CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video et la passion

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:19:35

:up:

n-c-i-s
n-c-i-s
Niveau 9
02 décembre 2006 à 13:02:50

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
04 décembre 2006 à 11:20:58

merci!! j´aimerai bien avoir d´aures avis .. c´est tres interessant (et rassurant!)!!!

stroggman
stroggman
Niveau 8
04 décembre 2006 à 12:33:44

moi aussi je recen pareil je m amuse plus avec mes jeux ,avant je jouer 1 mois a 1 jeu maintenant 1 semaine

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
04 décembre 2006 à 13:36:36

je trouve par contre que le système de succés mis en place par M$ permet justement d´améliorer la durée de vie et d´apprécier de rejouer à des jeux! Par exemple, avant je recommençais jamais un jeu car je ne voyais pas d´intérêt de le faire même si le jeu m´avait plus alors qu´avec ce système on est plus forcé à recommencer car on sait que l´on va améliorer sons core sur un jeu, débloquer des succcés et je trouve que ça augmente le challenge! :ok:
En ce moment, je rejoue à splinter cell:DA en mode difficile et je l´apprécie plus car connaissant le jeu, je joue de manière plus fluide et l´alternative des choix qui s´offrent à nous permet d´expérimenter d´autres facettes de l´histoire et de plus j´augmente mon score de succés sur ce jeu! Pareil, j´ai recommencé dead rising et après Splinter cell:DA je recommencerai GoW! :-)

Bref, je trouve que la 360 possède un système ambitieux et très interessant (les succés) permettant d´exploiter et de faire le tour d´un jeu en profondeur! par contre, je les recommence pas plus d´une fois!

Le seul jeu qui détient mon reccord de retour dessus est zelda:OOT. je l´ai recommencé 3 fois avec le même enthousiasme à chaque fois! :coeur:

conkerax
conkerax
Niveau 31
04 décembre 2006 à 14:01:51

Le dernier des jeux m´ayant vraiment procuré une emotion gradiose est final fantasy X . ah lala..quelle merveille :) cette histoire. Je pense franchment que Blue Dragon pourrait me faire revivre cela car il a tout les créteurs de legende avec lui , ainsi que le compositeur des musiques fantastique nubeo uematsu je crois qui a fait des choses tellment extraordinaire sur les FF. je l´attend donc avec impatiance :) et je l´achterai de ce pas

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
04 décembre 2006 à 14:12:14

Je vous trouve vraiment sévère avec les jeux d´aujourd´hui. Le jeu évolue et il faut l´accepter, si les jeux étaient resté comme il y a 10, je ne suis pas sûr que vous seriez encore fan de jeux videos!!
La Xbox 360 apporte son lot d´innovation (HD, Xbox Live) et donc de nouvelles expèriences! Sans nouvelle expèrience, on se lasserai trop rapidement.
Evidement il y des des jeux que j´ai enormément apréciés dans le passé (MotoGP et risk Dangerous sur Amstrad CPC 6128) mais j´y ai jamais passé la nuit alors que sur Xbox ou Xbox 360 il m´arrive de me coucher à 5h du mat après des bonnes parties en live. Si les jeux était aussi mauvais on jouraie une heure et c´est tout!
En plus de celà il faut apprécier la diversité, 150 jeux sur 360!! Plus la Nintendo DS et la Wii pour ceux qui recherchent une expèreince dépaysante.

Celà dit il m´arrive aussi d´être lassé et de ne pas jouer, ou d´allumer la console pour l´eteindre 5min plus tard.

Il m´arrive aussi de ne pas jouer de pru qu´elle freeze.... :-d

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
04 décembre 2006 à 14:15:02

Sans oublier le Xbox Live Arcade, il n´y a pas que des anciens jeux mais aussi des nouveaux jeux plutot sympas. Peut être que dans 10 ans GOW sera sur le Xbox Live Arcade ;- )

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
04 décembre 2006 à 17:16:39

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
04 décembre 2006 à 17:19:51

j´trouve que la pluparts des jeux ont perdu leur ame au profit des graphismes de nos jours.
cette nouvelle génération glandouilleur fumeur de weed ingurgiteurs d´alcools n´ont pas la sagesse des anciens

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
04 décembre 2006 à 18:34:06

Ouais c´est souvent ce qui ressort... on dit parfois que certains jeux n´ont "pas d´âme"...au contraire de beaucoup de jeux anciens...

redouane75
redouane75
Niveau 9
04 décembre 2006 à 18:59:25

faut pas oublier que dans les enciens jeux la vie n etait pas illimitée donc plus difficile a terminer par rapport a maintenent sinon moi aussi il y a des periodes ou je ne touche pas a ma bobox et je suis peut etre le plus vieu du topic mais je suis toujours fan de jeux donc ne pas toucher sa console n est pas dramatique

redouane75
redouane75
Niveau 9
04 décembre 2006 à 19:01:51

sinon pour le systeme de succé c est vrai qu il y a une motivation en plus qui est bien ( avis perso )

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
15 décembre 2006 à 14:16:29

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:56:04

qu´en pensez vous?
avez vous peur en l´avenir?
http://www.dailymotion.com/visited/search/jeux%2Bvideos%2Bamplifies/video/x10nn2_jeux-videos-amplifies

n-c-i-s
n-c-i-s
Niveau 9
23 septembre 2007 à 13:01:25

lien mort

Hamasaki-Ayumi
Hamasaki-Ayumi
Niveau 8
17 janvier 2008 à 22:05:53

exelent ce topic je le connaissai pas

ps: enfin un topic censé , je m´en vait le lire entierement de ce pas :ok:

KHEN
KHEN
Niveau 5
17 janvier 2008 à 22:26:54

quel topic interressant ... et qui fait beaucoup réfléchir ...
c´est vrai qu´une certaine lassitude pointe son nez de mon côté aussi. On se reconnait facilement dans les téloignages des autres joueurs.
moi le dernier jeux qui m´a fait réellement voyager est Shenmue II ... depuis des bon jeux certes ... mais plus ce dépaysement, plus cette envie de se relever la nuit parce que je veux savoir la fin !

Dans les premiers posts quelqu´un à dit qu´aujourd´hui les jeux était réalisé comme des films et je suis entièrement d´accord. Comme un film à gros budjet les jeux d´aujourd´hui vous fournisse votre dose d´adrénaline, comme les films les jeux ont aujourd´hui une durée (de vie) standard et comme un film une fois terminé on le range et on ne le ressort que longtemps aprés.

Alors que les anciens jeux comme les premiers Sonic, les Mario on a du les finir des centaines de fois ! pareil ou sont passé les sagas qui nous emportaient dans leurs univers pendant de longues heures ... Shenmue, Final Fantasy 7, Skies of Arcadia ...

peut être qu´on se fait vieux aprés tout :lol:

PS: j´attend Lost Odyssey ... sans trop y croire ...

[Brioch]
[Brioch]
Niveau 8
17 janvier 2008 à 23:10:21

J´ai 17 ans et je ressent éxactement la meme chose des fois, c´est triste mais je pense que c´est normale avec l´age :snif:

_florian__
_florian__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:31:19

a topic interessant, sujet interessant!!!

etant vieux routard du jeu video (ager de trente ans, je joue aux jeux depuis mon enfance) ma passion pour ce media va sans cesse crescendo, et la lassitude n´est pas pres de me gagner...

Je joue sur 360, et j´ai garder ma gamecube pour resident evil 4 qui est un jeu culte pour moi :ok:

N´ayant pas beaucoup de joueurs dans mon entourage pour partager cette passion qui m´anime, j´aime parfois me refugier dans des mondes qui sont je l´avoue, de plus en plus realiste au fil du temps qui passe.

Je suis un passionner du jeu d´action, et j´ai fais et refais les god of war, devil may cry...mais le jeu qui m´a reellement laisser une grosse impression est sans aucun doute le resident 4 gamecube...on parle beaucoup de shenmue 2, mais pour moi ce resident, est un aboutissement technique sans precedent, et qui laisse augurer du meileur quand a sa suite!

Voila en gros ce que je ressens devant ce type de jeu, c´est l´adrenaline, au profit d´effets speciaux de mieux en mieux realises, et au regard des prochaines productions cela n´est pas pret de s´estomper :ok:

Je souhaite un grand avenir pour le jeu video grand spectacle (mais pas le casual :rire2: ) car ce media n´arrete pas de nous faire rever, de nous faire voyager...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment