CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video et la passion

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:03:56

Potee : ne me rappel pas de tels souvenirs :snif2: les tortues ninja : retour dans le passé (un truc comme ça) était vraiment génial sur super nes ! et les double dragon ?! ahlala j´en pleurerai...

Maintenant on à droit à du final fight revenge...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:04:22

Je dirais plutot "moins de re-jouabilité"

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:08:21

Des anciens jeux avec une rejouabilité quasi infinie yen a des masses : bomberman, mario, sonic, metal slug, street of rage, les 3 premiers zelda, les premiers jeux de combats 2d (maintenant on boude quand les perso ont moins de 50 techniques lol et tous les persos se resemblent), double dragon, r-type...

Maintenant, la grande majorité des jeux sont bons à revendre une fois terminés.

trust67
trust67
Niveau 17
17 novembre 2006 à 16:09:09

Potee Posté le 17 novembre 2006 à 16:01:47 oui mais t´avais 6 niveaux que tu rejouais 150 fois chacun. je me rappelle des tortues ninjas sur NES, avec mon frère en co-op on l´a fini des dizaines et des dizaines de fois

alors que par exemple "Saints Row" je l´ai fini rapidement parce que je m´éclatais à fond mais maintenant j´y touche plus.

donc moins de longévité maintenant.

dans le temps tu connaisait rien d autre!!!!!
mais dans le temp tu m aurais mis un saint row
jamais j aurais passer 10 heures sur megamania
pour faire tourner le compteur!!!!!

je m en rend compte avec les jeux arcade du
x box live !! !!

dur de faire tourner un compteur avec ces jeux
comparer au vrai jeu 360!!!!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:09:50

New Super Mario Bros et le parfais exemple, ce jeu, malgrés que je l´ai finis, je me régale à parcourir à nouveau tous les niveaux ! Pourquoi... je sais pas, je suis plus motivé à jouer à ce jeu, qu´à n´importe quel jeu 360 !!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:09:52

Pour moi c´est jeux plaisir, si j´ai pas envie je me force pas et je fais autre chose, je cherche pas a terminer 50 fois meme a la grande époque de Metal Slug.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:15:59

Daccord avec mononokehime, Par exemple SOTC que j´ai recommencé 8 fois, c´est parce que c´est le premier jeu ou je prend autant de plaisir à jouer !

trust67
trust67
Niveau 17
17 novembre 2006 à 16:17:00

ben les films c est un peu le meme principe
je me souvient de 6eme sens
je suis rester scotché jusqu a la fin!!!!
mais une fois decouvert l intrigue
le plaisir de le revoir n est plus le meme!!!!
par contre le diner de cons je l ai vu
10 fois et je me marre toujours autant!!!!

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:19:14

très bon éxemple trust67

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 novembre 2006 à 16:20:16

bah moi je joue a ma tres chere 360 tout les jour 2-3 heure en semaine et le wk 4-5 heure j´ai eu une periode a l´epoque de xbox 1 ou pendant bien un ans j´ai pas toucher a la manette mais maintenant c repartie grace a la 360

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:21:44

Benh oui c´est sûr tout dépend le style comme tu comparais avec le cinéma, si l´interêt du film repose sur une intrigue (triler) ou si c´est l´athmosphère, l´ambiance, l´humour qui s´en dégage qui donne un interet (comédie). Pour les jeux vidéo par contre c´est dur de vraiment faire des classements répondants aux normes du cinéma car quel que soit le jeu on a toujours pour objectif de faire des actions dans des styles plus ou moins différents, après tout dépend de la linéarité du jeu surtout, si c´est juste un chemin fleché on aura pas envie de le refaire mais si c´est un RPG on aura du mal à retrouver un même chemin. Pareil pour les jeux de sport et de courses qui forcement ont un plus long interêt.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:23:07

Par contre maintenant on a le jeu en réseau qui c´est indiscutable apporte un énorme supplément de durée de vie aux jeux vidéo.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:25:11

désolé avenger-spirit mais ne me dis pas que les sonic sur megadrive ne sont pas ultra-guidés mais le plaisir ressentis est énorme et ce même encore aujourd´hui...(ahhh sonic&Knuckles....le stage "Flying Zone" entre autre...magique...)

matxii
matxii
Niveau 13
17 novembre 2006 à 16:28:28

:salut: ha ca c´est un bon topic..
C´est vrai l´age nous plus difficile et plus critique, normal je pense car on a vraiment vecu l´evolution du jeux.Maitenant c´est vrai que l´engoument face au nouveaujeux n´est pas le même que pour nos ancien jeux (donkey kong contry, killer instinct,ect..ect...) je pense que c´est la maturité tout simplement.

trust67
trust67
Niveau 17
17 novembre 2006 à 16:30:05

Radamanthys_ Posté le 17 novembre 2006 à 16:25:11 désolé avenger-spirit mais ne me dis pas que les sonic sur megadrive ne sont pas ultra-guidés mais le plaisir ressentis est énorme et ce même encore aujourd´hui...(ahhh sonic&Knuckles....le stage "Flying Zone" entre autre...magique...)

ok avec toi mais il y a des chances que tu soit
deçus par sonic x box 360 !! !!

pour ma part j etais partis dans le monde
pc a l arret de la dreamcast!!!

pour moi cette console etais magique !! !!!
je me souvient de toys commander rumble ready
et son famaux sonic!!!!

je n ai pas retouver se plaisir de jeu
avec la ps2 a ses debuts!!!!

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:31:11

Sony_va_payer koi? :noel:

je doit admettre ke g les méme impression ke toi.
de nos jours il faut vraiment kun se différencie des autres pour ke je preine plaisir a y jouer.
je pense ke cela affecte plus particulierement notre tranche d´age et kon devien de plus en plus blazer avec toujours les meme suite de jeux ki nous sorte. :ok:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:32:35

Aaah TOY COMMANDER ! Ca c´etait un jeu vraiment génial (et original). J´adorais voir une suite de ce jeu !

matxii
matxii
Niveau 13
17 novembre 2006 à 16:39:14

ha yes Amsouin_ sur dream mais il était chaud quand même...

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
17 novembre 2006 à 16:40:08

trust67
"ok avec toi mais il y a des chances que tu soit
deçus par sonic x box 360 !! !! "

Oui et je l´est déjà été depuis la refonte graphique et et de l´"ésprit" du jeu. Avant c´était assez enfantin mais vraiment passionnant car il y avait tout de m^me un certain scénario (léger je sais mais bien présen).

Depuis les épisodes dreamcast (a part sonic adventure 1 qui était vraiment pas mal) et le fameux "sonic heroes" raté de chez raté, j´ai lâché cette franchise et reste sur les épisodes megadrive.

Pour ce qui est de la dreamcast, c´est vrai que cette console m´a apporté beaucoup (skies of arcadia, shen mue 1 et 2, virtua fighter 3, virtua tennis, phantasy star online (olala celui la...), et j´en passe...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:43:28

Toy Commander, c´est clair qu´il y avait des missions hard !

Je me faisait souvent celle de Godzilla ! Excellente ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment