Salut Gordo,
Pour limage HDMI ou DVI c´est égal.
Alors en utilisation normal le Samsung émet plus de luminositée et de contraste par rapport au Philips çà c´est indéniable.
Test labo fnac.com
Samsung:
Luminosité: 533 cd/m2
Contraste : 873:1
Temps de réponse : 13 ms
Note tuner : 13.2/20
Philips
Luminosité: 372 cd/m2
Contraste : 237:1
Temps de réponse : 12 ms
Note tuner : 13.6/20
Par contre le labo démontre bien les chiffre élevés des caractéristique par rapport à la réalitée. Ici on peux voir les pertes de chacuns. L´exageration vient quant même de chez Samsung qui passe de 3000:1 à 873:1 et les 8 ms à 13 ms. Bien entendu le philips y laisse des plumes aussi.
Moi j´ai vu les 2 marques chez les détaillants et je peux dire que pour voir la difference entre les deux il faut chipoter. Pour les faiblesse du philips (contraste luminositée)j´ai comparer avec ma tv 100hz écran plat de 2 ans et franchement les blancs ressortent mieux sur mon lcd et font moins mal aux yeux, le noir donne très bien aussi surtout en contrast plus. Sur un fond de couleur uni l´ensemble de l´écran s´affiche uniformément sans difference de tons.
Je ne suis pas un pro philips car au départ j´avais le samsung en tête, c´est la marque et le service après vente qui on fait penché la balance, j´ai suivi le conseil de plusieurs détaillants.
Moi je dis l´un ou l´autre tu ne seras pas déçu car le lcd c´est le pied et pour la rémanence pas de soucis, je joue beaucoup (xbox,ps2 et gcube)et je n´ai eu aucun défauts de ce côté.
A toi de voir.
Ce qui est important c´est le résultat chez soi et pas les chiffres. Bien souvent la difference visuel est bien minime par rapport aux chiffres donnés. Pour les consoles c´est la même chose c´est manette en main qu´on voit la difference pas le chouia de puissance en plus.
A bientôt