CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video et la passion

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:20:51

impressions... j´adore les jeux videos depuis 15 ans environ et je voudrai vous decrire une impression qui me prend par moment: lorsque un jeu me plait vraiment je me dis que les jeux videos sont ma grande passion , que j´adore cet univers et tout et tout...mais quand j´achete un jeu qui me decoit ( et que la presse a aimé pour en rajouter!)un doute m´envahi soudain et je ma dis; "merde si ca se trouve la passion s´essouffle, t´aime plus les jeux video.. " est ce ce genre d´impression vous prend parfois?
autres impressions :parfois quand j´allume la console j´ai peur de ne pas etre "dedans " le jeu...je me dis "merde j´espere que l´immersion sera la" c´est souvent le cas mais quand j´ai encore l´impression de ne pas etre immergé dans le jeu , j´ai encore peur que ce soit du a la passion qui part...
voila c´etait pour vous faire partager ca...en ce moment je joue un jeu que j´adore , donc..immersion totale et ..passion totale!

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
17 novembre 2006 à 15:25:43

j´ai 24 ans et moi aussi j´ai bien peur d´etre "blazzé" le dernier grand jeu a m´avoir fait frissonner reste shenmue, mais sinon c´est fini, je n´attend plus aucun jeu avec autant d´impatience qu´avant, Gear of Wars, Halo3 ou meme ff12 , si je me les prends 3 mois apres la sortie ça ne me derangera pas , alors qu´avant je dormais pas de le nuit pour courrir m´acheter un jeu le matin..... c´est triste, mais on vieilli n_n

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:29:37

:lol: bah certaines semaines, mois j´ai des baisses de tensions pour les jeux vidéos il m´est arrivé de ne pas toucher à ma Xbox 360 pendant 2 mois et que très très peu sinon. Pourtant j´ai été un grand fan de jeux vidéo et je le suis toujours. C´est pas si grave de ne plus être attirés par les jeux vidéo pendant certaines périodes c´est même bien il y a énormement d´autres choses à découvrir.

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:35:03

je me reconnais parfaitement la

ghost01_360
ghost01_360
Niveau 8
17 novembre 2006 à 15:40:14

Pareil sauf que moi j´ai lâché les jeux-vidéos pendant 2 ans je venais de finir MGS 3 et puis aprés plus aucune sortie ne m´intéressait vraiment, mais depuis que j´ai la 360( 3 mois déjà ) ma passion a repris le dessus, même si quelque fois ça me soule un peu alors je sors avec mes potes c´et beaucoup mieux!!!
Les JV reste un loisir avant tout, c´est pas bon d´en abuser!!!

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:41:19

ma véritable passion c´est le cinéma mais dans ce domaine c´est pareil, des fois je passe 2 mois sans me faire une seule séance, y a des films super qui passent et je vais même pas les voir pourtant je ne doute jamais de mon attirance profonde pour le cinéma, c´est normal d´avoir des passages vides, sinon c´est plus une passion c´est une obsession...

pour les jeux vidéos qui m´attirent aussi beaucoup depuis longtemps, des fois je passe du temps sans jouer mais suffit de s´y remettre sur un bon jeu et le plaisir pris avec la manette ne laisse aucun doute sur le fait que j´adore les jeux vidéos :ok:

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 15:41:26

Je crois surtout que les jeux ne sont plus conçus de la même façon...

Avant un jeu était cout mais était étudié pour que l´on y retourne souvent (voyez les metal slug, street fighter, zelda, ghost n goblin, mario, sonic....un peu tous les genre en plus). Maintenant ils sont faits de manière cinématographique j´ai l´impréssion et l´"enrobage" prévaut sur la qualité intrasèque du titre. Je ne sais pas si vous me suivez.

Un éxemple : sonic premier du nom sur megadrive, j´ai bien du le finir 100 fois (et encore je suis loin du compte...) mais depuis l´arrivée des épisodes "sonic adventure", je lutte pour jouer jusqu´à la fin avec plaisir et je le revend dés qu´il est finit... Les éxemples sont tellement nombreux que la place me manquerait...

Autre chose, après un certain âge, on à ses propres moyens pour se fournir un jeu, ce qui évite les attentes et de là vient le problème... Ceux qui par éxemple vont attendre que papa maman leur achète Gears of War à noel, vont l´apprécier largement plus quer moi l´ayant acheté en import et qui l´a quasiment finit, qui me permet même de lui trouver des défauts...

Sinon, le dernier jeu qui m´a fait rêver c´est Skies of Arcadia sur Dreamcast... magnifique ce jeu... Aussi j´ai découvert il y a de cela 1 an Valkyrie Profile sur ps1 en import et là je dois dire que j´ai littéralement été scotché à tous els niveaux...

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:47:47

merci c´est tres interessant. je pense qu´avec l´age on est beaucoup plus critique et difficile. mes petits cousins per exemole, ils s´amusent comme des fous avec des jeux TRES moyens. comme moi a 14 ans(avec la mega cd!)

Sabu
Sabu
Niveau 26
17 novembre 2006 à 15:48:35

Sony va payer :-(( J´attend ce jour dePuis...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:48:40

C´est pareil pour moi, je suis un grand passionné depuis trés trés longtemps, mais depuis peu j´ai du mal à allé sur la console volontairement par peur de me faire chié !
Et pourtant dès que je suis sur la conjsole, tout "rentre dans l´ordre".

Dernièrement, il n´y a qu´un jeux sur lequel je sautai dessus (et que j´ai recommencé 8 fois), c´est Shadow of The Colossus.

Je pense que c´est surtout une évolution au niveau de nous même, je veux dire de la maturité. Je pense qu´on est toujours autant passioné, mais que ce n´est plus autant une priorité qu´avant (en tout cas pour moi).

Ceci dit, je rajoute que je suis comme ca depuis 2 ans, donc depuis que je vis avec ma copine ! (voila surement l´explication)

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:51:10

radamanthys!!! idem pour moi!!! le meilleur jeu de mes souvenirs est SKY of ARCADIA. j´en vient a cette conclusion: pour nous les "vieux " du jv, il nous faut de l´emotion, du vécu dans un jeu. ca devient primordial.

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:53:12

"C´est pareil pour moi, je suis un grand passionné depuis trés trés longtemps, mais depuis peu j´ai du mal à allé sur la console volontairement par peur de me faire chié !
Et pourtant dès que je suis sur la conjsole, tout "rentre dans l´ordre".""
Amsouin: j´ai exactement la meme impressiontres souvent, c´est dingue!!!!! ca me rassure en fait...

trust67
trust67
Niveau 17
17 novembre 2006 à 15:54:25

Sony_va_payer Posté le 17 novembre 2006 à 15:51:10 radamanthys!!! idem pour moi!!! le meilleur jeu de mes souvenirs est SKY of ARCADIA. j´en vient a cette conclusion: pour nous les "vieux " du jv, il nous faut de l´emotion, du vécu dans un jeu. ca devient primordial.

:lol: ha bon!!!!! tu te trouves vieux !! !!

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:54:33

les jeux actuels ont moins de longévité mais apportent largement plus à la première expérimentation.

parce que les jeux de dans le temps étaient vraiment basiques de chez basiques...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:57:06

Désolé pour toutes les fautes de frappe que j´ai fait. Je suis au taff donc j´essai de taper trés trés vite pour pas qu´on voit que je fou rien !

trust67
trust67
Niveau 17
17 novembre 2006 à 15:58:13

Potee Posté le 17 novembre 2006 à 15:54:33 les jeux actuels ont moins de longévité mais apportent largement plus à la première expérimentation.

parce que les jeux de dans le temps étaient vraiment basiques de chez basiques...

moins de longévité dans le temps tu avais
6 niveaux tout au plus et apres ça recommencer en plus rapide !! !!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:01:27

Bon par contre j´ai un autre problème c´est que je suis un peu bipolaire pour ceux qui connaitraient et ça ressort dans mes passions car j´ai beaucoup de domaines qui m´attirent mais j´ai du mal à savoir ce que j´aime vraiment alors il se peut que je sois passioné par une activité pendant 5 minutes et que j´aie ensuite terriblement besoin d´en faire une autre ^^ enfin bon pour les jeux vidéo c´est pas si grave :nah:

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:01:34

"les jeux actuels ont moins de longévité mais apportent largement plus à la première expérimentation."

: avant ils étaient simples mais prenants, maintenant ils sont complexes mais bons à jouer qu´une fois (en général)

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:01:47

oui mais t´avais 6 niveaux que tu rejouais 150 fois chacun. je me rappelle des tortues ninjas sur NES, avec mon frère en co-op on l´a fini des dizaines et des dizaines de fois :content:

alors que par exemple "Saints Row" je l´ai fini rapidement parce que je m´éclatais à fond mais maintenant j´y touche plus.

donc moins de longévité maintenant.

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:02:57

"avant ils étaient simples mais prenants, maintenant ils sont complexes mais bons à jouer qu´une fois (en général)"

= voilà c´est un bon résumé.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment