CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360 gagne...désolé Sony

I___I
I___I
Niveau 7
21 décembre 2006 à 20:03:54

l1andri Posté le 21 décembre 2006 à 19:51:13 vous en pensez quoi ?
Réagissez ! Debattez ! Faites vivre la critique du jeuxvideo !
-----------
en meme temps ici on ne peut pas débattre, 99% de pro360, rien que le titre du post déjà ca donne pas envie d´essayer de discuter, les mecs se croient en guerre, et veulent détruire leur pseudo adversaire, alors que c´est la concurrence qui fait vivre l´économie du jeu vidéo.
Et au final si t´as le malheur d´aimer un peu certain jeu PS3 ou autre, c´est déjà que t´es un c** de mouton, donc avoir une discution de ce niveau là? pas vraiment.. vaut mieux laisser les fanboy se caresser entre eux, y a sincérement rien dintéressant, surtout pour un mec comme moi qui ne vise pas une console ni le nom d´une firme (j´ai la 360 et la Wii) mais seulement les jeux, quand je vois toutes cette connerie ambiante sur ce forum, c´est pire que les trucs que je lis sur le forum PS3.

xxlllxx
xxlllxx
Niveau 7
21 décembre 2006 à 20:06:28

NoN franchemant R.I.E.N a redire :-)))

:spoiler: 360

xxlllxx
xxlllxx
Niveau 7
21 décembre 2006 à 20:07:48

ViVe La 360 :content:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
21 décembre 2006 à 20:09:03

Au niveau de la puissance la Xbox 360 et la PlayStation 3 s´égalent, les premiers multiplateformes sont légèrement plus beau sur Xbox 360 pour la simple et bonne raison que les développeurs exploitent les capacités de la console depuis un an.

Au niveau des jeux, la XBox 360 a convaincu en 2006 avec des titres comme Gears Of War, Ghost Recon, Saint´s Row ou encore Dead Rising et convaincra surement en 2007. Microsoft peut se venter d´avoir 160 jeux en haute définition. Quant à Sony et sa PlayStation 3, il reste encore tout à prouver, on remarque que pour les jeux du line-up de départ de la console, il n´y a pas grand chose d´interressant à part peut être Resistance.

Enfin au niveau du service en réseau et du prix, la Xbox 360 écrase clairement sa concurente.

Donc pour l´instant avantage Xbox 360 je dirais, mais attendons de voir la suite de l´histoire...

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
21 décembre 2006 à 20:11:15
  • I___I profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 20:03:54 avertir modérateur
* l1andri Posté le 21 décembre 2006 à 19:51:13 vous en pensez quoi ?
Réagissez ! Debattez ! Faites vivre la critique du jeuxvideo !
-----------
en meme temps ici on ne peut pas débattre, 99% de pro360, rien que le titre du post déjà ca donne pas envie d´essayer de discuter, les mecs se croient en guerre, et veulent détruire leur pseudo adversaire, alors que c´est la concurrence qui fait vivre l´économie du jeu vidéo.
Et au final si t´as le malheur d´aimer un peu certain jeu PS3 ou autre, c´est déjà que t´es un c** de mouton, donc avoir une discution de ce niveau là? pas vraiment.. vaut mieux laisser les fanboy se caresser entre eux, y a sincérement rien dintéressant, surtout pour un mec comme moi qui ne vise pas une console ni le nom d´une firme (j´ai la 360 et la Wii) mais seulement les jeux, quand je vois toutes cette connerie ambiante sur ce forum, c´est pire que les trucs que je lis sur le forum PS3.

:d) On t´empêche pas de parler tu sais...ça sert à rien de s´énerver comme ça.

L_for_looser
L_for_looser
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:16:57

fibreodin

(Faut pas sous estimer sony. D´accord ils font un depart catastrophique mais pour le grand public jeu video rime encore avec playstation)
----------------

Oui c´est vrai mais c´est impressionnat a quel point Ce grand public ,justement, commence a etre attiré par la wii,meme les profs nous pose des questions dessus,mdr

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
21 décembre 2006 à 20:20:06

tss si ce deiscours avait été en faveur de sony le gars ce serait fait incendié c´est nimporte quoi la connerie des pro xbox

moitem
moitem
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:20:09

je suis pas d´accord quand on dit que pour le grand public jeu vidéo = playstation.

CT vrai avant mais ca ne l´est plus maintenant. A une époque, jeu vidéo = nintendo pour le grand public, à une autre époque playstation = grand public. Mais maintenant grand public = wii.
Car le grand public de maintenant n´est pas le même qu´avant. Maintenant le grand public c les casual gamer et donc les wii addict...
Ce qui d´ailleurs fait les affaires de MS qui va raffler le public hard core gamer (si ce n´est déjà fait). Le public de sony est et restera un public de nostalgique de la période playstation. Mais force est de constater qu´ils sont de moins en moins nombreux.

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
21 décembre 2006 à 20:23:14

"maintenant grand public = wii. " :rire:
:d) Ecoute mon gars, elle vient à peine de sortir, attends un peu avant de dire ça.

moitem
moitem
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:26:27

c pas la peine de rire...je n´ai qu´a voir autour de moi, ceux qui ne connaissent rien au jeu vidéo sont trés interessé par la wii, les femmes de mes potes, ma femme, les parents de mes potes, bref tous ceux que le lobi jeu vidéo n´a pas encore touché, c´est à dire le grand public...

Car la wii interesse ceux qui aiment le jeu vidéo depuis longtemps, mais aussi ceux qui n´y ont jamais gouté car pour une fois, ils trouvent une maniére de jouer qu´ils ne jugent pas idiote et qui est facile a prendre en main...

I___I
I___I
Niveau 7
21 décembre 2006 à 20:27:10

mowgli31 Posté le 21 décembre 2006 à 20:11:15

On t´empêche pas de parler tu sais...ça sert à rien de s´énerver comme ça.
-----------
Rassure toi je ne suis absolument pas énerver, je suis plutot tout simplement lasser de lire toujours la même chose depuis des mois et des mois, et quand critique il y a, c´est simple, on te prend pour un débile promachin, la vérité est là, perso comme j´ai une 360 et une wii (et je mintéresse aux jeux PS3) je lis autant le forum 360 que celui de la wii ou PS3.

Ca me permet d´avoir une vue en hauteur de tout çà sans etre attaché particuliérement a aucune des consoles, en fait pour moi il y a trop de fanboy... toutes console confondu, ca gengraine les forums et l´état desprit des gamers de plus en plus... on en oublie de parler du fun des jeux quelque soit la console.. on parle de savoir quelle est la meilleur, la plus puissance, qui a la plus grosse, celle qui a le plus dexclu, tout çà c´est de la merde, osef, des bon jeux il y en a sur chaques console, point barre..

moitem
moitem
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:29:20

car bien que pour nous ca emble naturel, tenir une manette traditionnelle de jeu vidéo demande des compétences que bcp de personnes n´ont pas...ce qui fait qu´ils se sentent exclu du jeu vidéo...La wii remédit à tout ça, pas besoin de compétence particuliére, ce qui veut dire que la wii interesse le grand public, c evident.

I___I
I___I
Niveau 7
21 décembre 2006 à 20:30:28

moitem Posté le 21 décembre 2006 à 20:26:27 c pas la peine de rire...je n´ai qu´a voir autour de moi, ceux qui ne connaissent rien au jeu vidéo sont trés interessé par la wii, les femmes de mes potes, ma femme, les parents de mes potes, bref tous ceux que le lobi jeu vidéo n´a pas encore touché, c´est à dire le grand public...

Car la wii interesse ceux qui aiment le jeu vidéo depuis longtemps, mais aussi ceux qui n´y ont jamais gouté car pour une fois, ils trouvent une maniére de jouer qu´ils ne jugent pas idiote et qui est facile a prendre en main...
-----------
c´est surtout que c´est la moins cher, parce que ceux que tu cites sont surement loin detre aussi intéresser que toi par les jeux vidéos, et claquer 400 ou 500euros dans une consoles pour eux, ca calme, pour un gars qui aiment a fond les jeux vidéo, c´est rien du tout, il les claquera rapidement si il les a, tandis qu´un pére de famille ou autre du genre, c´est complétement linverse, il va y réfléchir a 2 fois, et préférer la wii qui sera jouer par ces momes et lui meme pour pas trop cher.
au final ca a rien a voir avec la connaissance des jeux vidéos, c´est simplement que c´ets une console beaucoup plus abordable a tout niveau.

crottedephoenix
crottedephoenix
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:30:55

desolé mais ma play 3 va gagner a coup sur :ok: :gni:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:31:40

Laûle

nn1k
nn1k
Niveau 5
21 décembre 2006 à 20:35:57

Moi, je vais vous dire un truc. Je fais parti de ces rares personnes nommées "joueurs"

Ces êtres sont doués de la faculté de n´être placés sous aucune bannière d´entreprise. Non vraiment aucune. Et sans aucune hate envers telle ou telle console.

Le joueur possède toutes les consoles et ne dit pas que nintendo c´est des gamins, que microsoft pense qu´au fric et que sony fait des consoles de merde.

Le joueur achète beaucoups de jeux diffèrents et ne reste pas cloitré dans son monde.

Le joueur n´est pas rebuté par l´aspect d´une console.

Le joueur aime jouer aux jeux quelques soit la machine.

Le joueur va dans son magasin et regarde en fonction de son porte monnaie ce qu´il peut acheter.

Voila ce qui me definit. Maintenant, je vais vous faire part de ce qui me semble le plus logique.

Deja, l´auteur du topic pond comme nom "La Xbox 360 gagne...désolé Sony"

un tel topic est forcement subjectif... Sony n´a pas perdu pour le moment et microsoft n´a pas gagné.

Pour ce qui est du forum blue ray/hd dvd, il y a de grandes chances que le hd dvd fasse de meilleures ventes. Ceci vient du fait que le nom "DVD" evoque plus de souvenirs que "blueray" qui fait vraiment etrange comme sonorité. Deja; les gens parlent plus de DVD que de VHS et ensuite, pépé machin truc et tata mireille comprendrons mieux de quoi vous parlez si vous dites "DVD" à la place de "blue ray" mais on peut aussi se rappeler des grandes victoires de sony (les ventes de balladeurs CD qui explosent en 1992) et de ses grandes defaites (les UMD vidéos en 2004)

Pour ce qui est de ces histoires de solidité, honnêtement, j´ai une PS2 achetée à noel 2002 et elle est en état de bon fonctionnement. Je n´ai jamais freezé, j´y joue de temps en temps comme à ma gamecube et ma xbox 1 (et bientot la 360!) et elle se porte bien merci pour elle. Les arguments comme quoi la ps2= caca pas solide sont faux. Maniez votre console avec soin elle vous le rendra.

Pour ce qui est de la console que j´aime le moins, c´est la Game Cube. Pourquoi ? Je n´ai quasiment aucun jeux dessus. Enfin si, 7 ou 8 mais que les plus marquants. Seul Smash Bross et Star Wars m´ont botés (et starfox aussi :o)) ) le reste ça ne m´a pas emballé je ne sais pas...

Sinon, il y a la xbox 1. De l´éclate visuelle, c´est amusant... j´ai pas mal de jeux dessus et je l´adore.

je reviens aux next gens :o))

Pour le duel des graphismes, je repondrais qu´on sait pas vraiment à moins d´être analyste et d´avoir des lunettes à quadruple foyer :

qui a la plus grosse?

Je serai tenté de repondre aucune...
Si on a 2 pixels colorés de difference merci bien.

gayna
gayna
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:04:04

Salut à tous

Plusieurs points sont à ficher, dans tous les topics ici présent. Bravo au posteur de ce topic, une analyse neutre et bien faite.

POur les "prosony" essayez de ne pas y voir des insultes pour Sony, et discutons ensemble sur ces faits tranquilement.

1- Il est clair que le public du temps des playstation a changé. Pour preuve, malgrè l´ approvisionnement récent de plus de 400 000 Machines Ps3 aux States et au Japon, il n´ y a pas plus de vente que ça.

2- Microsoft, malgrè l´horreur que peut suciter la firme et sa console à certains d´ici, a su faire ce que SEGA à l´époque de la Dreamcast n´a pas pu faire, faute de ressources --> Offrir une bonne console avec des titres forts et différents en plus d´un catalogue PC toujours en avance (Prey, Half life 2 etc...)La dreamcast avait: Quake 3, Spauwn, des convertions arcade ( de la naomi)... etc.

3- Les joueurs et joueuses Wii, peuvent être maintenant nos parents, nos grand parents ou nos soeurs... Un public qui n´a jamais touché une manette de leur vie, un public qui ne savent même pas comment faire le "Hadoken" de Ryu (street figther 2)

4- Avec les Promesses non tenus de Sony pas mal de joueurs se sont pris la Xbox 360. Je les comprend.

5- La Ps3 est une bonne console de jeux, et c´est bien ça qu´il faut se garder en tête. La ps1 offrait de bon jeu, qu´ ils tiennent sur 1 ou 4 cds, la Ps2 aussi (devil mac cry 2 et 3). L´apport du Blue ray ne changera rien si le jeu est nul par avance. Ni même ne changera la durée de vie d´ un jeu. Qui dit Blue ray remplit à ras bord de niveaux, de videos HD et de bonus, dit développement cher... Aucun studio indépendant ne peut se permettre ça. Sous peine de prendre 5 ans pour développer. Quand on sait qu´ au bout de 3 ans de développement c´est limite "clef sous la porte" à cause de taxes et autres frais à payer (payer les employés, les locaux, les impots, la publicité du jeu etc ...).

6- Chacune des machines possède encore des titres exclusifs, Namco n´ a jamais fait de Tekken sur xbox, même si Soulcalibur 2 était multi. Tekken 6 sera ps3 et rien d´autre. Les DBZ Taikashin 3 sera sans doute sur Ps3 même si le 2 sort sur Wii en version Ps2 amélioré...
Ratchet and clanks, Médievil, Final fantasy, et sans doute MGS 4 (en attendant un démenti ou une annonce de konami). Je ne suis pas pour un multi pour tous les titres Ps3, que ce soit wii ou Xbox 360 aussi d´ailleurs. Les exclus sont la nature même d´une machine, avoir du multi partout risquerai de nuire à la créativité des développeurs, car ils ne se bougeront plus le c** pour nous faire des jeux originaux. Tirant partit exclusivement des capacités maxi de chaque machine.

Bref, nous vivons en ce moment un changement radical dans la perception du jeux videos par le "grand public", celui même qui critiquait tout joueur de jeux video de "grand enfants" imbécile et qui ne savent rien faire de mieux que jouer toute la journée... Aujourd´hui, grâce à la jouabilité wii, au nom Playstation, et à la qualité des titres HD xbox360, nous voyons apparaitre une nouvelle vision du jeu video ---> Un truc aussi indispensable qu´une TV ou qu´ une voiture pour toute les familles respectables... ^^.

Soyons heureux de vivre ça. Ensemble.

Joyeux noel et cordialement
Bon jeu à tous !

I___I
I___I
Niveau 7
21 décembre 2006 à 21:08:20

Gayna Posté le 21 décembre 2006 à 21:04:04

Bravo au posteur de ce topic, une analyse neutre et bien faite.

-----------------
Comment on peut dire ce genre de chose quand on voit déjà le titre du post... bonjour l´hypocrisie... voilà le genre de chose énorme qui me trou le c** sur ce forum...

taximus
taximus
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:10:01

non c´est faux c´est la wii qui gagne alors la xbox360 va te cacher.

gayna
gayna
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:10:25

je ne parle pas du titre, mais de ce qu´ il contient. Le titre est peut être racolleur mais, son topic est neutre. Aurait il du mettre "Compte rendu 2006" ?. .. Peut être.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment