveaux formas se démocratisent elle peut très bien en profiter en externe mais pour un prix très réduit comme aujourd´ui on pe trouver des lecteurs dvd a 30€...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:05:46

Voila! La xbox 360 a tout de même mit un certain temps à devenir réellement intéressante ( un line-up assez ennuyeux, pas beaucoup de bons jeux.. ), et maintenant c´est une petite bombe grâce à tous ses jeux et son avenir très prometteur!
Alors laissons à la PS3 quelques mois pour faire ses preuves, le temps que pas mal de jeux sortent ( notamment MGS4 par exemple ), que les développeurs exploitent la fonction gyroscopie de la manette, etc. Car pour le moment, beaucoup se moquent de certains jeux multi-plateformes qui sont "juste" aussi beaux ( voir inferieurs ) que leur version 360 sortie bien avant, mais faut pas oublier aussi que ce ne sont que des portages, et que les developpeurs n´exploitent pas encore correctement les capacités de la machine. Bref, moi je pense qu´elle prendra tout son intérêt dans 1 an environ!

Kenshiro360
Kenshiro360
Niveau 7
28 janvier 2007 à 21:05:46

GTA IV va nous dira quelle est la meilleire console. Le jeu sera le même sur les deux machine, donc on pourra réellement comparer, la map de GTA 4 sera immense et très détallée, tiendra t´elle sur un seul DVD ?
Si oui, l´argument blu-ray tombe à l´eau ainsi que la "surpuissance" de la PS3.
Si la version 360 tiend sur 1 DVD et que les graphs sont aussi bons voire mieux que sur PS3, pour 200€/$ de moins, la PS3 va subir un coup terrible.
GTA IV risque de se vendre à plus de 10 millions d´exemplaires.

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:19:35

unreal tournament 2007 sort aussi sur 360 (encore une exclu ps3 qui saute)

Et concernant GTA 4, deux add on exclusif à la 360 sortiront aussi.

trostid
trostid
Niveau 37
29 janvier 2007 à 13:37:43

La ps3 ne vaut rien du tout.

La xbox 360 s´impose grace à ses exclus et son catalogue enorme.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:43:51

Sauf que le line up Nemul on peut voir maintenant qu´il était plutot bon comparé aux autres.

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
29 janvier 2007 à 13:48:00

carement d´accord avec ta synthese et le plus marrant c´est ceux qui disent la ps3 est dur a exploiter donc sa viendra dans quelque année et dans quelque année une nouvelle console va sortir et la ps3 sera encore a la traine niveau graphisme

Et oui pareil pour la ps2 qui a mis du temps a depasser la dreamcast et quand elle a reussi la xbox et gc sont sorti

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment