Bonjour a tous , apres une analyse sur les consoles nouvelle génération , je constate que la PS3 est belle est bien la moins innovante.
Ne pouvant pas tellement etre contredit sur le forum wii , je vien ici débattre sur les différentes consoles.
Tout dabord une chose , ce que je constate , c´est qu´a de tres nombreuses reprise , on eloge la PS3 pour ses graphismes et on blame la wii pour ca , alors quand je vois en plus que l´on créé un topic de "vrai joueur " visant en gros a dire que les joueurs de PS3 , ce sont eux les vrais joueurs , je vien exprimer mon opignon.
Premierement , sony veut de tout évidence instaurer le blue ray sur le marché avec la PS3 , mais le truc , c´est que l´on ne sais pas si le blue ray aura une utilitée un jour , on est incertain de son utilitée ! Donc si un jour le blue ray sera vraiment présent , acheter une PS3 sera rentable , encore faut il que ce soit le cas et on est loin d´en etre sur ! Deuxiemement , la Ps3 a la possiblitée d´etre utilisée en HD , mais seul une mineur partie des foyés possede la télée HD , donc cette utilitée la ne peut elle aussi etre que bonne a long therme .
De plus , vous élogez énormément les graphismes , mais moi , j´ai un pc , il a des graphismes 20 fois mieux que ma console , ca m´empeche pas de m´amuser 20 000 fois plus sur ma console ! Et c´est dailleur pour ca que je suis pour la wii , elle , contrairement au autres consoles , n´essaye pas de s´apparenter a un PC , mais bel et bien a une console , c´est a dire qu´elle favorise la convivialitée et non le online qui est tous sauf convivial et plutot exigeant en thermes d´heures de jeux ( ayant jouer a world of warcraft pendant 1 ans et demi , la routine de farm , etc... s´installe tres vite , on se fixe un objectif qui est d´etre plus ou moins le meilleur , au détriment du plaisir de jouer , pour starcraft idem , enfin bref , le online n´a vraiment rien de convivial , quoiqu´on en dise ... ). Ce que je constate , c´est que les consoles de la firme microsoft et sony , et bien ca ne sont plus de consoles , le truc de vraiment bien dans une console , c´est que tu met le cd dedans , tu joue un peu et le temps que tu joue tu prend ton pied , en instaurant le online , on apparente la console a un pc et plus a un outil d´amusement pur qui vise aussi a rapprocher ( combien de fois je me suis amuser avec mes cousines a 4 sur james bond 007 sur N64 ! En online ce genre d´amusement la je ne l´ai jamais eu ! ) .
Et comme je le disais plus haut , la notion de graphismes est certe interessante , mais il est indéniable que les graphismes ne sont qu´une partie du jeux que l´on ne remarque pas vraiment si on est réellement pris au jeux , alors oui tout comme le gameplay de la wii , les graphismes favorisent l´immersion , mais moi un zelda OOT je le trouve magnifique , il a un environnement riche , il y a eu du boulot énorme derriere tout ce qui regroupe la beautée d´un jeux ( un jeux n´est pas forcément magnifique car il a de beaux graphismes , la beautée regroupe pas uniquement l´apparence mais un tas de choses ! Un ff7 est toujours beau ! ). Apres la console de sony a certes de bonne licences , mais ca , c´est justement un des seuls bon point de la consoles , puisqu´elle n´apporte rien de réellement nouveau , quand j´entend que l´on pourra naviguer avec un clavier et une souris sur une ps3 , je me demande pourquoi on appelle ca une console ! Et puis , la manette est certes légeres , mais au détriment des vibrations , je trouve ca mauvais ( a moins que vous vouliez lancer votre manette régulierement et la , c´est clair que ca doit bien voler , enfin je vous le conseil pas , vu la forme de la manette ca peut vous revenir dans la tronche xD . ) .
De plus , son prix est excessif pour le moment , a moins que le blue ray s´installe réellement , ca non plus ca n´est pas quelque chose de negligeabe , ce prix pour des fonctionnalitées multiples déja existantes sur votre pc ( et vous avez un pc puirsque vous etes bel et bien des forumeurs de JVC ) .
De plus , sa difficultée a etre produite peut etre tres hadicapante pour son lancement , elle est en si peut d´exemplaire qu´un marché noir se développe autour d´elle et que des consoles Ps3 on carrément été volée dans des magasins ! De plus , sa sortie en mars en europe est un tres gros désavantage , sortir Hors periode de noel n´aide pas les ventes .
Quand je vois un topic se disant topic de vrai joueur , mais une console ne favorisant meme plus les jeux vidéos , j´appelle pas ca une console de vrai joueur ! Il faut revenir au valeur du jeux vidéo sur console tel que l´on le connais et ne pas transformer une console en un outil multifonctionnel , outils étant dailleur responsables du prix de la consoles .
J´ai surement oublier quelques choses et je ne manquerai pas de répondre , maintenant a vos clavier
.
J´ai craqué à la troisième ligne ![]()
Forum GdC ![]()
Saut de ligne

trop long! apres une journée de travail, pas envie de lire ce bloc de mots!
Bravo , j´avoue que votre contre argumentation est jusqu´a présente énorme !
Nan mais franchement , si vous avez aucun argument et que vous avez pas la force ou les argument nécessaire pour me répondre , c´est pas la peine.
D´accord, je suis plutôt Anti-PS3, mais regarde ton texte, c´est vraiment décourageant à lire quand c´est comme ça...
Je suis tout à fait d´accord avec toi. J´ai tout lu et tu résumes aussi ce que je pense.
allez je le lis!
bah écoute , j´oblige personne a le lire , j´ai écris ca dans le feu de l´action , j´ai pas sauté de ligne, mais ca c´est pas un argument contre mon texte mais plutot contre son apparance , franchement vous discreditez le forum PS3 la .
Depuis quand on juge un livre par sa couverture , on le juge par son contenut , alors lisez et ensuite répondez et pas l´inverse !
Ok , merci a ceux qui on eu l´intelligence de lire avant de critiquer ou d´exprimer eux aussi leur opignon
Bha justement, tu verras le bide que fait un livre écrit comme ça... ![]()
Nan franchement, j´ai tout lu, j´suis plutôt d´accord, mais c´est de la mauvaise foi de dire que de toute façon "onest nul parce qu´on veut pas lire un bloc de 30 lignes"... -_-"
* Posté le 27 novembre 2006 à 17:44:37 avertir modérateur
* bah écoute , j´oblige personne a le lire , j´ai écris ca dans le feu de l´action , j´ai pas sauté de ligne, mais ca c´est pas un argument contre mon texte mais plutot contre son apparance , franchement vous discreditez le forum PS3 la .
Depuis quand on juge un livre par sa couverture , on le juge par son contenut , alors lisez et ensuite répondez et pas l´inverse !
stp je peux le lire en plusieurs fois! une page chaque jour?
la prochaine fais plusieurs tomes!!!!!
tout a fait d´accord avec toi ![]()
Wawarior> t´inquiète des que ça dépasse 10 lignes t´a les grosses feignasse du neurone qui ralle...
Bah la n´est pas la question de toute facon , moi ce que je voudrais , ca serai que vous dites si vous etes daccord avec moi ou si au contraire vous avez des arguments contre ce que je dit , c´est a peu pret tout , et je dirais plutot que c´est de la mauvaise foi de critiquer quelque chose sans meme l´avoir lu.
bon , ceux qui la trouvent bien la ps3, venez argumenter un peu
C´est pas opignon mais opinion
me semble
![]()
Et pour ceux qui critiquent la quantitée de ligne , ca les discrédites totalement , il s´agit d´une reflexion sur les consoles actuelles , si vous aimez pas creuser au plus profond de la console que vous aimez tant , et que vous préferez argumenter par des trucs du genre " la PS 3 a les + bo graphisms , et c pa pr ls gam1 " , c´est votre probleme.
Moi quand on me donne un truc je l´analyse , c´est ce que j´ai fait ici , maintenant , que ceux qui Eux aussi on annalysé la chose , qu´ils me donnent leur avis personnel , ca m´arrangerai .
totalement oki avec toi
les graphismes n´ont jamais fait un jeux , tetris est un hit alors qu´il n´explose aucune carte 3d...
le fun est dans le gameplay , la on parle de course à l´armement.....