Phpm,en effet il y aura un léger upscaling ,mais l´interpolation sera faible (pourquoi en parler là).
Donc cette remarque me fait dire qu´on a pas trop précisé le phénomène de upscalin et de downscaling.

Alors on va le faire maintenant:
En effet ,petit rappel.Pour afficher une définition de 720p en 16/9(cad 720lignes progressives),il faut une résolution de 1280x720.De même,pour du 1080i,il faut (pour afficher une résolution sans compression)une résolution théorique de 1920x1080.
Regardons la pratique ,en effet difficile de trouver une dalle dans cette résolution(la preuve dans ce topic)présentant de bonne performance en même temps.
Les deux termes
-le "downscaling":il consiste à faire entrer par traitement numérique une image dans une définition élevé(exemple du 1080i)sur un écran de résolution moindre(inférieur à celle pour du 1080i).
-le "upscaling":c´est l´inverse en fait.il consiste à faire entre une image du plus faible résolution sur un écran de plus grande résolution(exemple:du 720p sur un écran d´une résolution de 1024x768).
Je vais reprendre un exemple que j´avais lu:
en effet, si je prends un DVD d´une résolution de 720x576 par exemple:
Sur un écran avec une résolution de 1920x1080 cela donnerai un upscaling important(5 fois),ce qui aurait pour conséquence ,une image flou,sans piqué.Sur une dalle de 1280x720 ,l´upscaling sera moindre.
faut-il mieux avoir un upscaling ou un donwscaling cela dépends en fait.En règle générale se serait de dire que donwscaler est mieux[on retranscrit une définition plus élevé que celui de la dalle(l´écran)].Mais attention car en dessous de 720 lignes une image n´est plus HD. L´apport du HD c´est la définition de l´image en effet d´ou la necessité de ne pas être en dessous de 1280x720.
Exemple:si vous avez un Plasma avec une résolution de 848x480,vous n´aurez pas d´image dite HD.
voila pour cette rapide explcation
PS:l´angle de vision,conserne les côtés de l´écran ,vous le savez surment mais je le rappelle.En effet le terme est simple et significatif il sagit de l´angle de vision que vous avez sur l´écran ,la donnée et celle de l´angle.Exemple:un angle de vision très bon 178° représente le champs dans lequel l´image sera visible correctement au dela de cette angle l´image devient clair (l´effet constaté).
voila simplement pour parler de cette donnée simple je pense (qui ne nécessite pas plus d´explication pour nous).
voila c´est fait pour cette donnée.
voila