Tout d´abord salut à la communauté PS3,
J´ai reçu ce beau bijou qu´est cette console ce w-k et j´ai pu la tester.
J´ai une XBOX360 depuis 1 an et elle m´a lachée récemment ( les fameux "Anneaux rouge de la mort qui clignotent... pour ceux qui en ont entendu parler). Je l´ai envoyé en garantie et ça fait un mois que j´attends, j´ai du gueuler un bon coup au téléphone pour qu´ils se bougent le c... Résultat, elle sera de retour cette semaine.
Attention je ne crache pas dessus, elle m´a procuré bcp de plaisir et graphiquement, c´était la claque, du Next Gen... Il a quand meme fallu attendre quelques mois avant que les vrais Next Gen ne sortent( Oblivion, Graw, Gears of War ... et bientot Lost Planet )
Quel est le point commun avec la plupart de ces jeux ?? ? Les graphismes ?? Et ben non, la plupart ce sont des FPS, et la longue ça commence à saouler. Il manque de la diversité ( comme les jeux PS2 ). Qui dit FPS dit "de l´éclatage de gueule online" et ça microsoft l´a compris. Le live de la XBOX360 c´est vraiment de la bombe et toutes les fonctionnalités qu´ils proposent sont extraordinaires ( coup dure pour la concurrence ) avec bientot le "live anywhere".
Enfin bon, parlons maintenant de ce qui nous intéresse ici, la PS3.
Dégouté d´attendre ma 360 de retour et surtout fan de F1 , j´ai craqué ( ça fait qd meme mal au porte-feuilles ). Je n´aurais jamais cru qu´un seul jeu me ferait acheter une console ( je parlerai du test des jeux plus bas ).
- Silence on tourne : Alors là, c´est le silence total, on ne l´entend même pas ( contrairement à la 360 ! ). J´ai été tres surpris.
Pour la prise secteur, pas besoin de transfo ou autre, juste un cable PC et basta.
- Le Design : y a pas photo, elle est très belle, bcp plus belle que la 360. Belles courbes avec finition chrome. J´aime bcp aussi le lecteur "avaleur de CD" et les touches sensitives.
- Le menu : Bein c´est celui de la PSP, ils auraient pu faire mieux je trouve mais c´est simple et clair. Celui de la 360 est complétement différent.
- Le branchement : ayant un plasma, j´image n´était pas top avec le cable fourni dans la boite ( RGB pour les télés normales ). J´ai du acheté un cable HDMI et là image impec. ( il faut aussi configurer dans les options system les modes de sorties )
- La manette : Là je dois dire que je suis assez déçu, on dirait un jouet , elle est hyper légère vu qu´il n´y a plus de vibreur intégré et c´est tres dommage. ( je préfère de loin celle de la 360 qui épouse super bien la forme des mains, les doigts se positionnent naturellement ). J´espère qu´a l´avenir d´autres mannettes verront le jour avec les vibrations. Et surtout que des volants à retour de force car j´ai lu quelque part que ce ne sera pas géré !
- Le réseau : tres simple à configurer, le wifi intégré a détecté comme un grand mon réseau sans fil.
- Le mode photo : Alors là je dis bravo ! J´ai inséré ma carte mémoire de mon appareil numérique et les effets pour visionner sont tres jolis surtout celui ou l´on voit les versions miniatures tombant comme des feuilles.
- Le mode vidéo : J´ai essayé de lire un Cd divx en H264 mais ce n´est pas reconnu, faut dire aussi que je n´ai pas tardé la dessus, on verra bien apres... Comme la console est jap , les DVD ne passent pas, ça je le savais deja. Le Japon est en zone 2 NTSC et ici en Europe on est en zone 2 PAL. Donc il faut avoir des DVD NTSC...
Pour le Blue-Ray, n´ayant pas de disque je n´ai pas testé. (mais je sais que la plupart des disques B-ray sont en zone free.
D´ailleurs je trouve dommage que le prix de la console soit en partie élevé à cause du b-ray justement. Une console c´est fait pour jouer et basta. Tout le monde n´a pas un écran HD, faut pas l´oublier... J´ai pas acheté la console pour le b-ray mais pour jouer, un film b-ray ou autre, tu le regarde 1X et puis tu le ranges.
Pas besoin d´un b-ray qui fait office de console. Microsoft l´a bien compris en sortant le lecteur HD-DVD à part. Là on a le choix, tandis qu´ici on nous force qd meme... Mais bref, nous savons qu´il y a une guerre pour la succession du DVD et que sony essaie un peu de nous forcer en sachant qu´elle a plus de 100 millions de PS2 vendues dans le monde... Mais je leur dis attention, il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de....
- Le playstation store : que dire ? Ben c´est tout simplement une page web et le contenu est assez vide ( bon je veux bien pardonner car ce n´est que le début mais faudra pas trainer, hein Sony ). Je dois avouer que le XBOX LIVE est tres loin devant et le mot est faible...
J´ai trouvé aussi que c´était un peu lent, en fait c´est comme si on surfe)
Je comprends pourquoi tous les jeux n´ont pas de mode online en ce moment, ça va etre la cata ( Faudra investir dans des serveurs hein Sony ). J´ai téléchargé GT HD , Genji et Résistance.
Le téléchargement est tres tres long ! ( va falloir améliorer ça Sony ). En plus pas moyen de faire autre chose pendant un téléchargement. Donc tu oublies la PS3 pendant ce temps. ( peut etre qu´un patch pour y remédier comme la 360 à ses débuts ).
J´ai trouvé Résistance assez bof, attention je dis ça car j´ai joué à Gear of war et il faut avouer qu´il est très très loin. Je ne dis pas que Résistance est une daube, loin de là ( je trouve qu´il est entre un CoD et GoW ) Ceux qui n´ont jamais joué le trouveront surement super.
Démo Genji : pas mal pour un 1er jeu, graphiquement tres fin. C´est un jeu esprit japonais...
Démo GT HD : Super beau, dommage qu´il a été abandonné, vivement GT5 !
Ah oui, à la fin du téléchargement d´un jeu, j´ai remarqué que la console installe le jeu ( contrairement à la 360 )
J´ai les jeux complets F1 et Motorstorm :
- Test du jeu Formula one :
Comme je l´ai dis je suis fan de F1 et je bavais devant les images et vidéos sur le net.
1ere constatation : la claque, Waouw, stop, on en prend plein la gueule. C´est hallucinant. Et les sons des moteurs incroyables.
J´ai lu un post récent sur le forum comme quoi, le jeu n´est pas terrible, que la manette décrochait etc... Je rassure tout le monde, il faut l´essayer pour comprendre. C´est vrai que l´IA est assez faible voir des fois catastrophique mais les sensations du jeu font oublier les lacunes. On ressent bien la vitesse dans ce jeu, ça défile grave.
La manette : Tres jouable et dans les options du jeu j´ai découvert une option intéressante : Le SIXAXIS ( bon certains des menus sont en Jap donc je patogeais un peu ) Il est possible de jouer avec sa manette en la tenant devant soit comme un volant. Je n´y croyais pas trop mais j´ai été tres surpris, les temps de réponse sont excellents ! C´est vrai qu´il faut s´y habituer car on n´a pas de repère. Le seul Hic , c´est qu´au bout de 2 tours, et ben comment dire , on a des crampes LoL. Au bout de quelques semaines on aura les bras de Scharzeneger : o)
En parlant de volant, vous pouvez me dire si certains d´entre vous ont branché un volant PS2 ou PC et qu´est ce que ça donne ?
Par contre je signale quelques deceptions, à mon avis dues au manque de temps ( je suis sûr que le bosses sony ont tapés sur l´épaule des developpeurs en leur disant : "c´est bon stop, on doit sortir le jeu pour essayer de créer un line up pour la PS3." J´imagine la tête du develop. : " mais , on a pas encore fini boss, il manque le mode online, puis les menus sont vides et on n´a pas encore mis la safety car et on doit améliorer l´IA...". Le boss qui répond : " c´est bon, ta gueule, emballe tout maintenant sinon on va se faire bouffer par la concurrence". - Le develop : " mais boss, on...." - Le boss : " Ta GUEUUUUULE ! " ( en se tirant les cheveux )
- Motorstorm : qd j´ai vu pour la 1ere fois la vidéo soit disant ingame de ce jeu, ma machoire avait décroché. Puis on nous a dévoilé que ce n´était pas le cas, ensuite déception qd on a vu le jeu tourné à l´E3 ( pourquoi nous mentir, comme si on allait pas se rendre compte quand on y jouera ). Ensuite au Tokyo Game Show , le même jeu mais amélioré nettement et pour finir sa sortie avec encore des améliorations ( on s´approche de la fameuse vidéo mais c´est pas encore tout à fait ça. Par contre je me dis que pour un jeu pas encore fini ( là encore la conversation boss - développeur ;o ) et bien ça présage que du bon pour un motorstorm2. Pour des jeux "1ère génération" de la PS3, la barre est très haute...
Oups, je me rends compte de la grosse tartine que j´ai écris ( je tape vite et ce qui me passe par la tete ).
Alors pour résumer : on arrete pas d´entendre les pro XBOX et les pro PS se lancer des pics. Moi je m´en fous, il faut se dire : tant qu´on nous procure de bons jeux et du plaisir c´est l´essentiel. Peu importe la console, c´est ce que nous "GAMERS" , nous ressentons quand on joue.
Sur Xbox360 de gros titre vont encore sortir, comme mass effect ou les prochains jeux de bagnoles. ( Pitié assez des FPS on a eu notre dose ). Sur PS3 MetalGear4, FF13, DMC4 ...
Pour finir je dirais que pour le moment, la Xbox360 a de l´avance mais que la PS3 a un ENORME potentiel devant elle : plus d´espace pour le stockage de données d´un jeu ( ce qui veut dire des textures de fou plus tard ). Le SIXAXIS : ça pourrait etre fun de jouer différement avec une manette. Le processeur CELL, technologie assez nouvelles, il faut bcp plus de temps pour développer un jeu. Ce qui fait le retard et la sortie de certains nons finis.
Espérons que cela ne s´éternise pas car il ne faut pas oublier que les développeurs iront sur une platforme qui cartonne et microsoft a de la tune ( bcp d´exclu PS3 se sont barrées ) !
Sony a pris bcp de retard et espérons que la PS3 sorte ici en Mars, il ne peut pas en etre autrement, deja que les stocks ne s´épuisent pas si vite que prévu au USA et Japon. Encore une chose, je suis qd meme dégouté que nous en Europe, vrai fans de jeux, on soit servi en dernier. ( Y a du bon et du mauvais , on souffrira pas des défaults des 1er consoles et on aura un meilleur line up ) La bataille Next Gen sera dure mais tant mieux pour nous , joueurs car on aura de superbes jeux au final.
Je pense que ce qu´à partir de 2008 seulement que la PS3 lancera son rouleau compresseur...
Et enfin, ce qui fait la différence de la PS3, c´est la diversité de ses jeux...
Merci de m´avoir lu et si vous avez des questions, n´hésitez pas !
@+
ICE
super ton test c´est rare que je lise un pavé comme ca en entier mais c´est bien ecrit donc ca aide j´ai bien rigolé à ce passage
:
( je suis sûr que le bosses sony ont tapés sur l´épaule des developpeurs en leur disant : "c´est bon stop, on doit sortir le jeu pour essayer de créer un line up pour la PS3." J´imagine la tête du develop. : " mais , on a pas encore fini boss, il manque le mode online, puis les menus sont vides et on n´a pas encore mis la safety car et on doit améliorer l´IA...". Le boss qui répond : " c´est bon, ta gueule, emballe tout maintenant sinon on va se faire bouffer par la concurrence". - Le develop : " mais boss, on...." - Le boss : " Ta GUEUUUUULE !
et bien mon gars je me suis pas dit i,e seul foix vivement la fin de ce texte ! j´ai lu tous d´une traite et je te tire mon chapeau. c´est clair et ca veut tous dire
ouf! joli pavé lol.
merci pour tes impressions!
je suis d´accord sauf a la fin
1 l´espace disque n´apportera pas es texture plus belle .
2 ps3 veus plus diversifié ? on ne peut pas dire ca pour le moment
90 pourcent des jeux sont multiplatform et tu verra très vite que la ps3 aura aussi la tonne de fps et de gta like .
la 360 n´ets aps la xbox 1 .la dessus y a aps photo ya qu´a voir la liste des rpg japonais prevu sur la console et pas dans 2 3ans
le cell technologie nouvelle .pas reellement
c´est son utilisation et l´optimisation qui est problematique mais ca n´a rien de compliquer
n´oublie pas que oui les spe sont un challenge
mais le tri core et l´utilisation de l´edram en sont une aussi .
le line up claque d´entré normal 1 ans de plus
en plus tu prend que 3 jeux qui sont les meilleur
si on vait reduit le line up 360 a pgr3 kameo
call of duty 2 ca donnait pas mal nom plus
et de l´aveus des dev eu meme ils ont eu plus de temps pour developpé pour leline up ps3 que pour le line up 360
LoL j´imagines que ça été le scénario boss-développeurs car pour la sortie européenne on aura des jeux finis avec un mode online ( il y a deja des screenshot pour motorstorm )
Désolé debil-gates
patience mais tu ne seras pas déçu de ce jeu !
As-tu installé Linux ? J´essais d´avoir des infos sur Linux sur PS3 mais ça parait être mission impossible...
mon compte
je suis entieremnt d´accord
ca reste du jv 600 euro sans meme un jeux et sans le cable hd donc 700 euro
c´est vraiment stupide d´autant plus que tu as une 360 .enfin tu fais ce que tu veus mais j´aprouve pas
master360 t´aprouve un troll doublé d´un abruti qui sait pas s´exprimé autrement qu´en insultant ![]()
c´est toi l´abruti de troll fils de pute de mouton ![]()
Message pour le user MonCompte : tu as vu quelque part dans ce topic écrit : "Débat en insultes ?" Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu. C´est un forum de gamers ici on discutte et on partage avec d´autres gamers. A bon entendeur...
ta gueule connard c´est pas que ta joué à un minable jeu de F1 de merde que ca fait de toi un gamer pauvre pigeon ![]()
ne repondé pas à ce troll
pour cerné le personnage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-69160-1-0-1-0-0.htm
![]()
Tu as raison jaki-banni. Parlons plutot de ce qui nous intéresse tous ![]()
moi se que j´aime c´est que tous les 6 mois j´ai de nouveau pro sony qui viennent me pourrir jusqu´a se
que les belle aprole et leur argument disparaisse
dasn un souvenir souvenir topic piqure de rapelle
des belle annerie qu´il disait avec de beau master anti sony debil ext ext
ca doit etre a peu près la 5 éme generation de mec dans ton genre .
dailleur le post de notre amis repond deja
sur la parti online de la ps3 que vous pretendez
du meme niveau et en plus gratuit
la manette qui jsute parcequ´elle a une reconnaissance devient du coup superieur
et ca ce sont vos parole ecrite sur certain topic
j´ose imaginé quand on verra des pub ,ou meme des jeux en ligne payant sur ps2 ou une baisse du tarif du xbox live .quand les premiere realisation du xna game studio ou encore
quand le xbox live va apsser la seconde avec halo3 forza 2 et bien d´autre
beh lui il s´en fout il à les 2 comme moi bientot ![]()
Joli test, je dois avouer que sa du claquer dans le porte feuille comme tu dit, j´aime bien quand tu dit sa aussi :
Alors pour résumer : on arrete pas d´entendre les pro XBOX et les pro PS se lancer des pics. Moi je m´en fous, il faut se dire : tant qu´on nous procure de bons jeux et du plaisir c´est l´essentiel. Peu importe la console, c´est ce que nous "GAMERS" , nous ressentons quand on joue.
A+
lucky20_luke05 :
Bravo.
Trés bien parlé,etc...
Mais je peut comprendre que tu te soit lassé de la 360 aprés ces problêmes techniques(et encore,croit moi:T´en es pas sorti.Attend de voir la console qu´ils vont te renvoyer).
Néanmoins,n´oublions pas que l´assortiment de jeux promis sur 360 est tout aussi large que celui de la PS3(et pas composé uniquement de FPS et de jeux de caisse^^) même s´il est vrai que les licences rpg/aventures dont on connait le succés tels les KOTORS,Fables,elder scrolls,Ninja Gaiden,Jade empire et autres se comptent sur les bouts des doits...
j ai tout lu et j ai trouve ton texte assez efficace et tu fait que confirme de ce que je pensai de la ps3 en terme de jeux video pour l instant elle est loin derriere la 360 et ouai un an d avance dans le jeux video c est enorme
et si j achete une console c est avant tout pour joue,pas pour regardez mes photos ou film
la ps3 sera bonne qu a partir de la fin d annee 2007
j entend deja les "pro crosoft" venir perso je m en fiche royale de la marque comme je l ai dit ce que je veu c est jouez
et pour l instant qu es ce que la ps3 offre de plus que la 360 en terme de jeux?en lisant ce texte ont se rencontre qu il n y a rien juste un potentiel
mais le potentiel c est pas synonime de concret ![]()
je verrai ce que propose la ps3 de plus avec le temps je vai pas mettre des oeillere et foncer tete baisser "ouai la 360 c est la meilleur"non je vais surveillez mais pour l instant rien ne m attire
lucky20_luke05
ah ouai et je tenai a rajoute que meme si la ps3 un jour m attire je garderai la 360 parce qu il y a des jeux,des license que je ne veu pas manquer ![]()