Ben voilà, je m´explique.
J´ai la 360 et la wii mais jusque maintenant j´avoue ne pas retrouver le plaisir que j´avais en jouant à des devils may cry, final fantasy, et autre jeux de la ps2 ou ps1.
Alors je me demande, si la ps3 a du mal à décoller, si la 360 marche mieux mais bon c´est pas le grand envol non plus niveau vente, quand à la wii ça commence a se tasser et pas mal la revende déjà.
Alors parfois je me demande si je ferais pas mieux de racheter une bonne play2 (god of war2, ff 12,)et de revendre ces 2 console next gen et d´attendre de voir si la ps3 sera me combler.
Car pour le moment, la next gen, les jeux sont beaux mais pas super fun et ils ne font pas rêver comme avant (comme final fantasy par exemple)
Bref j´ai l´impression qu´on nous sort du rechauffer sur next gen, ça me fait penser à une magnifique femme, belle, magnifique, clinquante mais sans atteindre l´extase.
Vous en pensez quoi?
Tu vieillis, tout simplement.
je ressens la meme chose, j´ai m´impression que plus aucun jeu ne me fera vibrer comme un Fallout ou un Duke Nukem...
Cela ne veux pas dire que les jeux sont moins bons, mais apres 20 ans de jeux ( a peu de choses pres ) sans etre lassé ni blasé, surprendre un joueur devient difficile.
Achètes des frites ![]()
ca doit être ça nicollefou, après 20 ans de jeux, c´est vrai qu´on a du mal à être surpris.
Ha fallout, ça c´était un jeu.....mad max forever.
Quand je penses qu´avant je pouvais jouer des heures sans m´arrêter et maintenant ben on dirait que la magie ne prend plus facilement.
qui sait peut être que final fantasy 12 sera ma rédemption?
ca n´a rien avoir avec l´age j´ai depassé les 20 ans depuis presque 10 ans et j´arrive encore à etre surpris par les jeux video mais c´est plus les notions de mise en scene, de scenario, d´ambiance qui ma parle qu´uniquement le fun comme quand j´etait plus jeune
aimelesfrites, j´ai 19ans, la première console à laquelle j´ai joué était une MégaDrive, puis une Snes, ce qui veut dire que j´ai pas connu toutes les consoles, et pourtant, je constate la même chose, ou au moins, j´ai le même sentiment.
Autant ne pas te voiler la face, FF12 va te faire le meilleur efte du monde, mais après l´avoir plié, tu te diras encore et toujours que FF5, ou autre A link to The Past, resteront à jamais tes préférés.
C´est le parfum de l´enfance, alors forcément, ça reste ancré dans ta tête tout le temps!
Autant les RPG me passionnait, et je les pliais un par un, autant aujourd´hui je n´y joue presque plus, en témoigne les 16 malheureuses heures passées devant le pourtant très bon DQ8 en presque deux mois... Le manque de temps? Peut-être, mais pas seulement. Le manque d´intérêt, les jeux se ressemblent singulièrement, on a l´impression d´avoir tout vu, mais des jeux comme Okami os SOTC peuvent encore me tenter, même si je n´ai joué à aucun des deux...
Autre exemple, j´ai acheté HL², il est extraordinaire ce jeu sérieusement, mais je suis pas accro. Pourquoi? je sais pas...
Ca aurait été plus vite de dire que t´avais 30 ans non?
pour info, j´ai posté cxe post sur les autres forum next gen et toutes les réactions vont dans le même sens que nous et cequeque soit l´âge des joueurs.
Je pensent que les développeurs ont été trop loin dans le réalisme.
C´est vrai la pluspart des jeux sont des fps de seconde guerre mondiale, des jeux d´aventure mais archi sombre.
Pourquoi, ils nous mettent plus un héro, avec une grande quête, une grande aventure capable de faire travailler notre imagination, bref du rêve.
en tout cas tout le monde épingle le même problème, les jeux video tournent en rond, ils sont plus beaux mais à part celà pareil qu´il y a 4 ans finalement
En effet, c´est la couse à l´estétique, aux polygones, mais pas à l´intéret...
Il y a 10 ans, faire des jeux beaux était possible, mais ils misaient sur le gameplay, l´histoire, le scénario, l´intéret.
Alors qu´aujourd´hui, certaines boites achetent un moteur 3D et font un jeu, sans ame ni grand intéret, on y joue une fois, c´est sympa, et puis basta...
Pour moi, l´age d´or des jeux vidéo c´était la période de Fallout, Baldur´s Gate, Deus Ex, Duke Nukem 3D, en clair de 1997 à 2000.
Depuis je trouve que ça fait réchauffé.
vive l´époque des 16bits
les bon vieux jeux en 2d
Mais c´est pas le moment des faire les analyses !!
Attendez les jeux next-gen et la console deja !!
aimelesfrites> apres 20 ans ? je doit dire quoi moi apres quasi 30 ans de jeux ? (oui oui mon pseudo indique bien 32 ans (presque 33 en fait (et oui je suis précoce... les consoles n´existant pas et les pc étant hors de prix on ce contenter des flipper et jeux d´arcade du moment))
Je suis passer (et je passe encore) par une grosse période de vide... Les jeux récent m´endorment plus qu´il ne me font triper et depuis facilement 5/6 ans je fait de moins en moins de jeux (étonnant c´est depuis la PS1 que je recent ce vide)
Sur Snes je pouvait passer des nuits blanches sur Zelda ou sur Soleil sur mégadrive mais aucun jeu de cette année me donne envie de passer des heures dessus...
L´année dernière, j´ai profité de la compil´ FF4 et 5 sur Ps1 pour m´essayer à FF5, jeu auquel je n´avais jamais joué, et bien la magie était bien là, même en 2006, et je n´y avais jamais joué avant. Pas à celui là.
Le seul jeu qui me scotche encore, c´est PES, car j´adore le foot
Et c´est tout!!
Alors, quand on vient me crier des Crysis, GoW, ou autre Resistence, moi, ça me fait presque rien.
Moi suffit qu´on me chuchotte Lost Planet et ca me fait quelque chose ![]()
Heu FF 12 est vraiment minable ...
(j adore le 6 7 8 9, voir 10 en forcant)
j ai fini ff12, et deja, c est un dungeon rpg, y a aucun scénario, et les cut scenes sont tres rares (et 80% inutiles) alors je serais toi j oublierai vite fait ff 12 ^^´
je pense comme toi mais, c est bel et bien les jeux qui sont mauvais, si je compare un jeu récent a jeux ps2 que j aime, le jeu récent ne suit pas sur bien des points alors qu il serait aisé de le faire...
Attends Mass Effect sur 360, ff 13 sur ps3, et heu les jeux nintendo sur wii, enfin pour la wii, je doute que tu retrouves ces "sensations" puisqu en voulant "innover" la console empechera ca
mais attends un peu, les bons jeux vont arriver
ah !! ! depuis le temps que je l´attendais ce topic, pouvoir enfin papoter nostalgie entre vieux cons!
C´est vrai qu´avec les années on a l´impression que les jeux perdent de leur saveur, comme si tout avait été inventé dans les années 90: prince of persia, another world, alone in the dark, Gryzor, Ikari Warrior... Tous les hits qui en ont découlé sont des hits, mais ça ne reste que des réutilisations de bases déjà posées depuis longtemps!
Pour tout avouer, il n´y a eu que GTA3 (pourtant déjà une suite de jeu culte) et God of War qui m´auront vraiment "ému" depuis la fin de la megadrive. Allez, je veux bien rajouter Tomb Raider...
Toi, laskov, c´est depuis la Ps1, moi, c´est clairement depuis la fin de la Ps1 début Ps2... Il y a eu une mode sur Ps2 les premières années de son existence, c´était les jeux de merde, ou alors, de très bons jeux mais que tu finis en dix heures... J´étais écoeuré. Là, ça été la panique, j´ai été voir sur GC, j´ai pas eu ce que je voulais malgré les quelques jeux exceptionnels, et, resusant la Xbox, je suis revenu sur Ps2. Et depuis, rien ne me motive, à part MGS4, pour passer à la vitesse suivante... Pourtant, j´ai failli avoir la 360 à noel... Mais j´ai pas pu, et ça me manque pas. Looooooooooin de là, la Ps3 et la Wii, c´est et ça sera pareil.
D´ailleurs, si certains on Okami, ça serait bien qu´ils donnent leur avis, car c´est un jeu auquel je ne m´interressais pas y´a encore une semaine, mais qui commence à faire son petit effet...
nainbecile
tu as la 360?
Tu as Ninja Gaiden Black aussi?
Pareil pour moi ! Pourtant je n´ai que 19 ans et j´ai l´impréssion d´avoir déjà fait le tour de la question !
Mais Heureusement il y a encore des jeux qui me font réver sur ps3 !
Enfin bref pour moi les plus grand jeux ont été Prince Of Persia 1 et 2 sur pc
et DUNE , c´est ces trois jeux qui me rappel vraiment mon enfance ^^
Waaa, lire vos postes ça me rend nostalgique!
J´ai 23 ans mais j´ai connu les jeux depuis tout petit (ma 1ere console était la supervision! mdr image:
http://darkwatcher.psxfanatics.com/console/supervision.htm ) et pour moi, la meilleur console que j´ai, c´est la super nintendo. aucune autre ne m´a jamais fais vibrer comme elle.
Il est vrai que aujourd´hui, les dévellopeurs se cassent plus la tête à faire du beau que du rêve. Aujourd´hui, ou sont les jeux avec une ame comme secret of mana, zelda etc