Moi c´est pareil !2 1 ans
Je ne saurai dire de quoi ca vient mais j´ai commencer avec la NES qui m´amusai sans plus puis j´ai eu la révélation avec les megadrives et Street fighter 2 turbo
J´y jouai jusqu´a me donner des ampoules (véridic) puis j´ai eu la SNES j´était super exiter a l´idée de jouer a Super Street Fighter 2 turbo mais ca ma un peu passer puis vint la Playstaiton avec tekken 1
là j´étais de nouveau sur le cul !
Ensuite il y a eu la découverte des FF qui a chaque volet fesai monter son taux d´excitation puis les MGS mais maintenant aucun jeux ne fait autant d´effet où alors ce n´est pas le même en tout cas!
Lorsqu´on est petit on ai de toute facon tout le temps exciter et on s´émerveille pour un rien en vieillissant on devient juste blazé même si moi je peu reconnaitre le travaille et la beauté je suis moins époustouflé !
Tiens justement, je me demandais: j´ai jamais joué à final fantasy (non pitié ne tapez pas !! !).ça vaut le coup de commencer directement par le dernier, ou c´est conseillé de se les faire tous depuis le premier?
Perso j´ai commencé sur AMSTRAD CPC 464, avec de bons vieux jeux genre Bomb jack, Bubble bobble ou encore le mythique ( que j´ai trouvé sur émulation récemment ) HEAD OVER HEELS.
Ensuite le NES, la MEGADRIVE, LE SUPERNES, LA PS1, LA PS2.
C´est vrai qu´à l´époque, j´étais bcp plus passionné que maintenant et c´ets vrai que c´était souvent bcp plus passionant.
Je trouve qu´on se donnait aussi bcp plus de mal à terminer les jeux. Maintenant, quand je joue à Black ou Killzone, j´essaye de faire 1 mission et j´éteinds la console de peur de finir le jeu trop vite. Alors qu´avant, je pouvais jouer toute une journée, sans finir le jeu...
La nostalgie est de bon ton en ce moment et pas que dans les JV. Faut bien se dire que si on avait eu à l´époque des jeux comme on a maintenant, on aurait adoré, joué des nuits entière en LIVE ( j´ose même pas imaginer...). Les jeux qu´on a maintenant, on en revait.
Maintenant qu´on les a, on est blasé, c´est sûr. Et ca vient surtout du fait qu´on vieilli et qu´on se lasse.
Parce qu´il faut bien le dire, ils n´inventent plus rien dans le JV sauf les meilleurs graphismes.
J´esperait sur la wii mais apparement je risque d´être déçu vu la tournure des jeux qui sortent dessus.
Je pense me prendre la PS3 car elle dépassera toutes les autres dans quelques temps. Juste le prix qui fait chier.
Pareil pour moi j´ai 28 ans,
j´ai commencé sur atari 2600, toujours trés console pas PC.
Je pensais être blasé et puis avec la DS je m´éclate.
Phoenix Wright je peux pas m´arrêter... moi qui m´étais mis a la lecture, tant pis pour les bouquins ![]()
C´est vrais que les Next-Gen n´ont pas de jeux aussi aboutis que PONG ou Space Invader
Mais pour les nostaliques ils y a des rééditions de ces vieux jeux sur PSP.
Moi ca se voit a l´attente.
Avant avant que Shenmue (qui semble avoir été oublié) ou Zelda Ocarina of Time ne sortent je em souviens lire tous les articles possibles et d´attendre ces jeux comme pas possible.
Quand je devais acheter ma Super Nes c´etait pareil c´etait énorme mais maintenant y a des jeux que j´attend mais pas réellement comme avant.
Je pense que l´age joue évidement mais je pense aussi que mes attente envers le jeux video en général a changé.
Avant j´enfilais les heures en solo (sur des jeux genre secret of, Zelda, FF et j´en passe) ou en multi (goldeneye, diddi kong racing, mariokart ou ISS pro evolution par ex) et maintenant bah de temps en temps je joue mais je n´ecnahien plus comme avant.
La DS me convient ds un sens ou elle a réussi de bons jeux accessibles et fun rapidement.
Donc je pense que c´est aussi du a comment est ce que vous voyez le jeux video maintenant.
moi c´est pareil j´ai plu le même engouement et l´attente que j´avais pour certains jeux ! la bonne époque est révolue... ![]()
je vois que mon topic a du succes, ca fait plaisir.
bon, c´est vrai que hier j´ai dit que j´hésitait à revendre les next gen 360 wii pour ps2.
Je sais c´est peut être un peu stupide comme résonnement.
Ben en fait sur la ps2, j´ai encore eu qq frisson, ici j´en ai plus.
Je ne prendrai pas non plus la ps3 car pour le moment, aucun jeu ne m´emballe comme par le passé.
Je sais que les consoles viennent de sortir, mais bon c´est quasi les mêmes jeux qui sortent sur les ps3 et 360.
Donc c´est une continuité de ce qui s´est fait sur 360 en 2006.Et comme j´ai pas été emballé, a part les graphs, le reste bof, ça me fait plus triper.
Quand à la wii, j´ai peur que le coté gadjet grand public l´emporte sur la vrai créativité.
Bref les dev nous ont oublié, nous les hardcore gamer depuis la première heure.
Snif Snif
c´est dommage que les dev ne rêvent plus comme nous, les joueurs:
A voir: ils feraient bien de prndre exemple sur ce type.
niveau imagination bien sur
http://www.youtube.com/wa/watch?v=VuzFzs0hPKc&eurl=
je suis pas pro wii, je veux simplement montrer ce que je reproche aux jeux next gen.
Que des graphs sublimes mais le petit plus c´est un joueur qui y pense et non plus les developpeur et c´est là qu´est le gros souci next gen je pense.
en meme temps c´est normal qu´on soit plus emerveiller quand on découvre les JV que 10 ans apres ou on a un peu fait le tour...
...si la next-gen permet de detailler encore plus les guns,les treillis et tout le bordel,elle permettra surement au develloppeurs de creer de nouvelles choses jamais vu jusque là.....
En fait ce qui pourrait être vraiment pas mal, en plus de proposer des vieux hits d´anciennes générations à télécharger sur les live respectifs, ça serait d´en proposer en version HD, un peu à la manière d´Another World.
Vous imaginez, un Prince of Persia en 1080p, en sroclling horizontal? Un Gryzor HD, un Ikari warrior HD, un Boulder Dash HD ?? ?
oui, je sais, je me fais du mal...
J´ai fait de la programmation orientée code de calcul, mais je me dis que ces jeux là pourrait me motiver à apprendre les langages de programmation nécessaires pour faire des jeux vidéo !! !
moi aussi ca m´a prit vers 26 ans... d´ailleur je joue plus a grand chose depuis, a part quelques petites exceptions c´est bcp plus fps pc ou jeux de caisse/sport qu´autre chose... de préférence online histoire d´avoir un vrais challenge puisque l´Ia ne me passionne plus^^
c`est juste moi???ou la pluspart des vieux de la vieilles commencent a devenir plus ProPC???
non moi aussi j´aime le PC, le problème c´est que c´est super cher si tu veux jouer aux derniers jeux...
Ce qu´il y a de dommage aussi avec la next gen c´est qu´il n´y quasiment plus d´exclu. Au moins à l´époque y´avait une différence sur MEgadrive ou sur Snes... Plus que des jeux différents, c´était vraiment un univers différent. Je regrette cette époque..
En fait, et je crois à peu près tout résumer avec cette phrase, "je regrette SEGA"...
"je regrette SEGA"...
-> tu touches au but là, c´est pile ça !! !
Avec la disparition de Sega hardware on a perdu la vraie guerre des consoles, où quand tu choisissais ta console tu choisissais un catalogue et un état d´esprit qui allait avec...
Après, le côté "les vieux de la vieilles" deviennent proPC, c´est l´inverse !! ! On a commencé par le PC, à l´époque où en face, niveau console c´était juste Pitfall ou Space-Invaders sur Atari...
Les "vrais" jeux, ceux qui ont posé les bases de tous les jeux actuels, sont sortis sur Amstrad ou sur PC il y a 15 ans. En ayant la nostalgie de cette époque là, on ne fait que revenir aux sources...
SEGA c´est comme quand tu va au ciné : entendre avant un film la musique d´UGC c´est un pur bohneur (tu sais que tu vas passer un super moment !)
Qunad j´entendais "SEGAAAAAAA" avant une partie de Megadrive c´était le bohneur absolu... j´en ai les larmes aux yeux... ![]()
Tient comme il y a que des vieux ici, j´vais vous poser une petite question :
le premier jeu auquel j´ai joué c´était sur un ordi, je sais pas quel type. Sur disquette 3.5 pouces, graphismes en vert et noir. C´était un mec qui devait sauter par dessus des petits volcans qui crachaient des boules en l´air, et à la fin de ce niveau (le premier je crois j´ai jamais été très loin) il y avait un sphinx qui posait plusieurs énigmes.
C´était quoi le nom de ce jeu ?
Il y avait aussi un jeu avec une vue en perspective cavalière où on dirigeait un bonhomme avec un haut chapeau. Enfermé dans une salle il fallait réussir à atteindre la sortie. De mémoire il y avait des tapis roulants, des caisses à pousser...
C´était quoi le nom de ce jeu ?
le deuxieme c´est pas solstice ou il y avait des enigme / puzzle qu´il fallait résoudre dans chaque piece??
Oui c´est ça !
Merci Oloman