CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

gordo
gordo
Niveau 9
27 septembre 2005 à 22:41:38

Salut runciter selon toi il serait plus astucieux de mettre plus de 300€ pour corriger les défaults du phillips en prenant le samsung?

Sinon j´avoue que le disign du samsung me refroidit légèrement.

Faudra que j´aille voir en magasin pour me faire une idée plus précise.

En tout cas merci à toi^^

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:47:43

j´aime bien le philips ,mais hélas le temps de réponse risque de se faire sentir(effet de flou lors de mouvement)ce qui est génant.Mais faudrait vérifier ca en magasin.
De plus ,le contraste est assez léger,je sais que ppeu de télé sont irréprochable la dessus ,mais le samsung est la preuve qu´on peut avoir un taux plus élevé est je le conseille fortement en dessous de 1000:1 ca va pas pour moi ,la télé n´ arrive plus a reproduire les nuances sur les noir (scènes sombres),ainsi la séquence est difficilement lisible (très génant sur un splinter cell par exemple).

Donc oui je préfère le modèle Samsung malgré son design(je l´aime bien)moins esthetique que celui du philips et malgré une réso parfaite pour du 720p.
voila :-)

grozby
grozby
Niveau 1
27 septembre 2005 à 22:48:44

oui c´était bien VGA runciter ...

pour en revenir à la Xbox 360, donc elle va cracher du 720p sur mon LCD 17" Viewsonic ou pas ?? ?

merci
A+

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:50:25

je parle du LCD pour le contraste .Le Plasma possède lui de trés bon taux de contraste (comme dit au début du topic).

PS:de plus, le DNIE est une tech incroyable sur les Samsung (en complément de l´avi précèdent).

galor
galor
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:51:25

gordo pour avoir vu le samsung à darty je peut te dire que quand tu rentre dans le magasin et que tu te tourne vers le rayon des télé ben il passe pas innapercu comparé aux autres.C´est simple niveau luminosité et propreté de l´image il bat sans problème les autres écrans (en tout cas ceux que j´ai vu à coté de lui des 66 cm je précise).Et pour avoir vu le 101 cm et l´avoir comparé au écran plasma de même taille c´est du pareil au même.Actuellement j´ai pas vu de téléviseur ayant une qualité d´image supérieur aux samsung (il doit y en avoir qui l´égal ou s´en rapproche surement mais j´ai pas vu à darty en tout cas).

voila tu verras par toi même quand tu le verras!
:ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:52:16

grozby :oui:
(juste un adaptateur à prendre YUV vers VGA).

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:53:13

galor idem ,c´est le modèle qui sort du lot en exposition.

grozby
grozby
Niveau 1
27 septembre 2005 à 22:56:26

merci pour cette précision runciter ... vivement la sortie de la xbox 360 qu´on teste tout çà ... pour l´instant çà reste très virtuel :merci:

galor
galor
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:58:56

:d)galor idem ,c´est le modèle qui sort du lot en exposition.

t´as vu personnellement j´ai halluciné je suis rentré dans le magasin je me suis tourné vers les télé et en 2 secondes le téléviseur était locké :lol: .Rien que la je me suis dit "lui c´est de la bombe c´est obligé" :lol:

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:59:53

:oui:

galor
galor
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:04:47

grozby en ce qui concerne le design c´est pas ca que tu vas regarder quand tu regarderas ton dvd préféré ou lorsque tu joueras à ton jeu préféré c´est la qualité de l´image.Pour moi c´est vraiment secondaire d´abord la qualité d´image ensuite le prix et le design ben ont fait avec :lol: !!

Phpm
Phpm
Niveau 5
28 septembre 2005 à 01:45:23

-runciter FAUX :non:
sur le modèle philips la résolution ne correspond pas tout à fait a la résolution de la xbox 360 (1280x720 en progressif), elle est de 1280x768 il y aura donc une interpolation.

Keven8
Keven8
Niveau 10
28 septembre 2005 à 01:47:26

Peut importe , moi je m´achète une télévision 23 po et ça finiras la je vais pouvoir jouer et je vais être content ! :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 septembre 2005 à 11:09:44

:non2: :-)
Phpm,en effet il y aura un léger upscaling ,mais l´interpolation sera faible (pourquoi en parler là).

Donc cette remarque me fait dire qu´on a pas trop précisé le phénomène de upscalin et de downscaling.
:)
Alors on va le faire maintenant:

En effet ,petit rappel.Pour afficher une définition de 720p en 16/9(cad 720lignes progressives),il faut une résolution de 1280x720.De même,pour du 1080i,il faut (pour afficher une résolution sans compression)une résolution théorique de 1920x1080.
Regardons la pratique ,en effet difficile de trouver une dalle dans cette résolution(la preuve dans ce topic)présentant de bonne performance en même temps.

:pacg: Les deux termes :pacd:

-le "downscaling":il consiste à faire entrer par traitement numérique une image dans une définition élevé(exemple du 1080i)sur un écran de résolution moindre(inférieur à celle pour du 1080i).
-le "upscaling":c´est l´inverse en fait.il consiste à faire entre une image du plus faible résolution sur un écran de plus grande résolution(exemple:du 720p sur un écran d´une résolution de 1024x768).

Je vais reprendre un exemple que j´avais lu:
en effet, si je prends un DVD d´une résolution de 720x576 par exemple:
Sur un écran avec une résolution de 1920x1080 cela donnerai un upscaling important(5 fois),ce qui aurait pour conséquence ,une image flou,sans piqué.Sur une dalle de 1280x720 ,l´upscaling sera moindre.

faut-il mieux avoir un upscaling ou un donwscaling cela dépends en fait.En règle générale se serait de dire que donwscaler est mieux[on retranscrit une définition plus élevé que celui de la dalle(l´écran)].Mais attention car en dessous de 720 lignes une image n´est plus HD. L´apport du HD c´est la définition de l´image en effet d´ou la necessité de ne pas être en dessous de 1280x720.
Exemple:si vous avez un Plasma avec une résolution de 848x480,vous n´aurez pas d´image dite HD.
voila pour cette rapide explcation :-)))

PS:l´angle de vision,conserne les côtés de l´écran ,vous le savez surment mais je le rappelle.En effet le terme est simple et significatif il sagit de l´angle de vision que vous avez sur l´écran ,la donnée et celle de l´angle.Exemple:un angle de vision très bon 178° représente le champs dans lequel l´image sera visible correctement au dela de cette angle l´image devient clair (l´effet constaté).
voila simplement pour parler de cette donnée simple je pense (qui ne nécessite pas plus d´explication pour nous).
voila c´est fait pour cette donnée.

voila :-)

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
28 septembre 2005 à 15:52:21

merci à toi ,pour ces précisions :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:06:33

:up:

Neo94130
Neo94130
Niveau 6
28 septembre 2005 à 19:20:56

Slt,

Je serai interressé de m´acheter un TV lcd 26 pouces et j´hésite entre le 26R51B et le 26M51B. Mais je ne connais pas la différence entre les 2, j´ai recherché sur le net et il est mis que le 26M51B a un nombre de couleur de 6.4 milliards et pour le 26R51B il arrive que je trouve 3.2 milliars de couleurs ou d´autres fois 16.4 millions donc je n´arrive pas à me faire une idée.

Si quelqu´un peut m´éclairer....

Merci beaucoup :bye:

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
28 septembre 2005 à 21:16:39

Salut tous le monde,

Et bien en ce qui concerne le philips je peux vous rassurer, il y a la fonction “contrast plus “ qui sépare les couleurs claires des fonçées donc du point de vue noir c’est noir et blanc c’est blanc. Pour la rémanence je n’ai rien remarqué comme trainée ou saccade aussi bien avec les dvd que les jeux video.
J’ai vu fonctionné plusieurs lcd Samsung, philips, Sharp et Sony, le tout sur la même étagère alors mon impression était ouais!!!, dans la même gamme de prix (+/- 1000€) il n’y avait pas vraiment de difference en qualitée d’image par contre pour 300€ de plus il y avait une philips de type pixel plus et là l’image gagnait en précision mais pas mon porte monnaie. Il ne faut pas oublier le 2 décembre n’est-ce pas.
Pour Gordo,
Pas de problème tu peux joué dans une piece éclairée. Du point de vue defaut non je vois pas, mon principal soucis c’était les pixels mort et dieu merci, il n’y en a pas. Alors pour les connectiques il y a le dvi, svideo et 2 péritels.
Il faut savoir que le dvi ou le hdmi c’est équivalant à un détail près le dvi ne conduis pas le son mais toute prise dvi est accompagnée d’une entrée audio donc pas de blèmes.
Alors philips accompagne son téléviseur avec un adaptateur yuv, je m’en sert actuellement avec mon lecteur dvd et bien entendu en progresive scan. Dans ce cas l’image obtenue est un régal pour les yeux.

Voilà A+

TILK
TILK
Niveau 10
28 septembre 2005 à 21:52:19

Bonjour j´ai un philips je crois qu´il est HD voilà sa référence 29PT9417 mais est-il vraiment HD.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
28 septembre 2005 à 23:05:59

Non je ne crois pas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment