En plus, il y a quelques jeux qui ne sont jamais sortit en Europe qui sont traduits :
Dragon Ball Z - Super Saiya Densetsu (RPG)
http://www.mondemul.net/roms.php?type=snes&genre=screen&lettre=D&page=7
Par exemple et il y en a pleins d´autres
Amusez vous bien !
le probleme tout simplement pour moi c´est que quand je joue aujhourd"hui aux jeux next gen (et j´en ai essayé pas mal de jeux des plus con,nus aux moins connus ) en toute honneteté j´ai pas la sensation pour l´instant d´avoir des jeux next gen sous la main ,je vais pas tirer de conclusion hative mais ca risque de craindre si ca continue comme ca
Ba la réponse est simple en faite. Aujourd´hui le jeux vidéo est devenu une grosse industrie engendrant des milliard de dollars de revenus.
Si on en revient à l´époque de la ps1 et avant, en faite avant 2000, bien que le jeux vidéo engendré beaucoup d´argent, il était vraiment réservé au gamers.
Il y avait peu de jeux grand public ou à spectacle comme on en retrouve tant aujourd´hui. Depuis la ps2 avec son lecteur dvd intégré, le grand public a commencé à s´interressé aujourd´hui. Les éditeurs en voyant cela on commencer à pondre des jeux grands public. Voila le résultat aujourd´hui.
Bien sur il reste de tres bon jeux, mais la créativité est parti au profits de l´argent.
Ceci n´est que mon avis bien sur et n´engage que moi.
Pareil pour moi, après 25 ans de jeux vidéo plus rien ne me fait vraiment triper, quand je suis un peu surpris ca va etre de l´instantané sur des details, technique, mise en scen ou autre, mais c´est vrai que le gros tripe n´existe plus aujourd´hui. Il faut dire que le jeu video a pris une mauvaise tournure avec sa perpetuelle ambiance dark de merde pour ados en mal de violence. Ce qui me surprend un peu c´est que si justement tu esperes un peu de creativité, de fraicheur et fun, tu penses à revendre ta Wii pour jouer à la PS2, bizarre.
ECNIV84 Posté le 12 février 2007 à 20:46:26
Je ne pense pas que ce soit une question d´age. Il n´y a pas longtemps, j´ai joué à Phoenix Wright sur nintendo ds et je vous garentie que j´y ai joué 5 heures par jours pendant 10 jours (jusqu´à l´avoir fini) alors que je bossais et que j´allais faire du sport et tout et tout. J´étais à fond dedans.
Je confirme que ce jeu est sans doute le meilleur antidote pour tous ceux qui se sentent blasés des jeux vidéo!
J´étais exactement dans le même cas, et un jour j´ai emprunté phoenix wright à un pote, juste comme ça pour passer le temps, et putain la claque que je me suis pris! ce jeu est unique: on est complètement immergé dedans! Heureusement que la durée de vie n´est pas trop longue (environ 20 heures) car sinon je ne jouerais qu´à ça!
C´est bien simple j´ai attendu Zelda TP pendant des années et j´ai enfin pu l´acheter dès sa sortie le moins dernier, et je l´ai toujours pas fini, j´en suis même pas à la moitié car j´y joue presque jamais, quand j´y joue j´arrive pas à m´immerger dedans et à peine la sauvegare chargée j´ai déjà envie de penser à quel jeu je vais jouer après.
Alors que Phoenix Wright, quand t´allume la DS t´es tellement à fond dans le jeu que tu en oublie que tu es devant ta DS, t´as vraiment l´impression d´être à la place du gars c´est énorme! Je vous le conseille à tous!
Ah et autre chose aussi: vu que PW est un super antidote mais malheureusement il n´est pas très long, je voudrais proposer mon avis pour soigner les blasés sur le long terme: moi même aussitôt après avoir fini PW j´ai été à nouveau blasé des jeux et un jour j´ai compris pourquoi, c´est la combinaison de 2 proverbes: "l´excès en tout est un défaut" + "il faut avoir connu l´acidité du vinaigre pour savoir apprécier la douceur du miel".
Ca veut dire quoi ça veut dire 2 choses:
1) C´est pas l´âge qui nous rend blasés, c´est le fait que (pour la plupart d´entre nous) quand on était petit on avait assez rarement de nouveaux jeux, alors que maintenant qu´on est grand on se paye facilement un jeu dès qu´il nous fait envie. Il faut réapprendre à désirer les jeux au lieu de se les acheter quasiment les yeux fermés, et pour cela rien de tel que de ne pas en avoir trop. Je pense que pour bien apprécier ses jeux, en avoir une dizaine par console est un maximum.
2) Ne jouez pas trop. "Il faut avoir connu l´acidité du vinaigre pour savoir apprécier la douceur du miel" ça veut dire que si on bouffe trop de miel on est écoeurés. Donc si vous sentez que vous ne vous amusez pas en jouant à un jeu, éteignez la console et ne rejouez que un ou deux jours + tard.
ECNIV84....
.....mais je me souvient pas des jeux que tu cites....
...j´ai pas votre age alors perso je reste admiratif devant un MGS 3 et son histoire,ses personnages....
MGS c´est un super bon jeu, je me le suis fait sur game cube j´ai bien accroché! ![]()
Il n´y a plus de FUN dans les jeux-vidéos c´est tout !
le problème c´est que tout as déjà été inventé il y a plus de 15 ans! Alors c´est sur, on rajoute de la 3D par ci, du bump mapping par là... mais au final, il suffit d´une vingtaine de jeux des années 80-90 pour définir toutes les familles de jeux actuelles
-plateformes:
-> Gryzor, Prince of persia ou mario bros selon le genre et l´interactivité avec le décors
-Shoot them up:
->1941
-aventure:
->King quest
-RPG:
->ultima
-Stratégie:
-Dune 2 ou Battle isle selon temps réel ou tour par tour
-infiltration:
->Saboteur
Tous ceux jeux ont plus de 15 ans, sont sortis sur Amiga, Commodore, Amstrad CPC6128 ou PC.
Depuis, rien de nouveau sous le soleil, juste de l´amélioration des graphismes ou de la jouabilité
c´est vrai que ce qui change en premier c´est les graphismes,c´est devenu primordial....mais est ce qu´on ferait pas la gueule si les develloppeurs se contente du minimum?
...il reste des bonnes surprises,Viewtiful Joe par exemple qui est vraiment génial....
hummmm,la Xbox 360 a sorti il y a 1 an,la PLaystation 3 il y a 2 ou 3 mois et la Wii il y a aussi 2 ou 3 mois...laisse pousser les choses...
Je suis également un vieux des jeux vidéos et c´est vrai que de nos jours, les jeux se ressemblent de plus en plus. Autant Sony, que Nintendo o Microsoft nous sortent de plus en plus de licences, minimisant leurs risques...
Même un Zelda, à force, c´est toujours la même chose... La Wii m´a apporté de la fraîcheur dans le sens que maintenant, je partage ma passion pour les jeux avec des personnes qui grâce à Wii Sports ont découvert cet univers. A plusieurs, la Wii c´est vraiment superbe! Je ne compte plus le nombre de samedi après-midis passés avec mes potes devant Wii Sports, le golf et le bowling particulièrement. Du coup, on attend tous comme des dingues Tiger Woods (plus de parcours, plus longs). Un jeu que jamais je n´ai acheté sur une console avec une manette normale...
La Wii rafraîchit, j´espère qu´elle aura le même succès que la DS. Pour l´instant, le concept en est à ses débuts et j´en attends encore beaucoup. Mais elle reste un extraterrestre dans le monde vidéoludique, monde qui devient de moins en moins magique, qui nous fait de moins en moins rêver car de moins en moins imaginatif. On reprend des concepts qui ont fonctionnés par le passé histoire d´être sûrs de faire du bénéfice...
Tres bon topic!!!
selon moi c´est le grand public qui tue le jeuxvideo...
se n´est pas qu´une question de magie ou de "fun" de gameplay parceque la plus part des jeux récents ont un tres bon gameplay...
Je dirais plus que c`est le "challenge" qui manque dans les jeux solo qui nous font décrocher!voila pourquoi les jeux online sont rendu si a la mode...malheureusement...
les seuls jeux qui ont réussi a me faire un 24h sans dormir sont des jeux comme devil may cry,ninja gaiden,god of war...des jeux ou il y a encore un challenge!
maintenant question RPG ![]()
Un RPG on joue pour le scénario!je ne sais pas qu`es qui fume les japs mais je ne suis pu capable!!!des histoires pitoyables d`un ado n`ayant jamais combattu qui va sauver le monde???
se que j`ai détesté FFX!!!!
on est tres tres loin d`un final fantasy 4!(exemple)
des perso avec des tronches de punk!!!habier en yo sa chill!vont sauver l`univers...désolé les japs...lachez la drogue!!!!ou au moin faite comme un skie of arcadia qui a son petit charme humoristique!!!Parceque vos héros n`ont pas la geule de l`emploi!!!
AU moin les RPG américains ont encore les pieds sur terres! (fable,morrowind,oblivion,kotor,neverwinter ect!)
hier j`ai fait une nuit blanche sur lords of the magic!!
mais au moin se jeu m`apporte un challenge que quasi aucun jeu aujourd`hui me donne!!!
je pense qu´on a compris que tu n´aimais pas les RPG jap^^
nah j`aime les RPG japs!
Grandia,skie of arcadia,secret of mana,chrono trigger,final fantasy 1 a 8+Tactics,legend of legaia faudrais je sorte mes boites de jeux je n`en oublie surement!!!
se que je n`aime pas est leur nouvelle mentalité pour les scénario!je compare ca a un livre...on lit le livre pour le scénario!c`est pareille pour les RPG!!
mais la mentalité japs a changé au grand complet...juste a voir leur nouvelle anime ou manga...c`est rendu un fantastique trop fantastique!chez pas comment dire...
il n`y pas que les japs qui ont changé de mentalité...regarde les films ricains depuis 1 an...RIEN mais RIEN!!des films d`horreur plus débile les un que les autres...ou encore des films de personnent qui parlent pour rien dire durant toute le film
(les filles aiment ca y parait)
je pense que ff 13 sera plus prenant...
...parce que le shéma:
-voici ta quete,ton ennemi et ton destin...et si tu réussi tu chopes la fille
il commence a etre vu et revu.....
Un petit jeune de 19 ans qui s´exprime... j´ai commencé avec la NES.
Le jeu qui m´a le plus marqué c´est sans aucun doute Metal Gear Solid, quand j´ai eu ma PSOne.
Depuis, beaucoup d´autres jeux m´ont fait rêver, mais actuellement je ressens le même désarroi que vous.
Même quand un RPG a un scénario construit, c´est toujours une histoire de princesse, de chevalier, et de méchants dragons. Ras-le-cul de cette sous-culture occidentale, peut-être que ça fait triper les japonais, mais nous on connait par cœur ! Peut-être que ça leur fait le même effet quand ils regardent Naruto et ses histoires de ninja, nous ça nous dépayse.
Les jeux d´action ? Tous les même aujourd´hui, c´est soit le moteur Doom3, soit le moteur Havok, soit l´Unreal Engine.
Où est Deus Ex ? Où est Max Payne ?
J´attends beaucoup des Next Gén, elles ont toutes des capacités d´innovations, que ce soit la manette de la Wii ou la puissance monstrueuse de la PS3, les développeurs ont toutes les cartes en main pour sortir des jeux qui nous marquent.
MGS.... ![]()
pareil pour moi,la derniere console a m´avoir vraiment fait tripe a ete la dreamcast que je possede toujours, shenmue,jet set radio,24 heures du mans,soulcalibur,grandia2 pour ne citer que etait vraiment tres fun sans oublier les sonic, depuis j´ai eu la ps2(revendu au bout de trois mois) puis la game cube, meme sort pour elle, la xbox pour son live,mais idem au bout d´un an,la 360 c´est tres beau mes pas accrochant je commencais a deseperer et j´ai trouve une neo geo et la put** je m´amuse a nouveau comme un fou, alors pour moi c´est neo plus dream les autres au graph impressionant bas je m´en fou, je vous conseille a tous une neo geo des partie de fou vous attendent.