CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

echec ps3? pas plutot echec next gen?

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 20:27:36

sur ps2, j´ai encore eu qq amours, gta vice city (pour ma part), devil may cry 1, dbz budokai 3, metal gear (le 3 hein pas le 2), et god of war.

mais sur next gen ben rien jusque maintenant me fait frissonner

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 février 2007 à 20:28:21

échec ps3 ? non ! il faut attendre, je sais bien qu´avec la ps3 il faut attendre longtemps mais je pense qu´on sera vraiment récompensé en 2008 (voire même en 2007 si on aime les jeux qui sortent en 2007)
échec next gen ? non ! la 360 a d´hors et déjà un beau panel de jeux intéressants avec gears of war en tête, le killer aps tant attendu ! pour la wii, il faut attendre aussi, il est clair que pour l´instant les éditeurs tiers n´ont pas prévu de grands jeux sur wii mais nintendo peut très bien assurer la survie de sa console avec des titres de qualité !

Awake
Awake
Niveau 10
12 février 2007 à 20:31:38

Bon sans vouloir me vanter, je suis un gros gamer, j´ai commencé serieusement sur Nes et j´ai eut quasiment toute les consoles

je vois tres bien de quelle genre de deception vous souffrez actuellement... nostalgie "du bon vieux temps"

Moi aussi ca m´arrive parfois, les RPG me soule bien plus qu´avat (Secret of Mana, Shining Force, FF7 et ante FF7, ect...) toutes ces heures intenses sans vouloir lacher la manette

Ben ca m´arrive pourtant encore de nos jours, MGS, Zelda (TP pas WW qui ma decut), Halo1, Ninja Gaiden Black, Dead Rising (si si) , ect...

Suffit de bien choisir ses jeux... yen a peut etre moins qu´avant, mais il en reste encore des jeux de cette ampleur

En ce moment c´est Lost Planet, pour le moment j´adere grave, mais je verais le constat quand il sera torché :-)

Verden
Verden
Niveau 10
12 février 2007 à 20:32:25

d´accord avec toi kratos, mais force est de cnostater que les jeux sont de moins en moins interressant. Ils le sont toujours, j´aurais probablement la Ps3, ou la 360, mais je ne sentirais plus le petit truc que je ressentais avant.

Voilà^^

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 20:33:34

c´est tout ce que je souhaite mai spour l´instant c´est l´impression inverse qui domine.

Moi aussi: super nes forever, ça c´était le bon temps, killer instinct, zelda, final fight, samurai showdown, dbz 2, dk country, nba jam, mortal kombat, street fighters 2, wing commander, cannon folder,illusion of time, secret of mana ha oui y avait aussi jurassic parc (j´ai jamais connu un jeu aussi long et aussi dur et en plus je suis jamais arrrivé à la fin et ce apres 6h-8h non stop)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 février 2007 à 20:34:35

avant ? durant la période ps2 ? ps1 ? super nes ? nes ?. ..

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 février 2007 à 20:36:11

et puisn les jeux sont-ils de moins en moins intéressants ou alors y a-t-il de plus en plus de mauvais jeux ?

shuh
shuh
Niveau 7
12 février 2007 à 20:38:20

NicoLeFou Posté le 12 février 2007 à 19:34:08

Tu vieillis, tout simplement.

Je crois que cette phrase résume tout, je suis dans le même cas, je ne joue presque plus voir plus du tout aux jeux vidéos car plus rien ne me fait " vibrer "
Et puis personnelement le boulot, ma femme et mes enfants font que je suis toujours occupé alors je pense moins aux jeux vidéos.

je pense que ça arrivera à tous, à un moment vous vous arrêterez de vous même car vous aurez d´autres priorités, d´autres interêts...

Merde je parle comme un vieux qui va rendre l´âme :snif:

Awake
Awake
Niveau 10
12 février 2007 à 20:39:03

Non je pense qu´il ya moins de jeux nterressant en effet...
Mais il reste d´excellent jeux si on fait un bon trie

Etrangement, c´est pas les meilleurs jeux qui se vendent le plus... EA Games powa :hum:

Vive le grand public :-(

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
12 février 2007 à 20:39:17

C´est simplement qu´à force de jouer, vous aimez de moins en moins ça.

Je suis désolé, yen a qui te diront "Ah Zelda 2 sur Nes c´était le meilleur", maintenant t´y rejoues, bah.. Mehh quoi.. :(

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
12 février 2007 à 20:42:18

les jeux sont de plus en plus beau et... vide.. je regrette aussi l´époque 16 bits.. et aujourd´hui aucune next gen m´interresse.. tant mieux pour mes thunes!

xboxthebest2
xboxthebest2
Niveau 2
12 février 2007 à 20:45:47

EEEEEEEEEECCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEC

PPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSE 3

Awake
Awake
Niveau 10
12 février 2007 à 20:45:56

Je crois que vous etes un peu aigri... :-(
Moi je joue depuis une vinghtaine d´années, ya encore pas mal de jeux qui me font vibrer :-)

Ne serait ce que Ninja Gaiden Black, qui est pour moi le meilleur jeux d´action qui ai vu le jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 20:46:26

Je ne pense pas que ce soit une question d´age. Il n´y a pas longtemps, j´ai joué à phoenix writh sur nintendo ds et je vous garentie que j´y ai joué 5 heures par jours pendant 10 jours (jusqu´à l´avoir fini) alors que je bossais et que j´allais faire du sport et tout et tout. J´étais à fond dedans.

Mais il y a aussi les jeux auquel tu joue et tu te dit, wa il est trop bien... puis au bout d´une heure tu en a marre et tu te dit tien je fais une pause. Donc je rejoint kratos_01 sur le fait que les jeux de maintenant sont moins bien. ils sont trop axés sur les graphismes, mais rare sont ceux qui ont une ame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 20:48:04

ps: j´ai bien dit qu´ils étaient rare, mais il y en a encore!

Awake
Awake
Niveau 10
12 février 2007 à 20:55:09

des jeux avec une ame, yen avait pas 10 par mois non plus a l´epoque de la Super Nes, yen a peut etre moins de nos jours, a cause du grand public et de ses choix d´achat plutot douteux... mais il en reste des tres bon :-)

MGS
Halo (surtout le 1)
Okami
Ninja Gaiden Black
Zelda

!T iens ca serait sympa de mettre tout les jeux "mythique" sorti sur les current gen et next gen :-)
Ya un topic pour ca :svp:

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 20:55:51

vous avez quoi en résumé, je pense que l´âge joue.
C´est vrai, comme on a moins le temps et bien on devient plus exigeant et donc comme nous avons connu l´âge d´or des jeux qu´en on était ados et ben maintenant ça nous emballe moins.

Bon les développeurs sont aussi en cause, ils nous refourguent le même chose, bref vieux gamers qu´on est, on connaît.Donc bien 1 h et puis basta.

Et puis, y a ce petit truc nostalgique, celui où l´on repense aux soirées entre copains le vendredi et samedi soir chez un pote à la console àprès les cours et pdt les vacances d´hivers.
Ha et aussi, quand on invitait une nana et qu´on palquait la machine cer ça faisait un peu attardé boutonneux.
Ben ouai ceux qui ont pas eu 16-17 ans il y a plus de dix ans peuvent pas comprendre.

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 20:57:32

planquait la machine je voulait dire

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
12 février 2007 à 20:57:50

aimelesfrites
Posté le 12 février 2007 à 19:31:03
Ben voilà, je m´explique.
J´ai la 360 et la wii mais jusque maintenant j´avoue ne pas retrouver le plaisir que j´avais en jouant à des devils may cry, final fantasy, et autre jeux de la ps2 ou ps1.

C´est que tu es un sonyboy, et qu´il faut qu´il y´ai marqué playstation sur la boite pour t´amuser...
aucun rapport avec l´age ou la nostalgie...

:d) "Alors je me demande, si la ps3 a du mal à décoller, si la 360 marche mieux mais bon c´est pas le grand envol non plus niveau vente, quand à la wii ça commence a se tasser et pas mal la revende déjà. "

La je crois que tu dream, la WII marche toujours aussi fort et la 360 continue sur sa lancée, c´est juste qu´après noêl, les ventes de consoles baisses... Logique

:d) Alors parfois je me demande si je ferais pas mieux de racheter une bonne play2 (god of war2, ff 12,)et de revendre ces 2 console next gen et d´attendre de voir si la ps3 sera me combler.

Vla la girouette...
Revendre une console au bout de deux mois...
Pourquoi tu l´a acheter ?? ça t´arrive de te renseigner avant d´acheter un produit ??

Pour les autres, les jeux vidéos ont toujours été bons, il n´ya qu´a voir Baten Kaitos, RE4, ninja gaiden, halo, ico, okami
c´est juste que vous êtes victimes du syndrome francis cabrel "c´était bien mieux avant" :p)

Awake
Awake
Niveau 10
12 février 2007 à 20:58:13

Un topic sur les jeux mythiqu des current gen et next gen? Yen aurait un? :question:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2