CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video et la passion

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
18 janvier 2008 à 00:48:38

vous inquiter pas ses pas votre passions qui s´essoufle, ses le jeux video qui s´etouffe ses "buissnes video" avec des jeux qui n´on plus d´ame les devellopeur sont deveue des passioner du fric plus ya de fric a se faire moins il vont se prendre la tête a nous faire de bon jeux ses comme sa je le deplore :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 00:56:25
  1. Sony_va_payer profil
  2. Posté le 17 novembre 2006 à 15:20:51 avertir modérateur
  3. impressions... j´adore les jeux videos depuis 15 ans environ et je voudrai vous decrire une impression qui me prend par moment: lorsque un jeu me plait vraiment je me dis que les jeux videos sont ma grande passion , que j´adore cet univers et tout et tout...mais quand j´achete un jeu qui me decoit ( et que la presse a aimé pour en rajouter!)un doute m´envahi soudain et je ma dis; "merde si ca se trouve la passion s´essouffle, t´aime plus les jeux video.. " est ce ce genre d´impression vous prend parfois?

Oui, moi aussi j´ai acheté halo 3 et je sais ce que tu ressent. Dur de se dire qu´on s´est bien fait entubé comme ça!

Mais bon la 360 c´est aussi des jeux comme bioshock, gears of war, forza 2...

_florian__
_florian__
Niveau 10
18 janvier 2008 à 00:57:13

Je suis pas entierement daccord avec toi mimolette... daccord, l´aspect mercantile du jeu video est devenue une manne importante dans l´economie du septieme art, mais il ne faut pas oublier que justement, si il se vend de plus en plus de jeux, cela veut dire qu´ils rencontrent un certains succes de part leurs aspect technique, et leur scenario de plus en plus proche du cinema.

Je suis persuader que le jeu evolue dans un art a part entiere, et que meme si le profit existe toujours autant, cela est du a des jeux qui savent rendre hommage a ce qu´ils sont (pas tous hein! :ok: )

A l´inverse, je me poserai davantage de questions si le jeu video proprement dit ne se vendrait pas assez...

kingpine
kingpine
Niveau 10
18 janvier 2008 à 02:57:11

ECNIV84...la premiere fois que j´ai fai halo3 je tracais dans le jeu et je trouvais ca un peu fade....mais quand je l´ai recommencé en héroique...en tenant compte que je déblokai des G pour avoir du crédit sur le live...en tenant compte aussi que ca fai tjs un entrainement, j´y ai pri du plaisir..a y jouer plus dans les regles de l´art...se mettre a couvert pour recharger bouclier, toujours viser la tete quand cest possible...et là je sais pas mais jai commencé a vraiment l´apprécier. apres cest un bon jeu pour s´évaluer sur le live..une bonne référence.

avec l´age, je lis l´entiereté des textes dans un jeu vidéo...meme si ca peu paraitre lourd des fois..un peu comme si cétai un livre. ca je le fesai pas avant...quand t´attend un jeu avec impatience...ca peu taider a entrer dans le jeu..tu t´investi plus. Mais aussi avec l´age par exemple découvrir niveau apres niveau...si cest trop facil cest chiant. ca dépen

kingpine
kingpine
Niveau 10
18 janvier 2008 à 03:00:31

je me casse ...faudrai ptetre sapliker aussi..connerie de forums

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 janvier 2008 à 03:23:00

oui il arrive que c´est en recommencant un jeu , ou en reregardant un film qu´on le trouve genial . ALors qu´ a la premiere vision on a trouver ca moyen

schnadill
schnadill
Niveau 9
18 janvier 2008 à 04:05:46

moi ce qui m´a le plus blasé c´est les tests. Avant je jouait au jeu sans me soucier de leur défauts, pour moi tout les jeu était parfait (on fait attention ici j´étais jeune). Ensuite est venue l´époque où j´ai commencé à lire les test et tout ces défauts auquels je ne faisais pas attention me saute maintenant au visage. C´est triste et surtout je me demande bien si je m´en rendrais compte maintenant, même si j´avais pas lu de test. Car si tel est le cas je me suis fait bien b****

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:13:44
  • _florian__ Voir le profil de _florian__

* Posté le 18 janvier 2008 à 00:57:13 Avertir un modérateur
* Je suis pas entierement daccord avec toi mimolette... daccord, l´aspect mercantile du jeu video est devenue une manne importante dans l´economie du septieme art, mais il ne faut pas oublier que justement, si il se vend de plus en plus de jeux, cela veut dire qu´ils rencontrent un certains succes de part leurs aspect technique, et leur scenario de plus en plus proche du cinema.

Je suis persuader que le jeu evolue dans un art a part entiere, et que meme si le profit existe toujours autant, cela est du a des jeux qui savent rendre hommage a ce qu´ils sont (pas tous hein! :ok: )

A l´inverse, je me poserai davantage de questions si le jeu video proprement dit ne se vendrait pas assez...
* Lien permanent

tu parle comme si tu etais un vendeur de jeux video et ses bien sa le probléme ...

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:02:02

je up ce topic car je le trouve génial :

pour ma part, cela fait maintenant 6 mois que la passion commence a s'estomper, et ca me fait mal au coeur.
Avant je jouais toute la journée devant la console alors que maintenant c'est 1h30 à 2h00 maxi par jour.
Le plaisir de jouer n'est plus ce qu'il était, et je me dis souvent dans ma tête "ce n'est qu'une phase, la passion va revenir". Alors je reste optimiste, surtout que les jeux de fin 2008 comme gears of war 2 et fable 2 ne me laisseront pas indifférent, même avec cette nouvelle lassitude qui s'est installé.

je voulais savoir si quelqu'un est déja passé par une phase comme celle que je décris et qui, par la suite, ont retrouvé la passion. Merci a tous de m'avoir lu et excellente soirée.

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:26:16

ça fait 20 ans que je joue aux JV, et j'ai d'autres pasions a côté, musique, ciné, sports...
ça m'arrive de pas avoir envie de jouer pendant deux mois, en juillet et aout dernier j'ai joué 3/4 heures au total des deux mois !
Mais la passion reste la et le sera surement toujours, j'aurai bientot 34 ans, el le jeu vidéo fait partie de ma vie.
Voila

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:27:15

Par contre si les jeux vidéo se limitaient a la wii et la ds, j'aréterai direct :malade:

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:30:00

pareil, surtout pour la DS ^^

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:30:58

Pareil :ok:

J'ai remarqué, les personnes qui se disent ne plus etre interessé par les jeux video, ces personnes ont souvent acheté une wii ou alors ils jouent pas mal a une old gen a cause d'un manque de budget pour une next gen et biensur ils s'embetent en y jouant, mais c normal

Irikan
Irikan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:35:09

J'ai commencer à être passionné des jeux-vidéo il y a tout juste 10ans(à 4 ans donc..),mais plus le temps passe,plus je commence à m'ennuyer...je sais pas,peut-être esse parce que j'en demande trop depuis ces dernières années?

Certe,j'aime quand même beaucoup,mais moins qu'avant quoi.

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:36:45

Peut etre pqc les jeux que tu achete ne t'attire plus beaucoup...

Achete des jeux plus compliquer, mmais bon avec tes console que tu as jvoi pas comment tu vas faire :ok:

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:37:56

j'avoue que moi aussi j'ai de moins en moins envie de jouer aux jeux video
quand j'avais la dreamcast je passais toute mes journées dessus quasiment(pas no-life mais limite) après avec la gamecube ça a été un peu moins,a part qq hits genre RE4 ou killer7,je me faisais un peu chier mais c'était quand même bon
par contre avec les next-gen je me fais chier sévère,si y'avait pas les succés sur 360 j'aurais même plus envie de finir les jeux c'est dire :(

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
05 octobre 2008 à 18:42:23

Je suis d'accord , moi qui jouer au jeux depuis 1999 je passer des heure et des heure sur ma ps1 avec un voisin surtout à ISS et fifa 98 et Crash bash :coeur: :bave: mais la comme jais pas de next gen apart la psp qui est délaissais par les éditeur et de même pour la ps2 ( la ps2 quand jy jouer ( à pes 6 :ouch: ) je me disais : je lâcherais jamais cette perle mais avec la sorie du 2008 -_- LA PS2 EST MORTE )

Ps: jéspère une bobox en décembre comme sa je retrouverais la sensation des jeux video car en 2008 à par Counter strike jy joue plus :S et cest bien triste

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:00:53

Enfin sinon je suis pleinement satisfait des jeux next-gen, a quand la réalité virtuel, juste enfiler des lunettes et se retrouver dans un univers reconstitué et très réaliste, ne plus jouer mais etre dans le jeu ! La on pourra dire "jump in !" :)

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:39:40

:up:

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:17:34

up

Sous forums
  • Xbox Live Arcade